Chapitre 23

69 9 0
                                    


Quelques jours plus tard /Pdv Maïthé

Aujourd'hui c'est l'enterrement d'Anthony. J'arrive pas à croire qu'il n'est plus là. Je dois faire un discours..
Je stresse un peu.

Ces derniers jours n'ont pas été de tout repos mais mademoiselle Nalya a été beaucoup présente. Je ne sais pas si elle fait semblant mais en tout cas, elle a l'air vraiment affectée

Ce sont les derniers qui sont les plus affectés. Maman ne parle pratiquement plus.
Papa sort tôt et rentre tard. C'est le chaos à la maison.

Nous sommes tous entrain de nous préparer pour la messe.

J'ai toujours détesté les deuils. Lorsque mes vrais parents sont morts,  j'ai pas beaucoup pleuré mais j'avais très peur qu'ils viennent me hanter la nuit.
Mais à l'heure où je vous parle j'ai envie qu'Anthony vienne m'hanter.
J'ai tellement de choses à lui dire.

J'étais tellement perdu dans les pensées que je n'ai pas remarqué que nous étions arrivés..

À notre arrivée Nalya était déjà là, pour la supervision de tout.  Elle a toute dépensé. Elle se sent vraiment impliquée.

Des qu'elle nous remarque elle nous sourit et nous installe dans le plus beau coin.

Trente minutes plus tard la cérémonie démarre avec tout le protocole.
Je n'arrête pas de regarder le cercueil..

Le temps des petits arrivent et le mien arrive en dernier je me lève defroisse ma robe et enlève mes lunettes.

Bonjour à tous !

Grande est notre joie de savoir que nombreux sont ceux qui sont venus rendre un dernier hommage à notre Yaya, notre ffrère, fils, amis, et connaissance pour certains...
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement de la France jusqu'ici.

Vous savez, je n'arrive pas à croire que la personne dans ce cercueil est mon grand frère. Mon frère jumeau 
La mort l'a pris si jeune.
Anthony de mon coeur tu es parti tôt. Trop tôt.

La mort ne respecte rien et personne.
Elle n'a pas respecté Anthony, elle n'a pas vu tout ce qu'il avait encore à accomplir.
Elle nous l'a retiré brutalement et de la pire des façons. Il aurait été malade nous nous serions préparer au pire. Mais il a fallut qu'il fasse un accident...

Anthony de mon Cœur, tu n'as pas seulement été mon grand frère mais aussi mon confident, mon ami, mon meilleur ami. Maintenant que tu es parti que vais-je faire ? Dis-moi ?je vais faire quoi ?

Tu es parti. Mais j'espère que de là où tu es, tu sois heureux.
Tu es parti et avec toi tu emportes ton secret.
Que ton âme repose en paix,

Anthony de mon coeur.

En relevant la tête beaucoup sont en pleurs. J'essaie d'être très forte mais c'est dure vraiment dure..
Je rentre à ma place et la cérémonie continue ce n'est qu'au moment d'aller à l'enterrement que je me rend compte que plus jamais je ne le reverrai et c'est là que je me rends compte que c'est fini on ne se reverra plus jamais....

Chronique de Célia : Dealeuse Et MeurtrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant