ՙⱱɪɴɢт-sερт՚

413 39 2
                                    

vendredi 12 mars


« Eh, Yoongi ! »

L'appelé, en chemin vers son cours et encore énervé par ses deux amis, se retourna brusquement mais sa réponse acerbe mourut sur ses lèvres quand il vit Taehyung devant lui. Alors il se contenta de ne rien dire et de toiser le plus jeune jusqu'à ce qu'il dise pourquoi il l'avait interpellé. Ce que le châtain ne tarda pas à faire, tout en tendant vers lui un sac en plastique qu'il tenait dans sa main droite.

« Tu as oublié tes affaires chez moi !

- Ah, oui. Je comptais venir les chercher ce soir... »

Il s'empara du sachet et s'apprêtait à repartir dans la direction dans laquelle il se dirigeait auparavant quand le châtain dit quelque chose qui le fit s'arrêter net.

« Tu me remercies pas de te les avoir ramenées, Hyung ?

- Pas si tu m'appelles comme ça, Kim, répliqua-t-il froidement. »

Et il s'en alla sans un regard en arrière, ne laissant pas le temps à l'autre de répliquer. A vrai dire, il ne l'aurait pas fait même s'il l'avait pu, parce qu'il avait baissé la tête à la réponse de Yoongi, blessé par le ton qu'il avait employé, et s'était éloigné en traînant les pieds.

La bouteille vola un petit moment et atterrit violemment sur le béton sale qui tapissait le sol du parking, éclatant en des dizaines de bouts de verre vert. Des rires gras retentissaient dans cet espace vide de toute présence humaine, excepté le groupe de jeunes adultes qui traînaient dans la zone commerciale depuis le début de l'après-midi.

C'était une quinzaine de personnes venant toutes de l'université où était Yoongi, et tous étaient des quatrième année qui avaient décidé de sécher pour se faire une sortie entre 'amis'. Plus précisément, c'était un groupe rassemblant les personnes les plus populaires de leur établissement scolaire, et autant dire que même si certains étaient amis, il ne faisait aucun doute qu'un bon nombre n'étaient là que pour le bien de leur réputation. C'était comme une règle implicite, les populaires devaient passer du temps ensemble pour être bien vus par le reste des élèves. Si un faisait bande à part, tout le monde s'en désintéressait, et il pouvait dire au-revoir à sa réputation.

Yoongi faisait partie de ceux-là. Ses seuls vrais amis étaient Namjoon et Jin et, même s'ils l'avaient énervé le matin même, à ce moment précis, il aurait tout donné pour être avec eux plutôt qu'avec ce groupe.

A ses yeux, c'était seulement une façon de regrouper les filles les plus fausses et les plus putes avec les gars les plus cons - et sportifs, bien souvent - de l'université. Ce qui ne donnait, au final, qu'un groupe de bels enfoirés. Il ne s'y sentait pas du tout à sa place, mais ça buvait souvent beaucoup dans ces sorties, alors s'il pouvait avoir des bières gratuites, il n'allait pas cracher dessus.

Il fallait savoir que ces après-midi dans un groupe tel que celui-ci ne finissaient jamais bien, et se déroulaient toujours à peu près de la même façon. Ça commençait par des déambulations dans la cité, des démarches crâneuses et des rires bruyants, plus souvent pour se donner un genre que parce que ce qu'ils se racontaient était drôle. Et qu'est-ce qu'ils se racontaient, d'ailleurs ? C'était plutôt consternant, mais en règle général, c'était toujours des mauvaises blagues soit misogynes - auxquelles les filles du groupe riaient comme les idiotes qu'elles étaient -, soit homophobes, et parfois même les deux en même temps. Une fois qu'ils avaient un peu d'alcool dans le sang, ils interpellaient des gens qui avaient le malheur de passer par là et les importunaient.

C'était ensuite que ça se dégradait. Quand l'alcool les avait complètement désinhibés et rendus imprudents, cela pouvait aller d'insultes gratuites aux personnes qui passaient près d'eux à des vandalisations de bâtiments, le plus souvent en brisant les vitres ou en taguant les murs. Là, ils étaient arrivés à ce stade étant donné que l'après-midi touchait à sa fin, et autant dire que les personnes imprudentes qui avaient laissé leurs voitures sur ce parking délabré sous prétexte que c'était gratuit allaient payer le prix cher à leur garagiste.

On voyait donc ici et là des cadavres de bouteilles de bières en général, et plus rarement des fioles d'alcool plus fort. Plusieurs sportifs, sous prétexte de rouler des muscles devant les filles présentes, avaient depuis peu commencé à saccager les voitures garées sur l'espace de béton, à coup de vitres brisées et de rétroviseurs décrochés. C'était la plupart de la cause des rires repoussants qui retentissaient dans le calme de la nuit tombante. On pouvait également entendre des cris huer ceux qui rataient leur coup dans leur entreprise de destruction.

À côté de ça, on pouvait voir Yoongi à l'écart, allongé sur un muret sale, boire tranquillement sa bière sans rien demander à personne. Il était consterné par le comportement complètement idiot - et le mot était faible - de ses camarades, et avait repéré depuis bien longtemps une issue de secours dans le cas hautement improbable - mais tout de même existant - où les policiers débarqueraient suite à des plaintes.

Mais le fait était qu'ils se trouvaient dans un quartier particulièrement reculé et mal fréquenté de Séoul, ce qu'on appelait la cité dans toute sa splendeur. L'activité criminelle y était bien plus forte que dans le reste de la ville, alors leur petit vandalisme d'étudiants bourrés, c'était le cadet des soucis des policiers malchanceux qui avaient la charge de ce secteur. Mais sait-on jamais, Yoongi préférait être prudent que mis en garde-à-vous.

Alors qu'il finissait à peine sa bière et s'apprêtait à en chercher une autre, il vit tout le groupe d'idiots qu'il était obligé de côtoyer, mené par Taemin, arriver vers lui. Il souffla d'agacement et les regarda marcher dans sa direction en intériorisant ses envies de meurtre, et se leva pour faire ce qu'il avait l'intention de faire au début.

Quand il revint, sa bouteille à la main, le groupe était regroupé sur le muret et discutait plus ou moins calmement. Il s'installa et ne prêta attention à la conversation que d'une oreille, intervenant à l'aide de oui, non et hochements de tête occasionnellement, quand on tentait de l'inclure à la discussion en s'adressant à lui. Ce qui, vu ses réponses, était plutôt infructueux, alors on finit par le laisser tranquille, à sa plus grande joie.

« ... Kim Taehyung-

- Quoi ? »

Heureusement qu'il faisait tout de même un minimum attention à la conversation qui se déroulait près de lui, sinon il n'aurait pas entendu ce nom sortir de la bouche de...

« Quoi, 'quoi ?', Yoongi ? »

Taemin. Il aurait dû s'y attendre, mais en tout cas, ça ne pouvait être pire. Le plus gros chieur de l'université, à ses yeux, et qui avait pour but ultime dans sa vie de briser les amitiés et les couples autour de lui. Il lui répondit froidement.

« Tu disais quoi à propos de Taehyung ? »

Un sourire carnassier étira les lèvres du plus grand. Et merde.

« Je disais qu'il a une sacrée belle gueule et que je me le ferai bien, un de ces jours. Peut-être demain, à la fête de Namjoon, qu'est-ce que t'en penses ? »

déso mais j'aime trop couper l'histoire au moment critique, pas taper '³'

c'est qui qui peut pas dormir dans les transports et qui l'a dans le cul pendant les voyages de nuit ?
*lève la main*

j'ai pas dormi depuis plus de 35h ça fait plaisir

、20181020

-ταεsτнʏκⴰ

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant