Chapitre 8 : Tour De Stratford

1K 69 55
                                    

PDV MILLA

Je gare ma vieille voiture dans un parc. On est même pas encore en hiver mais quelques petits étaient apparemment tombé ici. Je suis dégouté de pas les avoir vu... Je sors de ma veille voiture qui fais un bruit bizarre. Je critique celle de Hank mais je sens que la mienne va bientôt me lâcher... Je tourne la tête dans tous les sens jusqu'à apercevoir mon oncle assis sur un banc, la tête baissé et Connor debout en face de lui. Quand ce dernier l'a vit, il vint immédiatement vers elle.

- Alors pourquoi tu m'as appelé...?

- J'ai trouvé Hank, ivre bien sûr, dans un bar en train de se battre avec un autre homme. Ce n'est pas la première fois que je le vois ivre mais... Vous êtes sa nièce... Essayez de lui parler.

Je soupire d'agacement. Quand on est allé le chercher dans un bar, avec Connor pour notre première mission, je n'ai rien dit... Mais là, il abuse ! Je contourne l'androïde pour m'approcher du banc. Je nettoie un peu celui-ci avant de m'y asseoir. Il faut que je reste calme...

- Tu peux me dire ce qu'il te passe par la tête ?!

Bon c'est raté... J'aurai essayé. Mais je comprend pas... J'ai l'impression d'être une mère qui gronde son gosse !

- Hank... Quand je suis partie, on s'envoyait des lettres, des messages et tu me disais que ça allait mieux avec l'alcool. Rien de ce qu'il s'est passé ne me prouve que ça va mieux !

- C'était... C'était pour que tu ne t'inquiète pas.

- Ah ouais ? Bah c'est raté, là je suis très inquiète !

Je passe une main sur mon visage puis dans mes cheveux et plus personne ne dit rien.

- Tout allait bien avant... Avant.

- Oui, je vois. Je savais très bien de quoi il parlait. Hank... Tu crois que c'est le moment ? Après Cole, Papa et Maman... Ma voix s'est cassé. Je sais que... Que ça à été très dur pour toi après ça mais... Boire autant ça changera rien ! Tu te fais juste du mal inconsciemment. Et a moi aussi parce que... Parce que je veux pas te perdre. Pas toi aussi...

Hank me regardait simplement. J'espère que mon discours n'a pas servi à rien... Étonnement, il prit l'initiative de me prendre maladroitement dans ses bras. Il n'avait pas l'habitude des câlins, ça je le savais. Je les serrer en retour aussi fort que j'ai pu.

- Comment j'ai pu te laisser seul pendant trois ans...

- Eh, non dis pas ça. Je voulais pas que tu gâche tes études à t'occuper d'un vieux alcoolique comme moi.

Même si il me disait ça, je me sentais coupable de m'être barrer comme ça alors qu'il était encore accroc à ça...

- Que ça soit claire, je ne veux plus que Connor ou qui que ce soit m'appelle à minuit pour me dire que t'es bourré.

Après ça, Connor nous a rejoins sur le banc. On as juste parlé de tout et n'importe quoi... Il était tard, il faisait froid mais j'étais bien. Mon oncle décida qu'il était temps d'y aller.

- Bon Connor tu me rejoins dans la voiture dans au moins trois minutes sinon je me barre sans te ramener.

Il allait partir mais je le retiens par l'avant bras.

- Hank ! Je... Tu sais... Je t'ai toujours considérer comme un deuxième père...

Il fallait que je lui dise. Ça faisait du bien de s'exprimer parfois. Il me sourit et passa une main dans mes cheveux.
Pendant qu'il s'éloignait, Connor se plaça devant moi.

NO FEELINGS [Detroit Become Human Connor] Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant