J'AVAIS EU RAISON en affirmant à Tom que je n'étais pas une sorcière.
En combat singulier, je ne valais rien.
La sorcière avait choisi l'offensive et à chaque attaque, je me devais de reculer pour absorber le choc. J'avais déjà subi quelques coups, me laissant contusionnée, brûlée et coupée. De mes mains levées jaillissaient bouclier sur bouclier et la sorcière riait presque de mes efforts.
– Ça ne sert à rien de me résister ! lança-t-elle par-dessus une énième déflagration repoussée par mes soins. Tu ne vois pas que tu vas mourir ?
En réponse, je me jetai au sol pour éviter un éclair d'un bleu aveuglant qui vint foudroyer un arbre. Ce dernier émit un gémissement sinistre avant de s'effondrer avec un bruit assourdissant. Distraitement, je me demandai quelles étaient la portée et la durée du sort qui nous isolait du reste du monde. Je n'eus pas le temps de m'interroger plus qu'elle passait de nouveau à l'attaque, redoublant d'efforts pour percer mes protections.
Allongée au sol, les bras désespérément tendus devant moi, je sentais la magie circuler dans mes veines et se nourrir de ma force, troublant mon regard et provoquant un terrible début de migraine dans mes tempes. Si je ne faisais rien, j'allais mourir.
Je profitai d'un moment d'accalmie pour me redresser et tenter ma chance. La magie que je propulsai en avant, en direction de la sorcière, n'avait rien d'un sort ; elle manquait de grâce, de composition, de tout ce qui caractérisait les sorts dont j'avais été victime. Ma production était grossière et consommait bien trop d'énergie, mais elle fut efficace et heurta sa cible.
La magie lacéra profondément la poitrine de la sorcière et cette dernière émit un long hurlement de douleur et de rage. Autour de nous le temps subit un sursaut et se mit à crépiter, évoluant de façon erratique et irrégulière. La sorcière porta une main à sa blessure toute fraîche, trempant ses doigts dans le sang encore chaud et poisseux.
– Je ne me laisserai pas faire, grinçai-je en me relevant sur mes deux pieds, en une position approximative de combat. Donne tout ce que tu as, ce ne sera jamais suffisant.
Mon orgueil me tuera un jour, mais pas avant que je ne succombe sous les sorts de la sorcière.
Sa prochaine attaque m'attrapa littéralement à la gorge, brisant mon bouclier et m'aveuglant par la même occasion. Je me retrouvai le souffle coupé par une main invisible et, dans ma panique, tentai de desserrer la prise de la magie. La force me manquait et je ne faisais que m'agiter en vain. Bientôt, une peur effroyable s'empara de moi et le sang et la magie dans mes veines se glacèrent.
Je voyais de mes yeux écarquillés la sorcière s'approcher de moi. L'air commençait à me manquer, mes poumons me brûlaient et le monde devenait de plus en plus flou à mesure que les secondes s'écoulaient. La sorcière se planta juste en face de moi et je sentais son souffle chaud m'effleurer les joues.
Elle était jeune – plus que je ne l'avais imaginé. Sa peau était encore lisse et elle respirait la jeunesse, une jeunesse entachée par la colère et la profonde tristesse qui faisaient vibrer l'essence même de sa magie. Je percevais cette dernière puiser dans les failles de l'Autre Monde et alimentant la sorcière d'un flot régulier de magie.
– Beatrice m'a mise en garde contre toi, souffla-t-elle.
Était-ce un tour que me jouait mon esprit privé d'oxygène, ou pouvais-je réellement voir ses mots prendre forme dans l'air autour de nous ?
VOUS LISEZ
WILLOW
FantasyJe ne suis pas humaine. Du moins, je ne le suis plus. J'ignore ce que cette sorcière m'a fait sur cette île, et surtout comment elle a pu repousser ainsi les limites de la vie et de la mort. Elle veut faire de moi son instrument. Je ne suis pas la p...