→ lundi 8 mars
Assis aux côtés de Jimin, Taehyung ne prêtait pas le moins du monde attention au discours interminable et incroyablement soporifique que tenaient les membres de l'équipe enseignante devant l'assemblée des élèves.
Son regard se promenait sur les centaines de personnes présentes dans l'immense salle, recherchant sans se lasser une touffe de cheveux verts menthe. Il parcourait les rangées de sièges qu'occupaient les quatrième année des yeux, patiemment. Quand il vit la tignasse rousse d'Hoseok, il esquissa un petit signe de la main, mais abandonna vite, puisque son ami ne regardait de toute façon pas dans sa direction, et quand bien même, au milieu de tous les étudiants, il y avait relativement peu de chances qu'il l'aperçoive.
Bon. Des cheveux menthe, ça ne devait quand même pas passer inaperçu, si ? Ça se remarquait assez facilement, généralement. Mais c'était vrai qu'au milieu de cette foule... Surtout que, de ce qu'il avait pu en voir quand ils s'étaient rencontrés, Min Yoongi était plutôt petit, donc les personnes autour de lui devaient sûrement le cacher de leur taille.
Sans que cela ne le décourage, il s'arma de patience et inspecta les rangées où étaient assis les quatrième année les unes après les autres. Quand son regard tomba enfin sur une touche de couleur émeraude au milieu de tout ce noir, il ne quitta plus la personne des yeux. Les paroles des professeurs, qu'il n'écoutait déjà que d'une oreille avant, ne devenaient rien de plus qu'une nuisance sonore qu'il ne prenait pas la peine d'écouter.
〰
« Tae, qu'est-ce que tu fixes comme ça depuis tout à l'heure ? »
Jimin essayait de suivre le regard de son ami pour voir l'objet de ses attentions, mais abandonna l'idée de le trouver quand ses yeux se posèrent sur la foule compacte des étudiants. Il se retourna vers le châtain, qui lui répondit sans quitter ce qu'il regardait des yeux.
« Le gars dont je t'ai parlé, tu sais...
- ... »
Un gros point d'interrogation planait dans le silence du jeune homme aux joues rondes. Taehyung soupira et précisa.
« Celui sur qui je suis tombé ! Je veux aller lui parler après.
- Ah ! Mais tu veux pas arrêter de le regarder comme ça ?
- Jamais de la vie. J'ai galéré pour le trouver dans la foule, je le lâche plus.
- Peut-être, mais tu fais peur. Je te jure, arrête ça.
- Rien à foutre. »
L'orangé leva les yeux au ciel devant l'attitude de son vis-à-vis et se contenta de ranger les notes qu'il avait prises puisque la réunion d'information de début d'année touchait à sa fin. Taehyung, lui, avait déjà jeté son sac sur une de ses épaules et s'apprêtait à se lever pour aller rejoindre le mentholé. A peine avaient-ils eu l'autorisation de partir qu'il se redressa et cria une dernière phrase à Jimin en partant.
« Garde-nous une place à la cafèt', j'arrive vite ! »
Il n'écouta pas la réponse du plus petit et se pressa dans la foule, essayant de passer entre les centaines d'étudiants pour rejoindre Yoongi. Une fois sorti, il l'aperçut lui et son ami aux cheveux roses qui se dirigeaient d'un pas tranquille dans la même direction que tout le monde : la cafétéria.
Remarquant qu'ils ne marchaient pas vite, il s'arrêta un moment et, sans les perdre des yeux, essaya de repérer Hoseok, mais il le vit déjà près des deux qu'il cherchait à atteindre depuis cinq minutes.
Alors, sans réfléchir plus, il s'élança et sauta sur le dos du mentholé en espérant qu'il soit assez robuste pour soutenir son poids malgré la surprise, ce dont il ne doutait presque pas. Parce que Yoongi paraissait peut-être frêle au premier regard, mais d'après Hoseok, il se battait souvent, donc les apparences étaient sûrement trompeuses.
Et effectivement, à part sortir un grognement de surprise et de mécontentement, le plus âgé ne flancha pas. Puis Taehyung se rendit compte de son erreur quand l'autre commença à crier. Il n'avait pas réfléchi et c'était vrai qu'après réflexion, sauter sur le dos d'un des gars le plus populaire de l'université ne semblait pas être une bonne idée. Surtout vu le caractère explosif du quatrième année.
... Oops ?
« Mais... DESCENDS DE LÀ, ESPÈCE DE- »
Il s'arrêta net dans sa phrase quand Taehyung descendit de son dos et se planta devant lui. Il écarquilla les yeux en reconnaissant le gosse qui lui était tombé dessus quelques jours plus tôt.
« Mais qu'est-ce que tu fous là, abruti ?
- Comme toi, Hyung, je vais manger.
- Tu m'appelles pas Hyung, déjà.
- Je connais pas ton nom, je suis bien obligé. »
Et il haussa les épaules tandis qu'un petit sourire innocent apparaît sur son visage. Bien sûr qu'il connaissait son nom, grâce à Hoseok, mais il voulait que le plus âgé le lui dise lui-même. Et puisque l'autre n'avait visiblement pas du tout envie de se faire appeler Hyung, il avait bon espoir qu'il le lui révèle.
Le mentholé sembla hésiter et il évita son regard en jetant un œil aux alentours, cherchant sûrement son pote aux cheveux roses. Taehyung en profita pour faire de même avec Hoseok et eut un sourire en coin en voyant qu'il parlait avec le fameux ami de Yoongi. Lequel soupira bruyamment, ce qui fit se retourner le châtain vers lui.
« Yoongi.
- Alors enchanté Yoongi, moi c'est-
- Kim Taehyung, je sais, tu me l'as déjà dit, le coupa-t-il d'un air blasé.
- Oh, tu t'en souviens !
- Faut croire que oui. »
Il fit encore une fois un grand sourire rectangulaire dont il avait le secret, que le mentholé ne lui rendit pas. Taehyung, sentant que Yoongi n'allait pas tarder à partir, prit la parole.
« Du coup, bon appétit et à bientôt j'espère Hyung ! »
Il insista bien sur le mot Hyung puis partit d'un pas enjoué après avoir fait un signe de la main à Yoongi pour le saluer.
Il aimait avoir le dernier mot.
一
et xbkofzecujvdrgcujce LY Answer dans moins de deux jours ptn j'suis trop impatiente omg
、20180822
-ταεsτнʏκⴰ
VOUS LISEZ
𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢
Fanfiction𝐈l paraissait pourtant évident qu'un garçon tombé du ciel, ça ne pourrait lui apporter que des problèmes. Comme s'il n'en avait déjà pas assez. Malgré tout, Yoongi se sentait inexplicablement attiré par Taehyung alors que bordel, non, il n'aimait p...