Ça fait quelques jours que les jeunes parents ont quitté l'hôpital et ils parlent déjà de mariage. C'est bien beau d'y penser mais après c'est vraiment pas facile.
Joël et moi on ne se parle toujours pas.
On vit ensemble, on mange ensemble on dort ensemble mais on ne se parle pas j'avoue que je ne fais aussi aucun effort ce qui n'arrange pas grand chose.
Et là c'est Malicka qui me blâme_Non Cécé tu n'as pas raison. Tu dois lui parler des efforts il en fait des tonnes pour toi
_Pourquoi vous parlez toujours de ces efforts
_Parce qu'on a vraiment l'impression que tu ne t'en rends pas compte.
_Bof il s'en fou façon.
_C'est la où tu te trompes. Il s'inquiète depuis un certain temps, tu n'es jamais chez toi si c'est pas au boulot c'est ici et c'est moi qui en subit les conséquences. Il me demande très souvent comment tu vas et tout. Mais quel jour toi tu as demandé à une personne comment il va. Tu te fais souffrir seule.
_Mais non tu racontes quoi
_La vérité. C'est uniquement ce que je fais. Tu es rongée par le mépris. Mais je sais aussi que tu ne déteste pas Joël. Au contraire et ça te fait mal ce qui passe mais tu es tellement orgueilleuse que tu ne peux l'accepter.
_Donc tu penses que je suis ici pour que tu m'agresse ? Tu penses que je manque à faire pour venir me disputer avec toi ?
_Non Cécé effectivement tu ne manques pas à faire et de toute façon je te chasse
_Quoi ? _
Oui va-t-en.
_Tu délires ?
_Non. Rentre chez toi tu as un foyer à sauver et un mari à reconquérir
_Qu'est-ce qui te prouve qu'il est à la maison ?
_Fais pas semblant c'est jeudi. On sait tous qu'il ne sort pas le jeudi
Mais si..
_Je te dis qu'il est là. Allez houste. Allez
_Je te déteste Malicka.
_Oui oui c'est mais tu ME remerciera et puis tu es la marraine de la fille donc ça ira
Malicka est sage. Trop. c'est ce que je lui reproche mais en secret, elle a pas tord. Mon orgueil parfois dépasse les limites.
Je suis restée devant la porte une dizaine de minutes. Je n'ai pas eu le temps de frapper qu'il avait déjà ouvert. Comment il a su que j'étais là ?
Je suis allée me changer de sorte d'être plus à l'aise. Je vois que monsieur est bien il s'est même fait à manger. Et apparemment y en a aussi pour moi. Tout ce que je fais c'est pour fuir le discussion oubliant que tôt ou tard elle aura lieu.
_Joël
_Oui
Comment t'as su que j'étais là ?
VOUS LISEZ
Chronique de Célia : Dealeuse Et Meurtrière
General FictionLorsque Célia (treize ans) est droguée puis abandonnée par sa famille, elle devient une fille errante, et la vie ne lui souris pas mais comme on dit "la roue tourne" et quatorze ans après sa famille repointe enfin le bout du nez et Célia n'a plus q...