Chapitre 14

12.7K 275 67
                                    

PDV Alex

J'ai laissé Lilou devant la télévision donc tout devrait aller. Je viens d'entrer dans la cuisine et je sors tout ce dont j'ai besoin. Je veux un bon repas pour ma Baby Girl et j'ai opté pour une purée Vichy que je m'applique à préparer.
Cuisiner me permet de rester calme.
Devant ma princesse j'ai l'air confiant mais ce n'est pas le cas. Eve y connaissait tout et c'est elle qui m'a appris. Je n'ai jamais eu à lui faire découvrir ce qu'elle aimait ou non. Je n'ai jamais eu à lui expliquer les bases. J'ai peur de mal m'y prendre avec Lilou. Elle découvre tout ça et mes explications doivent être bancales.

J'aimerai qu'on écrive les règles ensembles mais je ne suis pas encore sûr qu'elle veuille adopter ce mode de vie. Le fait qu'elle garde sa tétine et sa couche est un bon point mais on ne sais jamais. Il faudra aussi que je perce à jour le mystere du coin. J'ai la conviction qu'elle ne m'as pas tout dit.

- Ça va princesse? crié-je
- Ui gaddy; entendis-je

Elle a remis sa sucette et n'arrive pas à articuler. C est adorable. Je crois que c'est aussi dur pour elle que pour moi. J'essai de faire bien et elle aussi alors tout devrait aller. Puis, si elle ne veux plus être ma Baby Girl, tans pis. Elle est magnifique et je tiens vraiment à elle. J'arrêterai d'être un Daddy si elle me le demande.

Je continu ma purée et fais cuire le reste des légumes pour moi que je mangerai avec une bonne entrecôte.  Je me demande comment elle va réagir.
C'est presque prêt alors je sors les couverts. Une grande assiette plate, un verre et des couverts basiques pour moi. Pour elle, une assiette et des couverts en plastique rose. Je m'imagine déjà ses petites joues se colorer. Elle se gêne tellement facilement.

Je vais la chercher dans le salon. Elle n'a pas bouger et regarde maintenant "Vampirina" en suçotant sa tétine.

- T'as faim Baby?

Elle se retourne vers moi surprise, ne m'ayant pas entendu arriver tant elle était absorbée par son dessin animé. Un grand sourire se dessine derrière sa tétine et elle hoche la tête.
Je m'approche doucement de ma princesse et éteint la télévision. Je l'attrape ensuite et la met sur ma hanche tout en attrapant son biberon.

- On laisse les peluches ici, okay chérie?
- D'acco...

Je lui embrasse le front et direction la cuisine. Quand elle voir le chaise haute à sa taille elle me regarde surprise et interrogative. Elle se laisse faire quand je l'installe en lui faisant un sourire rassurant. Je lui mets un adorable bavoir rose où est écrit "Daddy's princess". Elle ne proteste pas et j'en suis très heureux. C'est bel et bien une superbe Baby Girl.

Je remplis mon assiette. Lilou salive, ça m'arrache un petit rire. Voir sa réaction devant sa purée va être incroyable, j'ai très envie de filmer alors je pose mon téléphone à côté de mon assiette pour garder ce souvenir. Je place les couverts devant elle et remplis son assiette de purée. Ses joues s'empourprent et elle me regarde bizzarement. Elle enlève sa tétine.

- C'est quoi ça?
- Une délicieuse purée maison mon coeur
- Pourquoi je mange de la purée et pas toi?

C'est marrant, les couverts elle s'en fiche mais le plat non. La nourriture avant tout apparement.

- Parce que les bébés mangent de la purée. Maintenant arrête de te plaindre.
- Veux manger comme toi.

Elle croise les bras et fais la tête. Adorable. J'ai envie d'éclater de rire mais je doute qu'elle le prenne bien. Je respire doucement pour me contenir. J'attrape ses petite joues roses et les tire.

- C'est pas toi qui décide princesse. J'ai fais ça pour toi et tu vas le manger. Arrête de bouder.

Cette petite tête de mule ne bouge pas d'un millimètre. Seul ses yeux se baissent, son petit côté timide qui ne part pas. Seulement, elle n'a pas compris que j'aurai le dernier mot.

Baby GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant