Chapitre 30

6.8K 183 54
                                    

PDV Alex

J'attrape son menton pour qu'elle me regarde et lui embrasse le front. Je sais qu'elle ne va pas forcément aimer ce que je vais lui dire, mais j'ai beaucoup réfléchi et je trouve que j'ai raison.

- Princesse; commencé-je hésitant
- Oui?
- Je sais qu'on en a parlé tout à l'heure mais...
- Non s'il te plaît ; me coupe-t-elle
- Laisse moi finir. Je te trouve moins souriante depuis qu'on a arrêté. Il reste peu de jours avant qu'on change d'année. Réessayons jusque là. Je veux te prouver que tu en as besoin. Tout en toi le réclame. Tu t'es forcée a arrêter mais il n'y a aucune raison de faire ça. Je t'aime, j'aime m'occuper de toi et tu aimes ça. Si tu veux arrêter pour de bon l'année prochaine, on arrêtera. Mais laisse moi te prouver , ou en tout cas essayer, que c'est ce qui nous convient.

Je la regarde, maintenant que j'ai fini, et je prie. Je prie pour qu'elle accepte, qu'elle se rende compte que j'ai raison, je prie pour récupérer ma baby girl.

Elle hésite, se mords la lèvre, triture ses doigts pour enfin me dire, d'une toute petite voix, " d'accord".
Je l'embrasse, fou de joie.

- Tu ne regretteras pas Princesse. Allez, je te mets à l'arrière.

Tous les autres sont déjà partis, pourtant ça ne l'empêche pas de rougir quand je la porte pour la rasseoir à l'arrière. Je lui attache sa ceinture, puis la mienne, et nous rentrons à la maison, du Disney à fond dans la voiture.

En arrivant, je la détache et la porte dans mes bras jusqu'à l'entrée, et je souris de la sentir s'accrocher à moi et poser sa tête sur mon épaule. Elle lâche totalement prise et ça me fait plaisir.
Je ferme la porte derrière nous et l'emmène jusqu'à la salle de jeux.

- Qu'est-ce que tu veux faire Princesse?
- Peut colorier te plaît ? me demande-t-elle d'une toute petite voix.
- Bien sûr, regarde. Tout ce qu'il te faut est là.

Je lui montre la table dont les feutres et crayons de couleurs n'ont pas bouger et lui sort deux livres de coloriages pour qu'elle s'en choisisse un.
Je vais ensuite m'asseoir dans la chaise à bascule où je sors mon téléphone pour regarder mon site internet. J'ai quatre nouvelles commandes pour l'année prochaine depuis ce matin. Ça marche bien mieux que je le pensais. Je vais peut être pouvoir quitter mon job pour me consacrer a celui là et passer plus de temps à la maison.

Lilou chantonne en coloriant et, reconnaissant la musique, je met du Mélanie Martinez sur mon téléphone pour lui faire plaisir et qu'elle chante plus fort. Et rougie légèrement mais ça marche. Elle chante faux, mais je trouve ça adorable de la voir si heureuse et appliquée, puis je suis mal placé pour juger puisque je chante également comme une casserole.

En attendant qu'elle termine, je vais faire un tour sur mes réseaux sociaux. Quand elle m'appelle d'une petite voix toute timide je m'empresse de me lever en souriant pour regarder son coloriage de Rebelle.

- Il est magnifique princesse. Et on le met où?

Elle réfléchis puis me montre le placard a jouet.

- Là.
- D'accord princesse, je vais chercher la pâte à fixe et on l'accroche.

Je fais en effet ce que je viens de lui dire et me retourne vers elle.

- Et maintenant princesse qu'est-ce qu'on...
- Daddy; me coupe-t-elle
- Oui ?
- Pipi, te plaît

Je m'apprête à lui rappeler qu'elle à une couche mais me rends compte que non.

- Oh désolé mon bébé j'ai oublié de te mettre une couche. Viens là.

Je la porte jusqu'à la table à langer où je la déshabille entièrement avant de lui mettre un couche.

- Aller ma puce fait moi un beau pipi et ensuite je changerai ta couche puis je t'habillerai.

Baby GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant