Pendant que Hank attaquait Perkins pour faire diversion, Milla et Connor partirent tout les deux vers la salle des archives. Ils allaient ouvrir la porte mais la voix de Gavin les en empêcha.
- Hé ! Vous allez où bandes de merdeux ? Répondez où je vous balance.
Milla soupira. Il n'arrivait jamais quand il le fallait, lui.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Choix : Mentir.
Milla avait décidé de lui mentir. Il était évident qu'il ne les laisserai pas passer si ils lui disaient la vérité. Mais que pouvaient-elle inventer ?
- Eh bien tu vois... J'ai perdu ma boucle d'oreille par là un jour et je me demandais si par hasard... Elle y était toujours...?
Excuse nulle et mauvaise menteuse... En plus Connor ne l'aidait pas du tout ! Gavin croisa ses bras en les regardant avec un sourire en coin. Connor l'ignora et ouvrit la porte de la salle. Milla allait le rejoindre mais Gavin l'interpella.
- Tu ne sais pas mentir. Je sais exactement ce qu'il se passe.
- Vraiment...?
Ça y est, c'était fini pour eux. Tout le monde savait que Gavin ne savait pas tenir sa langue.
- Oui... Toi et Connor vous allez là-bas pour faire "vos affaires".
Milla haussa les sourcils. Elle n'était pas sûr d'avoir bien compris.
- Pardon mais je-
- T'en fais pas, je dirai rien ! Enfin peut-être à Anderson. Il mérite de savoir que sa nièce chérie se tape un androïde.
Voilà, là elle avait compris. Elle à cette fois-ci violemment froncé les sourcils et légèrement ouvert la bouche. Comment il en était arrivé à cette conclusion.
- T'es train de dire que lui et moi on... Mais t'es dégueulasse ! C'est pas du tout ça !
Il ne lui a pas répondu et est parti. Elle espérait vraiment qu'il fermerai sa grande bouche auprès de leur collègue. Elle secoua et rouvrit la porte pour descendre plusieurs escaliers. Avec la clef de Hank, ils ouvrirent une deuxième porte avant d'arriver devant un tableau. Celui-ci demandait d'entrer un code. Après avoir facilement trouvé son mot de passe, les preuves étaient maintenant accessibles.
Ils ont tout essayé avant de finalement avoir l'idée de réactiver un déviant et que Connor imite la voix de Markus. Le déviants, étant aveugle, l'a cru et les deux androïdes se sont connectés afin que le déviant donne la position de Jericho à Connor.- Tu l'as ? Demanda Milla.
Il se contenta de hocher la tête et les deux sortirent de la salle.
/////////
Ils étaient entré dans Jericho, tout les deux habillé de manière différente. Enfin surtout pour Connor. Ils étaient habillé avec des vêtements sombre, Connor portait un bonnet et Milla avait simplement mis sa capuche.
- On se sépare.
Chacun parti de son côté. Ils ne devaient pas attirer l'attention et pourtant, Milla réussi à faire le contraire. Elle bouscula sans le vouloir un déviant.
- Hé tu fais gaffe non ? Qu'est ce que t'attend, excuse toi !
- Parle mieux ! J'ai pas fais exprès, espèce de malade ! Répondis la jeune fille.
Beaucoup de regard se sont tourné vers eux. Le déviant retira la capuche de Milla et alors qu'elle s'attendait à des insultes, aucun mot de vint. Tout le monde les regardait. L'a regardait. Comme les déviants sous l'arrêt de bus de la dernière fois... Même celui qui l'avait agressé n'osait plus dire un mot. Elle se mit à courir dans une direction au hasard et se cacha dans une pièce où elle s'assit sur un carton. Elle entendit du bruit à proximité alors elle releva la tête. Une dame androïde à qui il manquait un bout de son crâne, vint vers Milla.
VOUS LISEZ
NO FEELINGS [Detroit Become Human Connor] Tome 1 & 2
Fanfic« Tu n'es pas ce que tu crois. » Cette phrase se répétait sans cesse dans son cauchemar. En 2038, les technologies se sont énormément développées. De ce fait, même les choses que l'on croyait impossible, peuvent se produire. Milla Jane Anderson, la...