Chapitre 32

275 18 3
                                    

-Marie... Tu... Tu peux m'expliquer là...? Dit-il doucement.

-Je pense que tu as très bien compris, je réponds en me levant.

Je vais récupérer Adam et sors de la loge, mais comme je m'en doutais, je ne vais pas m'en tirer comme ça, Maxime me suit et me retient par le bras.

-Tu as pas avorté ?! S'exclame-t-il.

-Arrête de crier, je rétorque, il dort. Et non, je n'ai pas avorté.

-Mais pourquoi tu me l'as pas dis ?! Crie-t-il.

-Mais t'es sourd ou juste con ? Je réplique en me retenant de crier. Je viens de te dire de baisser d'un ton.

-Ça répond pas à ma question ! Continue-t-il.

Et bien évidemment ce que je redoutais arrive, Adam se réveille et se met à pleurer.

-Je vais te tuer ! Je m'exclame.

Je pars en direction de la salle en berçant Adam, et par chance il se calme assez rapidement. Je m'assois donc sur un siège tout au dessus des gradins pour être au calme et le câline, assez pensive.

-C'est vraiment un con ton papa... Je souffle en regardant Adam.

Malgré moi je verse une larme, mais je m'empresse de l'essuyer. Je ne veux pas pleurer pour lui, pas encore.

-Marie ? J'entends.

Je lève la tête et vois Maxime en train de monter les escaliers. Je soupire et serre Adam contre moi sans répondre.

-On peut parler calmement...? Me demande-t-il.

Je ne réponds rien et l'entends soupirer, puis il s'assoit à côté de moi.

-Marie s'il te plaît... Insiste-t-il. J'ai besoin de comprendre...

-Comprendre quoi ? Je réplique sans le regarder.

-Pourquoi tu ne m'as rien dis ? Me demande-t-il.

-J'ai essayé, des dizaines et des dizaines de fois, je réponds en regardant dans le vide. T'as jamais voulu m'écouter.

-Mais t'aurais du essayer de... Commence-t-il.

-J'ai essayé ! Je rétorque avant de soupirer pour essayer de ne pas trop crier. Tu as JAMAIS voulu m'écouter... Je pouvais pas te parler plus de trois secondes avant que tu raccroche. Comment tu voulais que j'ai le temps de t'expliquer que j'avais pas avorté hein ?

Il s'apprête à répliquer mais se ravise et baisse la tête en soupirant.

-J'suis trop con... Souffle-t-il.

-Ah bah je vais pas te contredire... Je réponds.

Je l'entends soupirer mais je n'ajoute rien et me contente de câliner Adam pour me changer les idées.

-Je peux savoir... Comment il s'appelle...? Me demande-t-il.

- Adam... Je réponds.

-Oh c'est trop chou, dit-il en souriant:

Je me retiens de sourire et caresse la petite main de mon fils.

-Je peux le prendre... ? Ajoute-t-il.

Je ris sarcastiquement.

-Dans tes rêves, je rétorque.

-Mais... Soupire-t-il.

-Tu m'as pas écouté, je l'élève toute seule depuis trois mois, alors ça va rester comme ça, je réponds. Tu n'as aucun droit sur cet enfant, et tu en auras jamais, c'est clair ?

-Mais Marie c'est mon fils... Rétorque-t-il avec les larmes aux yeux.

-Non, c'est mon fils, je réplique. Toi t'es rien pour lui. Et ça restera ainsi. Maintenant tu nous approche plus, ni moi ni lui, je te l'interdis, c'est bien clair ?

Il ne répond rien et je le vois au bord des larmes. Je me lève et redescend, en essayant de ne pas faire attention à Maxime qui fond en larmes dans mon dos. Je retrouve Thibault en bas des gradins.

-Ça va ? Me demande-t-il.

-On fait aller... Je souffle.

-Répétition générale dans 10 minutes ! Lance Chris depuis la scène.

-Bon je te laisse Adam... Je dis. Il devrait rester calme, mais s'il s'agite essaie d'aller au calme, ou de le bercer. Ah et il aura peut être faim d'ici une heure et demi ou deux heures, il y a son biberon dans le sac. Il y a aussi son doudou, et une deuxième tétine, et aussi un jouet si jamais...

-Hey Marie calme toi, réplique-t-il en riant. Je me suis déjà occupé de lui, je vais gérer.

-Ok... Si il y a un problème tu viens me chercher hein c'est pas grave, j'ajoute.

-Déstresse, dit-il en prenant Adam.

Je souris un peu et fait un bisou sur la tête de mon fils avant de filer dans les loges pour me changer. Une fois cela fait je rejoins les autres sur la scène, et nous commençons la répétition. Même si c'est Emma qui m'a appris toutes les chorégraphies puisque je ne pouvais pas venir en répétitions, je me débrouille assez bien, je suis soulagée.

À la fin de la répétition je pars en coulisses pour me changer à nouveau, et je regagne rapidement la salle. Ça ne fait que deux heures mais mon bout de chou me manque déjà. Lorsque j'arrive, je vois Thibault en train de parler avec Jade, Emma, Denitsa, Katrina et Maxime. Je les regarde un moment, mais décide d'intervenir quand je vois Katrina donner Adam à Maxime. J'arrive en courant vers eux.

-Nan mais t'as pas compris quoi toi ? Je lance en reprenant Adam.

-Mais Marie... Dit-il tristement.

-Tu ne touches pas à Adam ! Je rétorque.

-Marie t'es dure la... Dit doucement Denitsa.

-Alors toi le jour où j'aurai besoin d'un conseil sur la façon de gérer ma vie je t'appellerai, mais crois moi c'est pas prêt d'arriver ! Je m'exclame.

Je fais volte face pour regagner la salle où nous allons manger, serrant Adam contre moi, et retenant mes larmes. J'ai pourtant été claire quand j'ai dis que je ne voulais pas qu'il l'approche... Puis de quoi elle vient se mêler l'autre... Toujours la pour mettre la merde elle.

Le coup de foudre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant