Chapitre 4 : Enlèvement

1K 79 13
                                    

PDV MILLA

Cette pièce était vide. Aucun meuble. Mais sur les murs... Il y avait des centaines de photos de moi. Comment il avait pu les prendre sans que je ne le vois ? Certaines étaient à l'époque où j'étais à l'Université et d'autres était récentes... J'étais prise de loin mais on voyait que c'était moi. Certaine avec un zoom, sur d'autres je riait, je parlait avec des gens, je mangeais... Mon quotidien. Pourquoi il avait ses photos ?! Je savais que j'aurai dû écouter mon pressentiment. Je reculais en arrière, les yeux rivés sur led photos. Soudain, mon dos a heurté quelques chose. Le torse de Caleb.

- Je ne pensais pas que vous seriez là aussi tôt. Mais tant mieux.

- Je... Ne t'approches pas ! Recule ou je cris !

C'était comme si il ne m'écoutais pas, il se rapprochait de plus en plus vite. Alors sans réfléchir, je me suis a crier. Aussitôt, il appuya sur un bouton rouge qui était sur le mur et des barreaux apparurent devant la porte de la pièce. Mais il est malade, pourquoi il a ça ?! Connor et Hank sont arrivé en courant et on aussitôt pointer leur pistolet sur lui.

- Police, ne bougez plus !

Caleb s'est lentement tourné vers eux en souriant avant de sortir de sa poche, un pistolet à son tour. Il me pointa avec.

- Vous baissez tout de suite vos armes ou je tire.

Les regards de Hank et Connor firent des aller-retour entre Caleb et moi. Ils finirent par baisser leurs armes.

- Maintenant lâchez les. Dit le déviant en me prenant par le bras pour me rapprocher de lui et pointer l'arme sur ma tempe.

- Fait chier. Dit Hank en lâchant son arme à terre en même temps que l'androïde.

Une fois leurs armes au sol, l'androïde les poussa un peu sur le côté. Derrière les barreaux, Connor commença à négocier.

- Écoute... Caleb c'est ça ? Je m'appelle Connor. Nous- Il se fit couper.

- JE VEUX RIEN SAVOIR. Juste... Partez. Laissez nous. Répondit le déviant en appuyant un l'arme un peu plus fort sur ma tempe, ce qui me fit fermer les yeux. Je pouvais rien faire alors... J'espérais juste que Connor était bon négociateur.

- On va pas te faire de mal. On veux juste savoir les raisons de tes agissements. Rien de plus. La fille que tu menace, n'a rien avoir avec-

- Vous ne savez rien... Je l'aime alors barrez vous !

J'aurai dû écouter mon intuition...

- Et tu trouve ça intelligent de menacer la fille que tu aime ?

Heureusement pour moi, il avait un peu relâché son emprise sur moi.

- Aller... Je t'en prie lâche la...

Caleb tremblait un peu... Il n'était pas sûr de des gestes.

- Je... Non !

Il avait l'air de recommencer à s'énerver alors j'ai tenté une dernière chose. Peut-être ma dernière chance. Je lui donne un coup de coude dans le ventre pour le faire reculer. J'allais commencer à courir quand j'entendis une détonation et je tombai à terre. C'était bizarre mais ça ne me faisait pas mal, pourtant il avait réussi à me toucher au bras. Sans plus réfléchir je me jetais sur l'arme de mon oncle et me relevait pour viser le déviant. Celui-ci baissa son arme en souriant légèrement. J'aime pas ce sourire.

- Qu'est ce que t'attend ? Tire moi dessus.

Je ne savais même pas si j'en étais capable mais il le fallait, il était dangereux. J'essayais en vain d'appuyer sur la gâchette mais je n'y arrivais pas. Je n'en avais pas la force. J'avais beau y mettre toute les ressources de mon corps, mes mains ne voulait pas répondre. Je lui jetais un regard enragé.

- Qu'est ce que tu m'as fait ?

Mes mains ainsi que tout le reste de mon corps se mit à trembler et sans que je m'y attende, j'étais de nouveau tombé à terre. J'essayais de tendre mon bras pour atteindre l'arme mais un pied l'a poussa plus loin. Je voyais toujours mais je n'entendais que des bruits. C'est là que j'ai compris qu'il avait réussi à m'injecter son produit.

PDV NARRATEUR

- Milla ! Hank tapait sur les barreaux comme si il pouvait les casser.

Caleb prit Milla dans ses bras et sans leur offrir une dernier regard, il sorti par la fenêtre. Hank regardait à côté de lui et remarqua que Connor n'était déjà plus à côté de lui. Celui-ci courait pour retrouver le déviant et Milla dehors.
Le déviant avait installé Milla à moitié inconsciente dans la voiture côté passager et n'avait même pas pris la peine d'attacher leurs ceintures, il démarrait déjà à grande vitesse. Connor essaya de les suivre mais finit par abandonner au bout de quelques mètres. C'était peine perdue. Ils allaient trop vite.

//////

- Et alors merde on fait quoi ?! Même si cette chose prétend l'aimer, on sait très bien de quoi il est capable ! Hank s'énervait depuis 5 minutes dans le bureau de Fowler. Tout le commissariat devait les entendre mais il s'en fichait. C'était peut-être son supérieur mais là, il se passait quelque de grave. Il continua.

- Faut qu'on lance des avis de recherches et je sais pas quoi là !

- Hank, je sais que cette situation est délicate. Je vais faire le nécessaire. Sors de mon bureau maintenant.

Il sorti du bureau immédiatement et se jeta sur la chaise de son bureau. Il plaça ses doigts sur ses tempe pour les masser en fermant les yeux. Connor s'installa à son bureau, en face de lui.

- Je suis désolé lieutenant. J'aurai du accompagner mademoiselle Milla pour vérifier la maison et j'aurai du réagir plus tôt pour pouvoir les rattraper.

- C'est... C'est pas de ta faute, Connor.

L'androïde cherchait ses mots pour rassurer son partenaire.

- On va l'a retrouver. J'en suis sûr.

Hank ⬆️

/////////////

PDV MILLA

J'ouvris doucement mes yeux en toussant j'étais allongé dans une voiture, à l'arrière. Je pris immédiatement mon téléphone pour regarder la date. Il faisait jour et on était le lendemain de l'altercation avec Caleb. Quelqu'un me retira mon téléphone des mains.

- Confisqué.

Le déviant rangea mon téléphone dans l'une de ses poches. Il ouvrit la portière de la voiture pour sortir puis il fit le tour pour m'ouvrir. À peine je fus sorti de la voiture qu'il me tiens fermement le bras.

- On va aller s'acheter un truc à manger et à boire. Tiens toi tranquille.

Je hoche simplement la tête et le suivit jusqu'à une supérette à côté. C'était vide, il y avait seulement une caissière. En entrant, Caleb salua la femme et parti dans un rayon avec moi. Nous avons juste acheté des gâteaux et des boissons. Arriver à la caisse, nous avons tous déposé sur le tapis roulant. J'ai remarqué que la caissière me regardait étrangement, même quand on est sortie du magasin. Caleb me força à retourner ds la voiture. Il l'a démarra et nous commencions à rouler vers je ne sais où. Pendant le trajet, il me parla.

- Tu ne mange pas ? C'est pour toi que j'ai acheté tout ça.

Je ne lui ai pas répondu. Moi je lui ai rien demandé. Après une des minutes interminable de route, je le décida à parler.

- Caleb tout ça est ridicule ! Laisse moi partir !

- Ridicule ? Tu parles de mon amour pour toi ?

- Non ! T'aura pas dû me kidnapper, tu comprend ?

- Je sais ce qui t'inquiète... C'est les policiers ? Ne t'en fais pas, bientôt on sera ensemble juste toi et moi.

Je rêve, il m'écoute ou pas ? En tout cas, me faisait vraiment peur. Les portières sont bloqués alors je peux même pas sauter en cours de route. Pour l'instant, je suis bloquée avec lui.

À suivre...
---------------------------------------------

NO FEELINGS [Detroit Become Human Connor] Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant