Cela fait cinq jours que je ne suis pas sortie de ma chambre d'hôtel... Depuis lundi, et nous sommes vendredi. J'ai du recevoir un bon million d'appels de Maxime, et le double de sms. Sans compter ceux de Christian, Emmanuelle, Katrina, Jade, Yann-Alrick... A peu près tous les danseurs en fait. Mais je n'ai répondu à aucun d'entre eux, me contentant de me morfondre dans mon lit, sortant le moins possible, uniquement pour promener Liloute, et acheter quelques trucs à manger. D'ailleurs je crois que ne manger que nutella, des chips, ou ce genre de choses pendant plusieurs jours ne me réussit pas, j'ai déjà pris quatre kg...
Je regarde l'heure : dix heures. Il faut que je sois dans une heure devant les studios puisque nous partons à Orléans pour la tournée. Je me lève donc en soupirant, puis vais me préparer. J'enfile ma tenue, et me regarde dans le miroir. En effet ça ne va plus du tout, j'ai l'impression que les kilos se sont essentiellement casés dans mon ventre. Ca ne va pas le faire ça.
Une fois prête, je ressors de la salle de bain, et me dirige chez mon meilleur ami, qui va garder Leejoy pendant que je serai à la tournée. Une fois cela fais, je regagne les studios. Lorsque j'arrive, il y a déjà pas mal de personnes, dont Emmanuelle, Christian, Jade, Yann-Alrick, Candice, et Denitsa. Je vais m'isoler dans un coin, mais suis vite rejoins par Emma.
-Non mais tu étais ou ?! Crie-t-elle. On a failli appeler les flics !
Je ne réponds rien, gardant mon regard rivé au sol.
-Marie merde ! Continue-t-elle. On s'est inquiétés !
Toujours rien. Je l'entends soupirer, puis la vois s'asseoir à côté de moi.
-Ca ne va pas hein...? Dit-elle doucement.
Je fais un rapide non de la tête.
-Tu sais... Maxime nous en a parlé... Commence-t-elle.
-Stop, je la coupe. Je ne veux rien savoir. Je ne veux pas de son excuse bidon, j'en ai rien à foutre ok ? Et si je ne dois plus parler à aucun d'entre vous pour ça, et bah soit. Mais lui et moi, c'est terminé, et je ne reviendrai pas sur ma décision, j'ai été assez claire ? Le premier qui me reparle de lui il s'en prend une.
-Très bien... Souffle-t-elle.
Aucune de nous n'a le temps d'ajouter quoi que ce soit, que je vois Maxime arriver. Il se baisse pour faire la bise à Jade, quand son regard se pose sur moi, et il s'arrête net. Je le vois parler rapidement aux autres, puis se diriger vers moi. Je me lève d'un bond et commence à m'éloigner dans l'espoir de me défiler, en vain, je le sens attraper mon bras et me tirer à l'intérieur des studios.
-Lâche-moi ! Je crie.
-Oh que non ! Rétorque-t-il.
Il ne me lâche qu'une fois arrivé dans la grande salle où nous mangeons en général. J'essaie de le pousser pour sortir, mais il me retient.
-Laisse moi partir, je réplique.
-Non, il faut qu'on parle, rétorque-t-il.
-Je ne veux pas parler putain ! Je crie.
-Marie je t'en prie... Souffle-t-il. Ecoute-moi au moins...
-Je ne veux rien savoir, je réponds froidement. Je n'en ai rien à foutre de l'excuse de merde que tu as pu trouver, c'est clair ? Alors maintenant tu me laisses partir !
-Je t'en supplie... Insiste-t-il.
J'arrive enfin à me dégager de son emprise et à quitter la salle. Je ressors donc, et vois que le bus vient d'arriver. Je prends donc mes affaires et y monte, puis vais m'installer tout au fond. Je m'assois, mets mes écouteurs dans mes oreilles, et appuie ma tête contre la vitre en attendant que nous partions, ce qui arrive quelques minutes plus tard. Alors que je comptais essayer de m'endormir, je vois Maxime venir prendre place à mes côtés. Je sens son regard sur moi, mais en aucun cas je ne lui ferai le plaisir de le regarder moi aussi. D'un coup, je sens un de mes écouteurs s'enlever. Je soupire donc et tourne la tête vers lui.
-On peut parler...? Me demande-t-il. S'il te plait...
-Je ne veux pas parler, tu vas le comprendre quand ? Je rétorque.
-Je t'en prie... Insiste-t-il. Laisse-moi m'expliquer...
-Tu vas me dire quoi ? Je réplique. Que tu es désolé ? Que tu t'en veux ? Que tu étais bourré, ou une autre connerie du genre ?! Mais je m'en tape Maxime, tu comprends ? Je m'en tape ! Je ne veux plus jamais te parler, ni même te voir, c'est clair ?! Alors maintenant, tu vas gentiment te lever, et bouger ton cul à une autre place, ok ?! Si non je t'assure que tu t'en prends une !
Je sens le regard de tous les autres dans le bus sur nous, mais je n'en ai strictement rien à faire.
-Marie... Commence-t-il.
Je le coupe en lui assénant une gifle monumentale. Il porte sa main à sa joue en baissant les yeux. Je vois Denitsa s'approcher de nous, et mettre sa main sur le bras de Maxime.
-Viens Max... Dit-elle doucement. Ca va aller...
Il se retourne et la pousse violemment, si bien qu'elle tombe dans l'allée entre les sièges.
-Lâche-moi toi putain ! Crie-t-il. C'est de ta faute tout ça ! Je te hais Denitsa, c'est compris ?! D'Pendanse tu peux faire une croix dessus ! Tu vas payer tout ça !
Denitsa se relève sans rien dire et prend place à côté de Guillaume, qui me regarde tristement. Maxime pose ses yeux sur moi, mais je me tasse dans mon siège et remet mes écouteurs. Peu à peu, toutes les personnes qui s'étaient retournées vers nous reprennent leurs places, et Maxime regagne l'avant du bus.
VOUS LISEZ
Le coup de foudre...
Roman d'amourMarie Denigot est une jeune danseuse de 21 ans. Petite, brune, yeux marrons, sublime. Elle a tout pour elle, mais n'est pas en couple, personne ne comprend d'ailleurs pourquoi. Habitant à Saint-Nazaire, elle a été contactée par la production de la c...