Chapitre 13

12.8K 289 94
                                    

J'ouvre le livret et le feuillette jusqu'à trouver un coloriage qui me plaise. Il s'agit d'un petit poney et il est adorable. Je m'allonge sur le ventre pour être à l'aise et sens la couche sur mes fesses. Je n'arrive pas à m'y faire. Cette épaisseur entre mes jambes m'empêche de les fermer.
Je gigote et entends Alex rire doucement. Je décide de ne pas le regarder et continue de chercher une position confortable.

Quand enfin je suis bien installée, je vérifie que mes peluches sont posées à côté de moi et attrape la boîte de crayons de couleurs. Elle est pleine, il y a un tas de couleurs, c'est génial. Je choisis différentes teintes de rose, de violet et de bleu. Je m'applique et ne fais plus attention à Alex. Je sens sa présence à côté de moi et ça me suffit.
C'est un coloriage pour enfant alors je l'ai plutôt vite fini. Je regarde enfin mon petit copain. En sentant mon regard sur lui, il pose son téléphone et regarde mon travail.

- C'est magnifique princesse. Bravo. Tu me mets un petit mot?

J'attrape un crayon violet et écris " De Lilou pour Alex".
Quand je relève la tête je le vois faire une grimace. Je réfléchis et rajoute "le meilleur Daddy" puis lui tends à nouveau le coloriage. Il m'embrasse le front.

- Merci mon coeur
- De rien; réponds-je

J'ai eu du mal à articuler et je me rends compte que je tétais naturellement ma tototte depuis tout à l'heure. Mes joues chauffent. Comment ai-je pu oublier? Maintenant je me rends compte du mouvement de succion et je suis terriblement gênée.
Je ne sais pas si Alex l'a remarqué mais en tous cas il vient me faire un câlin.

- Tu n'imagines pas à quel point je suis fière de toi Cutie. Ta tenue est adorable et tu te comportes comme une parfaite Baby Girl. Je me doute que c'est bizarre pour toi mais continue à te laisser aller. Je t'aime princesse, t'es la meilleure.

Il est si mignon. Je me colle à lui et blottis ma tête dans son cou. Je me sens bien comme ça. J'ai toujours aimé les câlins et avec la personne que j'aime c'est encore mieux.
J'aimerais rester contre lui pour toujours. Il me caresse le dos, c'est super agréable. Il a raison, c'est bizarre pour moi. J'aime ce qu'il ce passe mais je ne veux pas l'admettre.
Finalement, Alex bouge et je me décale.

- Qu'est-ce que tu veux faire maintenant princesse?
- Chai pas; réponds-je à travers ma tétine.
- De la pâte à modeler, ça te dit?
- Ui; souris-je
- Alors je la sors

Il se lève et ouvre un placard. Il y a un tas de pots de pâte à modeler et d'accessoires, je n'en reviens pas. Il sort six pots et quelques emportes pièces.

- Tiens ma puce. Ça te va?
- Ui, merchi

Je n'arrive décidément pas à bien prononcer les mots à travers ma tétine. À chaque fois je vois Alex sourire alors je ne l'enlève pas. Et, je l'avoue, j'aime beaucoup ça.

J'ouvre le pot de pâte rose et en sors un bout. J'ai envie de faire des petites guimauves, c'est ce que je faisais toujours quand j'étais petite.
Je fais pleins de petits bouts que je modèle avec mes mes doigts pour en faire des rectangles arrondis.

- Qu'est-ce que tu fais sweetie?
- Guimauve
- Ah oui, c'est super beau, bravo.

Je fais un grand sourire, fière de moi. Je commence aussi à avoir soif. J'enlève ma tutute ce qu'Alex remarque immédiatement.

- Qu'est-ce qu'il y a mon ange?
- J'ai soif. Je peux avoir à boire s'il te plaît Al... Daddy? demandé-je doucement
- Bien sûr. Restes là, je vais remplir ton biberon. Continue de t'amuser et reprends ta paci.

Il me la remet dans la bouche et sort. Il s'arrête près de la table à langer, attrape le... mon biberon et sort dans le couloir. Moi, j'ouvre le pot de bleu ainsi que celui de jaune et décide de faire des fleurs. Je m'applique et utilise les emporte pièce. Mais, mes petites guimauves m'attirent. Je me rappelle que quand j'étais petite j'avais plusieurs fois goûté à la pâte. Je ne me rappelle plus du goût mais il me semble que ce n'étais pas mauvais. Et si je goûtais un petit bout? Ce n'est pas toxique puisque les enfants finissent toujours pas en avaler alors je ne risque rien.
Je crache ma sucette et attrape une mini-guimauve. Je le fais? Je ne le fais pas? Allez, je le fais. Je la mets dans ma bouche et croque. Le goût n'est pas mauvais. C'est pleins de souvenirs en réalité.

Baby GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant