Chapitre 37

50 8 4
                                    

Pdv Maïthé

Je suis fatiguée de cette vie.
Tout va mal.
Entre le procès perdu, la mort de mon père et de mon frère, rien ne va pour le mieux dans cette famille

_Mais non ma chérie, tu t'en fais pour rien tout ira bien. Tu verras.

_J'ai encore pensé à voix haute ?

_Oui ma puce, oui.

_Les garçons ne te manquent pas ?

_Pas trop. Ils devenaient une charge pour moi il fallait s'en débarrasser. Merci à la justice d'avoir fait le boulot.

_Hum !

Petit résumé. Ma mère avait apparemment sombré dans une petite mais grande dépression.
Et elle ne pouvait plus s'occuper de mes frères et vu que nous avions acquis la nationalité française, elle fut appelé en France.

Elle prenait tellement tout à la légère que la garde de mes frères lui fut retiré. Mademoiselle Nalya voulait prendre la garde mais malheureusement. La cours n'a pas acquitté à cela. Surtout que si Nalya les gardait maman pourrait les voir. Alors ils sont restés en France dans la famille de mon père.

Ce procès nous a tellement coûté. Sans Nalya.. Je manque même les mots pour décrire cette bonne femme.
Les trois premiers jours après notre retour de France, ma mère était inconsolable. Mais ça lui ai très vite passé.
Elle a l'air de s'en foutre. Moi je suis juste le mouvement

Donc voilà ce qui s'est passé durant ce temps.

_Ah ma chérie ! C'est bon tu ne trouves pas que la vie est mieux à deux ?

_En quoi ?

_Le budget monétaire est plus facile à gérer. Et en plus Nalya nous aime tellement qu'elle partagera son argent avec nous.

_N'importe quoi. Ce sera pour ses enfants.

_Tu ne l'as pas comprise ? Elle ne veut pas d'enfant

_Ce genre de choses parfois on a pas besoin de vouloir et puis y a un truc qui me dit qu'elle est peut être déjà enceinte.

_Maïthé je m'en fou. Elle peut l'être ou pas si elle est nous ferons en sorte d'être accepté par ses enfants mais je veux l'argent de cette femme.

_Pourquoi ? Tu es avare.

_Ce n'est pas un problème je veux cet argent et je le payerai même de ma vie mais je dois avoir l'argent de cette femme.

_Tu deviens folle. Si Celia voyait ça.

_La ferme insolente. Laisse les morts làoù ils sont. Célia ne peut rien voir. Alors ne m'ennuie pas avec cette affaire. Célia c'est du passé. Un sal passé.. Je regrette le jour où je l'ai connu. Je n'ai jamais aimé cette petite.

_Tu étais jalouse  c'est ça ?

PDV NALYA

J'ai écouté la conversation téléphonique entre ma mère et Maïthé.

Je me suis empressée de rappeler et m'excuser d'avoir raté leur appel et que je leur rembourse leurs unités très bientôt
Je pense que c'était une erreur de leur part de m'appeler mais bon un mal pour un bien. Ça fait mal et ça me donne envie de pleurer mais vas y ça doit être cette chose dans mon ventre qui me joue des tours. Il faut que je m'en débarrasse et très vite.
Joël m'en voudra mais ça lui passera.

Moi aussi je suis en colère contre lui.
Il m'a super mal parlé et pour la peine il dormira dans le salon. Fou comme il est.

**********

Aujourd'hui, je dois voir Malika avec tout ce qui s'est passé hier, je n'ai pas eu le temps de l'appeler et j'aimerai lui dire de vive voix.

Je m'apprête et tout mais d'abord cette chose me fait encore des siennes et je passe quinze Minutes à vomir.
Après avoir vu Malicka je retire ça et ça ira mieux.

Lorsque ça se calme enfin. Je m'apprête à sortir lorsque je me cogne contre quelque chose. Non quelqu'un.
C'est quoi ça encore

_Que faites vous ici

_Bonjour Madame

_Gardez vos politesses, je vous ai demandé ce que vous faites dans ma maison.

_C'est Monsieur Alex qui nous envoie.

_Je vois et il vous envoie pour ?

_Madame notre travail à daté de ce jour est de vous protéger quoi qu'il arrive. Nous serons vos gardes du corps à pleins temps. Il est hors de question qu'on vous laisse ne serait ce qu'une minute seule.

_Ah ah ! La blague. Vous voulez me dire que Joël vous a demandé ça ?

_Exactement madame.

Mais quel grand malade celui là.

Quel malade!

Je l'appelle, et je hurle à m'en rompre les poumons mais il ne dit. Lorsque je finis ce que je pourrai appeler monologue à voix très haute. Il dit juste

_Ils sont bien entraîné. Ne fait pas un truc qu'on regrettera tous les deux.

Et il raccrocha..
J'étais tellement en colère que j'ai cassé la majeure partie des objets de la chambre.
J'ai envie de l'insulter.

Je sors un silencieux du placard et je tire sur trois.
Mais ce sont des armoires en béton. Les balles ne les pénètrent pas. Orh j'aurai dû m'en douter. Ils ont des gilets par balles.

J'appelle Tamara, je tombe sur sa messagerie. Alors j'appelle finalement Malicka qui s'empresse de venir avec Amélia.

Et je lui fais un long récits de tout ce qui s'est passé jusqu'à son arrivée.

_Waw mais Waw. Joël il a même pas blaguer eihn.

_Il est fou s'il pense que je vais garder cette chose.
Ça me fait trop souffrir.

_C'est comme ça le début de la grossesse ma chérie. Ça se passe toujours comme ça. Je ne tonne pas deux mois et je te jure que tu vas adorer ça.

_Je te promets ça risque pas d'arriver.

_Pour Tamara je sais pas quoi dire. Mais d'abord désolée de ne pas t'avoir cru. Tu avais raison. En tout cas sois juste prudente. Elle est pas mauvaise juste blessée de l'intérieur.

_C'est pas une raison pour faire souffrir les autres ?

_Sérieusement Cécé ? Tu en es sûre ? Mais seulement es tu bien placée pour dire ce genre de choses ?

La voix de Joël.

*******

Je corrige les fautes plus tard.
Bonne lecture

Chronique de Célia : Dealeuse Et MeurtrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant