LA TASSE REPOSAIT DANS MA MAIN et le thé me brûlait les doigts à travers la porcelaine. J'étais assise sur le tapis de l'ancienne galerie. Dans mon dos, Temperance s'affairait autour de la théière en marmonnant divers blasphèmes à l'adresse du matériel récalcitrant.
– Le Géant des Mers est un bateau, m'informa Tom.
Le garçon était pelotonné devant le feu. Je l'avais trouvé ici, réfugié dans l'atelier de Temperance, lorsque je m'y étais précipitée à mon tour une fois seule.
– Il porte les couleurs de Legis, poursuivit-il en jouant avec un fil de sa chemise. On raconte qu'un fantôme vogue à bord.
– Les fantômes feraient bien de rester dans leur tombe, maugréa Temperance depuis son coin.
– Les fantômes ne frappent pas aux portes, surtout, fis-je. Foster n'est pas plus un fantôme que nous le sommes.
Temperance abandonna son affaire pour venir s'asseoir auprès de nous. Elle avait laissé tombé son châle au profit d'une robe à manches longues qui dévoilaient ses poignets fins.
Elle n'avait pas été ravie de la visite surprise de Foster et savoir qu'Elizabeth s'était retranchée dans sa chambre peu après le départ de l'homme n'arrangeait pas son humeur.
– Il aurait dû mourir, trancha Temperance d'un ton sec. Rien de bon n'arrive lorsqu'un homme survit au monde qu'il a toujours connu.
– Il n'avait pas l'air dévasté par la disparition de Legis.
– Ça ne veut rien dire. Tu n'as pas l'air dévasté par la perte totale de tes souvenirs et de ton ancienne vie.
Un soupir m'échappa.
– Je ne peux pas regretter une chose perdue et remplaçable.
– Qui te dit que ce n'est pas ce qu'il cherche ? Qu'en tuant Beatrice, il ne trouvera pas un moyen de retrouver Legis ?
– S'il tue Beatrice, il anéantit toute chance de comprendre le phénomène qui a condamné l'île, la contrai-je en prenant une gorgée de mon thé. Il veut tuer Beatrice pour éviter que Sezon ne connaisse le même sort que Legis.
– Il a dit qu'il voulait la mort de Beatrice, insista Temperance. Beaucoup de personnes veulent sa mort ; j'en fais partie. Mais vais-je tout risquer pour débarrasser la surface de la Terre de sa présence ? Non.
Elle se pencha vers moi.
– Méfie-toi, Ruby. Je ne t'empêcherai pas de courir sur le Géant des Mers si c'est ce que tu veux, mais il faut que tu te poses les bonnes questions. Que gagne cet homme à te servir la mort de cette sorcière sur un plateau d'argent ?
D'un geste distrait, je traçai le contour de ma tasse du bout du doigt.
– Je ne le découvrirai jamais si je n'y vais pas, n'est-ce pas ?
Temperance hocha la tête.
– Parfait. Mon garçon, et si tu disais à Ruby ce que tu as vu ?
Tom leva la tête des flammes qu'il admirait, clignant des paupières, visiblement surpris d'être interpellé. Il était affreusement silencieux depuis mon arrivée chez Lady Trenton. Je le sentais différent du Tom auquel j'avais eu à faire lors de mon débarquement clandestin sur Sezon, comme si le confort de la maison avait absorbé tout son mordant.
– Je n'ai rien vu, dit-il. Cet homme, Foster, n'est pas intéressant.
– Est-il dangereux ? demandai-je.
VOUS LISEZ
WILLOW
FantasyJe ne suis pas humaine. Du moins, je ne le suis plus. J'ignore ce que cette sorcière m'a fait sur cette île, et surtout comment elle a pu repousser ainsi les limites de la vie et de la mort. Elle veut faire de moi son instrument. Je ne suis pas la p...