Chapitre 2 : Première affaire

1.4K 98 53
                                    

PDV MILLA

J'observai mes deux partenaires en souriant. Être avec eux allait être tellement drôle ! Hank détestait les androïdes quand je suis partie et je doute que ça aie changé. Donc je mettais moi-même aménager mon bureau, collé à celui de mon oncle, en face de Connor, et je regardai l'androïde qui essayait désespérément de faire la conversation à mon oncle. Connor tourna un regard interrogateur vers moi quand je lâcha sans le vouloir un petit rire.

- La situation est-elle drôle, mademoiselle Milla Jane ? Me demanda t-il.

- Bah ouais... J'allais lui expliquer mais je me résigne. Nan c'est rien, tu comprendrai pas de toute façon. Et je t'en prie, Connor, appelle moi Milla... Quoique... Nan t'as raison, c'est plus stylé.

- Stylé ? C'est-à-dire ? Demanda mon oncle.

- Bah se faire appeler "Madame" ou "Mademoiselle" ça fait plus... Adulte.

- C'est pas stylé. C'est juste normal.

- Tu peux arrêter deux secondes d'être logique !

Alors qu'on se disputait, Connor commença à rapidement cligner des yeux. Je le regarda et fit la remarque à mon oncle.

- Tu penses qu'il fait une crise d'épilepsie ?

- C'est un androïde Milla... Me répondit celui-ci en me regardant exaspéré.

Avant que l'un d'entre nous ne puisse à nouveau parler, Fowler appela mes deux partenaires, presque en criant. C'était son habitude alors on ne pouvait même pas savoir si il était en colère ou non.

Ça faisait 30 minutes qu'ils étaient dans son bureau et il n'y avait rien d'intéressant à faire ici. Alors que je commençais à bailler, un main se posa sur mon bureau. Je relève la tête.

- Ça va ? Je savais pas que t'étais revenue, ma puce.

- M'appelles pas comme ça Gavin, je suis pas ta pote.

Il me sourit et prit soin de me décoiffer en partant. Après ça, Connor et Hank sortirent du bureau de Fowler. Hank avait l'air assez énervé alors je demanda à Connor ce qu'il s'était passé. Sans que nous le remarquions, mon oncle n'était plus là.

- Où est passé le Lieutenant Anderson ?

- Il a dû rentrer chez lui ou... Partir dans un bar. Comme d'habitude...

PDV NARRATEUR

Septembre 2038- 21h45

Après une heure de recherche, Connor et Milla trouvèrent enfin le lieutenant Anderson, effectivement dans un bar. Celui-ci était interdit aux androïdes mais Connor devait quand même entrer, pour ramener le lieutenant. Il scannait le visage de plusieurs personnes avant de reconnaître celui de son partenaire. Malgré les quelques remarques qu'il entendait sur le fait que les androïdes n'étaient pas autorisés ici, il s'approcha alors de lui avec Milla.

- Lieutenant Anderson...?

Ce dernier soupira en entendant l'androïde à côté de lui.

- Qu'est ce que tu me veux ?

- On vous a confié une affaires. Un homicide, impliquant un androïde de Cyberlife, à été commis et...

- J'ai pas besoin d'assistant. Surtout pas un connard en plastique comme toi ! Alors soit gentil et barre toi en vitesse.

© MENACER
® RAISONNER
➡ °COMPRÉHENSIF
× INSISTER

- Vous savez, je comprend que certaines personnes ne soient pas à l'aise en présence d'un androïde mais je suis... Il se fit a nouveau coupé par Hank.

NO FEELINGS [Detroit Become Human Connor] Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant