Faisons un petit retour en arrière
J'ai pris le seum parce que ma marraine a osé mêler mon mari à ça.
Donc là je fais mes valises et je vais habiter chez elle jusqu'à ce que je sois à terme.
_ Allez Cécé ! Tu vas bouder encore longtemps ?
_ Qui t'a dit que je voulais partir moi.
,_ Je sais mais je n'ai pas le choix. Je ne peux pas te laisser rester ici toute seule
_ Ramène les gardes du corps, je ne veux pas y aller..
_ Non !
_ Mais..
_ Ça c'était avant, je ne veux pas que tu restes avec un tas d'hommes ici. Allez lève toi c'est l'heure
_ Tu me le paieras
_ Cécé. Nalya pardon, je préférerai te savoir en prison qu'ici toute seule.
_ C'est chou comment tu arranges ton cas, c'est comme ça que tu draguais à l'époque ?
_ Content de voir que tu... Eh tu vas avec ça où
_ Je le mets dans ma valise
_ La docteur a dit pas d'armes, même pas l'odeur.
_ Il exagère ton docteur tu es sûr qu'il a étudié ?
_ Comme toi tu n'as pas étudié tu penses que c'est le cas pour tout le monde /oups/
_
_ Non.. ce n'est pas... ce que.
_t'inquiète je n'ai pas besoin d'explication. J'ai compris
Je descends ma valise toute seule avec beaucoup de peine, mais je finis par y arriver.
Je m'installe sur le siège passager et m'allonge. Je serai volontiers rentrer sur mon lit, malheureusement Joël y est et je n'ai actuellement pas envie d'être près de lui.
Quand j'ouvre, les yeux, on est déjà chez cette femme, j'ai dormi longtemps à ce point ?
Elipse d'un certain temps
Les semaines passeNt tellement vite, plus la date arrive, plus je stresse,
Ma famille et moi avons même réussi à cohabiter sans que je n'ai besoin de trop faire l'hypocrite. Mais nous savons tous que le bonheur n'est jamais de longue durée..
Mes enfants m'ont changé, j'étais prête à oublier cette histoire de vengeance juste pour qu'ils puissent vivrent dans une chaleur familiale mais nous les congolais savons très bien que
le coeur de l'homme.. est mauvais.Flash back
_Amélia ! Cesse de courir comme ça, je n'ai pas la force de te suivre.
Angaria vile keko sa mama yakeAussitôt elle se stop, cette petite est trop marrante. Elle comprend mieux le swahili que toute les autres langues c'est bizarre. Malicka ne parle pas régulièrement cette langue.
Aujourd'hui, je l'emmène faire la layette avec moi.
Histoire de renouveler aussi sa garde-robe.Eh oui ! Je suis une bonne marraine.
Je la mets dans le véhicule et dit à sa nounou de la surveillée le temps que je prévienne.Pourtant, je pense que ce jour là j'aurai dû partir sans prévenir.
Je me dirige vers la chambre de marraine, mais je suis stoppée net par le sujet de conversation.
?_ Je te dis que c'est elle maman
??_Pourquoi tu en es sûre
_Elle agit exactement comme Célia
_Bref bref. Ça ne changera rien au fait que c'est une petite naïve, qui tombera dans notre piège.
_Tu ne te rends pas compte du danger ! Si c'est elle, on héberge une criminelle, elle fait partie d'un cartel. Je refuse d'aller en prison pour elle.
C'est ma soeur mais je suis !_C'est bon maintenant ! Célia est morte. Elle n'a jamais existé, ce n'étais qu'une erreur de la nature la preuve en est qu'elle n'a pas connu ses véritables parents. Elle a toujours été une charge alors à moins que les fantômes puissent exister, Nalya n'est pas ce cadavre de Célia
Silence de mort..
Elle s'était remise à parler mais impossible pour moi d'en entendre encore, j'ai pris mes affaires.
Mince Amélia.
_(à la nounou) occupe toi d'elle, j'ai un rendez-vous important avec le médecin.
_Mais madame..
_Prends soin de ma filleule comme si ta vie en dépendait.
Silence
_Ma puce, je dois aller voir le médecin pour mon gros ballon ici.
Tu restes avec elle hein ?Je ne voulais même pas connaître sa réaction, je pris la route.
Vers une destination indéterminée.Fin du Flash back
Ce jour-là, lorsque Joël me trouva, il était fou de rage parce que pour la première fois de ma vie, je fumais par mon propre consentement.
Je n'avais pas beaucoup fumé mais une quantité suffisante pour me tourner la tête.
Je m'étais réveillée à l'hôpital.
J'avais fait un réel scandale à cause des effets de la fumée
Le médecin était en colère, j'étais presque à terme de ma grossesse et je me permettais de telle chose.
Je ne sais pas mais ce jour là lorsque j'ai dessoulée
J'ai pleuré parce que je me suis sentie mal, Mal très mal.Je n'ai jamais vraiment été aimé.
Tout le monde s'est foutu de moi à sa manière..Je n'étais pas heureuse. Pourrais-je rendre mes enfants heureux un jour, un mari
Ce jour là, je me suis rendue compte d'une chose
Je sombre dans une pénombre sans nom, passant mon temps à me tordre le ventre dans une sorte de transe reflétant mon ombre...
_________________
Ce n'est pas mon plus beau chapitre mais je promets de faire mieux
VOUS LISEZ
Chronique de Célia : Dealeuse Et Meurtrière
Fiction généraleLorsque Célia (treize ans) est droguée puis abandonnée par sa famille, elle devient une fille errante, et la vie ne lui souris pas mais comme on dit "la roue tourne" et quatorze ans après sa famille repointe enfin le bout du nez et Célia n'a plus q...