Chapitre 14 : Pardon

874 69 124
                                    

PDV MILLA

Je suis resté dans le parc pendant une bonne demi heure. Je me sentais trop mal pour rentrer chez moi alors je regardais simplement mes larmes disparaître dans la neige. Après un certain temps, je n'avais plus aucune larmes alors je me suis contenté de regarder le lac gelé d'en face.

- Milla ?

Je n'ai même pas pris la peine de tourner la tête, j'avais déjà reconnu cette voix.

- Qu'est-ce que tu fous là ? J'ai demandé à Gavin.

- TOI qu'est-ce que tu fous là ? Il est tard en plus il y a eu de la neige et de la pluie et t'as aucune capuche.

Il s'est assis à côté de moi sur le banc.

- T'as pas l'air bien...

- Sans blague.

- C'est à cause de Hank ?

J'ai secouer négativement la tête.

- Alors c'est... Le tas de ferrailles ?

Je n'ai pas répondue. En tant normal j'aurai dit quelque chose par rapport au surnom qu'il avait employé pour décrire Connor mais là, je n'avais pas la force de défendre qui que ce soit. Il a compris qu'il avait vu juste et a soupirer.

- Si tu veux... Tu peux me raconter. Je dirai rien.

Je savais qu'il ne dirai rien, à part si c'était vraiment grave. Même si on se faisait la guerre, j'ai toujours su qu'au fond, vraiment au fond, il était gentil. Parfois, il nous arrive d'avoir des petite conversation, sans s'insulter. Je lui ai alors dit qu'on c'était disputé, en omettant volontairement de lui dire que j'étais une androïde. Tout le monde sait qu'il les déteste. À la fin de mon récit, il a soupirer.

- J'avais pas envie de te faire le coup de "j'te l'avais dis" mais... Je te l'avais dis ! Les androïdes ça a pas de sentiments alors faut pas s'étonner quand ça vient t'insulter sans remords.

C'est vrai... En voyant que ça n'arrangeait pas mon état, il continua.

- Mais... Il a posé sa veste sur mes épaules. Pense pas à ça. Tout s'arrangera et dans le pire des cas bah... Tant pis, hein ! Et j'espère que t'as pas pleuré, parce qu'il en vaut pas la peine.

Bah techniquement j'ai pas pleuré seulement parce qu'il m'avait insulté mais donc ça compte pas !

- Merci. Je lui ai fait un sourire sincère qu'il m'a étonnement rendu.

Qui aurai cru que je me serai fait consolé par cet imbécile de Gavin ? Même moi je pensais que j'allais mourrir de froid ici. Il m'a proposé de me raccompagner chez Hank et j'ai accepté. Le chemin s'est passé en silence. Il a arrêter sa voiture sur un trottoir et nous sommes sortis de la voiture. Il a toquer à la porte qui s'est directement ouverte sur Hank, comme si il nous attendais.

- Je te l'ai ramener. Avant que tu me le dise ; de rien. Il dit tout fier.

- Milla... Je t'ai appelé je sais pas combien de fois et t'as répondu à aucun de mes messages ! J'étais sur le point d'aller te chercher dans toute la ville !

J'ai baissé la tête. J'aurai du me douter que j'allais l'inquiéter.

- Ah ouais et merci Gavin. Il a dit sans vraiment se préoccuper de lui.

- Vous devriez faire attention à elle. Des gens pourraient être mal intentionné, le soir. Gavin dit ça en regardant derrière Hank où se trouvait Connor.

NO FEELINGS [Detroit Become Human Connor] Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant