Chapitre 35

274 19 4
                                    

Je me recouche essoufflée à côté de Maxime.

-Et merde... Je souffle.

-Ça m'avait manqué... Dit-il avec un petit sourire.

Je ne réponds rien. A moi aussi ça m'avait manqué, bien sûr... Mais on n'aurait pas du.

-C'était une erreur Maxime... Je soupire. Il ne faut pas que ça se reproduise.

-Mais Marie... Commence-t-il.

-Non, je le coupe. On est amis, et on se voit pour Adam, c'est tout.

Je ne lui laisse pas le temps et répliquer et me lève pour m'habiller. J'entends la sonnette.

-À table... Je dis avant de sortir de la chambre.

Je vais à la porte récupérer les pizzas, paye, et retourne au salon, où Maxime me rejoint quelques minutes plus tard. Nous nous installons et commençons à manger en silence.

-Pourquoi tu ne veux pas recommencer ? Finit-il par me demander.

-Réfléchis trois secondes, je réplique.

-À cause de Deni ? Devine-t-il.

-Wouah t'es futé dis donc, je dis sarcastiquement.

Je le vois lever les yeux au ciel.

-C'était il y a des mois... Souffle-t-il. Je ne lui parle plus.

-C'est pour ça qu'elle te défendait à la tournée ? Je rétorque.

-Elle essaie de renouer avec moi, m'explique-t-il. Mais moi c'est mort. Elle m'a fait perdre la femme de ma vie, et j'ai aussi failli perdre mon fils. Je ne lui pardonnerai jamais.

Je ne réponds rien, même si je dois avouer que je suis assez contente qu'il se soit enfin rendu compte de son vrai visage.

-Je ferai tout pour te récupérer Marie... Ajoute-t-il.

-Maxime... Je soupire. Nous deux... C'est fini, c'est comme ça...

-Je n'accepterai jamais ça, réplique-t-il.

-On a bien vu comment ça a tourné la première fois, j'ajoute, on s'est fait assez de mal comme ça.

-Et le bonheur qu'on a eu ensembles tu y penses ? Rétorque-t-il. Repense à tous ces beaux moments qu'on a vécu, les matins où on se réveillait ensembles, nos dîners ensembles, nos danses... Ose me dire que ça ne te manque pas.

Je ne réponds rien. Bien évidemment que ça me manque...

-Moi en tout cas ça me manque, continue-t-il. Tout me manque chez toi. Tes câlins, tes baisers, tes mots doux... Tout. Tu es la femme de ma vie et je ne pourrai jamais passer à autre chose. Je t'aimerai toujours... Tu ne pourras jamais empêcher ça.

Je baisse la tête, histoire de cacher les larmes qui me montent aux yeux. Moi aussi je l'aime toujours, et j'ai bien peur de ne jamais pouvoir l'oublier non plus...

-Laisse-moi du temps... Je dis doucement. Je n'ai pas encore digéré ce qu'il s'est passé avec elle...

-Je comprends... Approuve-t-il. Je ferai tout pour que tu oublies...

Je ne réponds rien. Un silence pesant se met en place... Quand Adam se met soudain à crier. Comme on dit, sauvée par le gong ! Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'il pleure je crois.

-J'y vais... Me dit-il avant de se lever et aller dans la chambre de notre fils.

Quand à moi je termine de manger, en me perdant dans mes pensées. Bien sûr que j'ai envie de lui pardonner, de me jeter tête baissée dans ses bras... Mais j'ai peur de faire une bêtise, et de souffrir encore... Je ne supporterai pas ça encore une fois...

Le coup de foudre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant