Chapitre 5

14.7K 293 46
                                    

PDV de Lilou

Ça doit faire vingt minutes que je suis enfermée dans ma chambre. Je suis allongée sur mon lit et fixe le plafond. J'entends la porte claquer, signe que mes parents sont rentrés, mais ne bouge pas. Rapidement, ça toque à ma porte.

- Entrez; réponds-je
- Coucou ma puce; dit ma mère. J'ai vu tes chaussures alors je viens te dire bonjour. Ça a été ta journée?
- Ouais; répliqué-je d'une petite voix
- Tu mens très mal ma chérie. Qu'est-ce qu'il y a? demande-t-elle en se posant sur le bord de mon lit
- C'est à cause d'un garçon maman, dis-je en me tournant pour poser ma tête sur ses genoux. C'était la deuxième fois qu'on se voyait. On a mangé ensemble et il m'a ramené. Il m'a acheté la peluche que je voulais. Il est adorable, je me sens bien avec lui, j'ai des papillons dans le ventre en pensant à lui. J'avais envie de l'embrasser. Il l'a fait et finalement je me suis enfuie. Je suis perdue maman.

Elle me caresse doucement les cheveux, une larme coule sur ma joue. Je me sens si stupide, j'ai envie d'aller le voir pour m'excuser et en même temps de ne plus jamais le voir tellement j'ai honte.

- Je crois que c'est ce qu'on appelle le coup de foudre ma chérie. Tu as son numéro?
- Oui
- Eh bien appelle-le!
- Mais je peux pas; m'exclamé-je
- Et pourquoi ça?
- J'ai trop honte; avoué-je en baissant la tête
- Tu tiens à lui, non?
- Oui.... Je crois...
- Alors appelle-le, c'est un conseil. Je te laisse ma puce.

Elle m'embrasse le front et sort de ma chambre en fermant la porte.
Je me suis assise en tailleur sur mon lit et je fixe mon téléphone en me demandant si je dois le faire. Je l'attrape finalement et clique sur "Alex" dans mes contacts. Les sonneries retentissent les unes après les autres. Il ne doit pas vouloir me parler, il doit m'en vouloir, je n'aurais jamais du l'appeler.
Je m'apprête à raccrocher quand un bip se coupe et qu'une voie entrecoupée me dit

- Al...lo?
- A...Alex?
- Li...lou, c'est toi?
- Ou...Oui...
- Ça...va?

Sa voix n'arrête pas de s'entrecouper. Il a l'air d'avoir du mal à respirer, d'être exténué.

- Oui... mais toi ça n'a pas l'air; dis-je d'une petite voix
- Si...si... j'ai couru c'est rien. Mais pourquoi tu m'appelles?
- Je....je suis désolée.
- Désolée? demande-t-il
- Oui. De m'être enfuie. Tu as été adorable, je te remercie de m'avoir ramenée, je te remercie pour la peluche et je suis désolée.

Un blanc s'installe, je m'inquiète. Ai-je dis quelque chose qu'il ne fallait pas?

- Tu veux qu'on arrête de se parler? Finit-il par demander la voix déconfite.
- Mais non! Crié-je. Au contraire.
- Tu veux qu'on se revoit?
- Ou...Oui..
- T'es trop chou; dit-il la voix enjouée
- Me...merci
- Je peux passer te prendre demain à quatorze heures?
- O....Ok..
- Alors à demain Lili.
- À demain.

Je raccroche et m'effondre sur mon lit. Je crois qu'on a un rendez-vous. Est-ce qu'on a un rendez-vous? Oui je dois avoir un rendez-vous. Un sourire est scotché sur mon visage, je me lève et saute sur mon lit.
Maman doit avoir raison, c'est surement le coup de foudre, je crois que je l'aime.
Papa rentre dans ma chambre et j'arrête de bondir sans cesser de sourire.

- Eh bien, tu sembles heureuse ma puce. Viens à table, tu vas nous raconter pendant qu'on mange.
- J'arrive papa!

Je descends de mon perchoir, enfile mes claquettes et rejoins mes parents. Le temps est passé super vite, j'ai l'impression qu'il est dix-huit heures et non dix-neuf. Je m'installe en face de maman, mon sourire ne m'a pas quitté,

- Apparement, j'ai eu raison de te faire le rappeler; sourit maman.
- Rappeler qui? Demande papa
- Un garçon; rigole maman. Ta fille est amoureuse.
- Quoi?
- Ne t'en fais pas il est adorable papa.
- Comment il s'appelle? Il a quel âge? Il a son bac? Il fume? Il boit?
- Calmes toi! Alex ne fume pas et ne boit pas, il est agent de sécurité donc je ne risque rien.
- Il travaille? Mais quel âge il a?
- Il à vingt ans, ne t'en fais pas.
- Bien sur que je m'en fais! Il est majeur, je refuse que tu le vois.
- Maman et toi vous avez quatre ans de différence, vous vous êtes rencontrés quand maman en avait quinze. Tu ne peux rien dire.
- Si je peux, je suis ton père. Vous avez trois ans d'écart, tu n'es pas majeure!
- Moins de trois ans, j'aurais dix-huit ans dans deux mois et lui en a eu vingt il y a trois semaines. On a deux ans et trois mois d'écart. C'est rien du tout!
- Elle a raison mon coeur, tu ne peux pas lui interdire, elle est bientôt majeure.
- Mais... c'est encore un bébé.
- Non, ce n'en est plus un. Et elle semble vraiment amoureuse.
- Si il lui fait du mal je le tue; capitule-t-il.
- Je t'aime papa; m'écris-je
- Et pourquoi étais-tu si heureuse au fait ma puce? Demande maman
- Il ne m'en veut pas et vient me chercher demain après-midi.
- Je veux lui parler; dit papa
- Je le préviendrais tout à l'heure.
- Tout va bien alors, mangeons maintenant; conclue maman.

Je finis mon assiette de poulet et petits pois carottes, prends une pom'pote et aide mes parents à ranger. Je me douche en vitesse, enfile mon pyjama et me glisse sous mes draps. J'attrape mon portable et envoie un message à Alex

" Hey. Mon père veux te rencontrer demain, sorry"
Comme hier, il me répond super vite
" Pas de soucis, il s'inquiète pour sa fille, je comprends"
" merci 😊 et encore désolée pour tout à l'heure"
" n'en parlons plus Lili, je t'en veux pas"

Il est tellement adorable, me pardonner comme ça. Peut-être qu'il a aussi des sentiments. Il a surement des sentiments. Oh mon dieu qu'est-ce qui va se passer demain? Est-ce qu'on va finir ensemble? Je suis toute excitée. Je sens que ce sourire niais est encore fixé sur mon visage. J'envoie à Alex

" On va faire quoi du coup demain?"
Je suis curieuse et j'ai hâte d'y être.
" surprise 😉"
" Maaaaaaaais, je veux savoir"
" Et moi je te laisse la surprise. De toute façon c'est rien d'exceptionnel"
" Mais, il faut que je sache pour m'habiller"

Je tente n'importe quoi, je veux savoir. Même si on ne fait rien, je veux le savoir. D'ailleurs, j'espère qu'il n'a rien prévu. Je veux juste passer du temps tranquillement avec lui.

"Habilles toi normalement comme t'en as l'habitude. Tant que t'es pas en pyjama ou en robe de soirée, je m'en fiche"

Il faut que je choisisses ma tenue! Je veux m'y prendre maintenant même si il vient dans dix-huit heures. Je ressorts de mon lit et vais voir dans mon placard. D'après la météo, il fera trente-deux degrés demain donc, pas de jean ni de noir. Mais, je supporte bien la chaleur donc je peux quand même mettre ce que je veux. Je passe en revue toutes mes jupes et opte finalement pour celle qui a une taille haute, grise pale et qui se soulève quand je tourne. Je prends avec un t-shirt rose pale et mes chaussettes hautes roses et noir. Je sors mes bottines noires et de quoi me faire deux couettes demain. Je suis fière de ma tenue, elle me plaît.
Je reprends mon téléphone et vois que j'ai manqué un message d'Alex. Je m'enfonce dans mon lit et lis

" Je vais te laisser Lili, je suis invité chez des potes. Bonne soirée, bonne nuit, à demain 😘"

C'est fou comme un smiley peut me faire rêver. Ce smiley que je n'assumais pas avoir envoyé hier.
J'envoie un message à Liza et nous passons deux heures à parler au téléphone. Je lui parle d'Alex, ce que je n'avais pas osé faire cet après-midi, on s'imagine nos vies de couples, on parle shopping et finalement on raccroche pour dormir.

Heeeeeeeey
J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaît.
Qu'en pensez vous?
1352 mots, je suis fière de moi^^
Gros bisouuuus

Baby GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant