Chapitre 39

293 22 3
                                    

Je m'avance en tremblant, les jambes chancelantes. Je ne sais pas si c'est vrai, ou si c'est seulement le fruit de mon imagination. Je pose délicatement Adam dans son Cosy et me relève. Je le regarde et verse une larme. C'est bien vrai, il est réveillé, il me regarde.

-Mon bébé... Souffle-t-il.

Je fonds littéralement en larmes en me laissant tomber assise sur le lit. Il prend faiblement mon bras pour me tirer contre lui, et me serrer doucement dans ses bras.

-C'est vraiment réel...? Je chuchote entre deux sanglots. Tu es vraiment réveillé...

-Oui... Répond-il avec la voix enrouée. Je suis là.

Je relève la tête, les joues inondées de mes larmes qui ne cessent de couler, et je le regarde dans les yeux un long moment. Ses magnifiques yeux que j'ai rêvé tant de fois de voir ouverts à nouveau. Je dépose un long et tendre baiser sur ses lèvres.

-Tu es enfin là... Je souffle.

Il hoche la tête en souriant légèrement.

-Tu sais ce qu'il s'est passé ? Je demande en caressant sa joue, tout en restant tout contre lui.

-Oui... Dit-il. J'entendais tout ce que tu me disais. Mais je n'arrivais à rien. Je ne pouvais pas ouvrir les yeux, ni bouger, ni parler... C'était horrible.

-Oh mon amour... Je souffle.

-Mais aujourd'hui... C'était différent, ajoute-t-il. Quand je t'ai entendue partir... J'ai eu comme un sursaut d'énergie, et j'ai enfin réussi.

Je l'embrasse à nouveau en versant quelques larmes.

-J'ai cru que je ne te reverrais jamais... Souffle-t-il. Je ne voulais pas mourir sans t'avoir revu...

Je pleure d'autant plus et enfoui ma tête dans son cou. Je souris en sentant sa main caresser mes cheveux. Je n'en reviens toujours pas... C'est enfin réel. J'ai du rêver un million de fois de le voir se réveiller, et cette fois c'est réel, vraiment réel. Il me manquait tant...

Je m'écarte légèrement de lui et appelle un médecin, qui arrive dans la seconde pour l'examiner, tout aussi choqué que moi. J'en profite pour prendre Adam et le serrer contre moi.

-Ton papa est enfin réveillé mon amour... Je souffle en essuyant mes larmes. Tu vas enfin le retrouver.

Le médecin l'examine durant un long moment, avant de nous annoncer, tout aussi étonné que nous, que tout va bien. Il va donc le garder au moins une semaine en observation, pour voir son évolution, mais si son état reste stable, il pourra rentrer à la maison, en y allant doucement bien sûr. Il nous laisse donc tranquille, et nous annonce qu'il repassera demain.

Une fois la porte fermée, Maxime tend les bras vers moi.

-Venez la vous deux, dit-il en souriant,

Je vais m'assoir contre lui, et dépose délicatement Adam dans ses bras.

-Mon fils... Souffle-t-il. Mon bébé a moi... Tu as tellement grandi...

-Un vrai petit bonhomme... Je dis en souriant.

-Je suis tellement désolé de vous avoir laissé... Dit-il.

-Ne t'excuse pas enfin... Je réplique en caressant sa joue.

Il nous serre tous les deux contre lui.

-Si tu savais à quel point sa me manquait de te tenir dans mes bras... Chuchote-t-il en enfouissant sa tête dans mon cou.

-Et moi donc... Je souffle. Tu m'as manqué, mais à un point inimaginable. Si Adam n'avait pas été là.... Je n'aurais pas tenu...

Il me serre d'autant plus, et je fais de même. Une infirmière nous emmène un lit pour Adam, puisque je vais rester ici cette nuit. Je prépare un biberon pour mon fils, et c'est Maxime qui lui donne, profitant de ce moment de complicité avec son fils. Je m'assois au bout du lit en les regardant. Ils sont tellement choux... Je suis tellement heureuse de voir cela à nouveau. Maxime termine de le lui donner, et le couche sur lui en le câlinant.

-Qu'est ce que tu m'as manqué mon grand bébé... Chuchote-t-il. Je ne te laisserai plus jamais... C'est promit mon petit chéri... Ton papa sera toujours toujours toujours près de toi.

Il continue de lui chuchoter quelques belles paroles, jusqu'à ce qu'Adam s'endorme quelques minutes plus tard. Je le prends donc délicatement, et vais le coucher dans son lit, avant de revenir vers Maxime, qui me bouffe du regard, ce qui me fait rougir.

-J'avais presque oublié à quel point tu étais belle... Dit-il en m'attirant contre lui.

Je souris et l'embrasse tendrement avant de me relever pour retirer mes chaussures et mon pantalon, histoire d'être plus à l'aise.

-Viens, dit-il avec une moue boudeuse en tendant les bras.

Je ris légèrement et grimpe près de lui pour me blottir dans ses bras.

-Ne me fais plus jamais une frayeur comme ça.. Je murmure tandis qu'il me caresse le dos.

-Jamais, acquiesce-t-il, tu m'as bien trop manqué...

Je souris légèrement.

-Je te jure... Continue-t-il. Ta voix, je l'entendais, mais ce n'était pas pareil... Elle m'a tant manqué... Et pouvoir te voir... Voir ton beau visage, tes magnifiques cheveux, ton petit nez, t'es lèvres douces... Ton petit corps de minimoys... Pouvoir te toucher, toucher ta peau, tes cheveux... Te sentir contre moi... On ne se rend pas compte à quel point ces choses sont précieuses lorsqu'on les fait tous les jours. Mais bordel ce que ça m'a manqué. Et t'embrasser... Mon dieu mais c'est la meilleure chose du monde ça.

Il agrémente sa dernière phrase d'un long et intense baiser.

-Je t'aime tant... Je souffle.

Il m'embrasse à nouveau, puis remonte la couverture sur nous en me sentant grelotter. Je me blottis dans ses bras, et souris en le sentant m'enlacer et enfouir sa tête dans mon cou. J'écoute attentivement sa respiration ralentir alors qu'il s'endort, et me laisse bercer par sa respiration régulière, sa poitrine qui se soulève et se baisse contre moi... Je m'endors à mon tour.

Le coup de foudre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant