Avant de commencer

719 40 35
                                    


Des précisions s'imposent :

Vous avez été nombreux à suivre « Enlevée par Gandalf » et je vous en remercie. Pour cette nouvelle aventure, vous allez retrouver tous les personnages principaux du Hobbit, mais dans une histoire un peu modifié là encore, j'espère qu'elle vous plaira ?

Pour les besoins de ma fiction, je vais rester sur les scènes du film, lorsque Thror est décapité par Azog alors que dans le livre de Tolkien, il part accompagné du Nain Nàr.

Le roi des Nains entrera seul dans la Moria pour ne jamais en sortir vivant, le grand père de Thorin y trouvera la mort. C'est là qu'il sera vraiment décapité et son front marqué au fer rouge par Azog.

Mais laissons pour un temps le monde de Tolkien voulez-vous, pour faire la connaissance des nouveaux personnages de ma fiction.

$$$$$$$$$$

Que savez-vous des Muses ? La définition : Personnage féminine de la mythologie qui inspire ou influence les artistes. Filles de Zeus, elles sont aux nombres de neuf gardiennes des arts. (La poésie épique et lyrique, le chant, la danse, l'astronomie, musique à danser, l'histoire)

Durant de nombreux siècles, les muses observaient en toute discrétion les auteurs et compositeurs, les artistes en tous genres qu'elles aimaient couver de leur don.

Des neuf sœurs nous allons nous intéresser à Calliope, muse de l'éloquence, de la poésie épique ; elle est représentée tenant des stylets, un parchemin ou des tablettes de cire, voilà d'où lui vient son pouvoir qui insuffle son inspiration, ses émotions aux artistes qu'elle a choisi. Il lui suffit simplement d'écrire avec son stylet sur sa tablette ou son parchemin, une pensée ou une action pour donner un coup de pouce à son protégé.

  La beauté de Calliope est si divine et ensorcelante, qu'elle n'a nulle autre rivale que celle de ses sœurs, donnée par leur géniteur le Dieu Zeus ; nul ne peut résister à sa voix mélodieuse et envoutante, elle peut être comparée aux chants des sirènes.

$$$$$$$$$$

Tout commença lorsque Calliope décida de vivre au plus près des hommes : elle prit l'apparence d'une mortelle et vécut en tant que telle jusqu'à la fin de sa vie, qui fut bien plus longue que celle d'une humaine normale. Durant sa vie terrestre, elle eut de nombreux descendants. (Je ne donnerai pas de précisions ni de détails sur les hommes de Calliope.)

Le don de Calliope se transmit à la première fille à naitre : l'enfant hérita de son inspiration littéraire, de sa beauté, de sa voix mélodieuse et de sa longévité, ce qui en faisait des femmes envoutantes et irrésistibles. Le parchemin et les stylets se transmettaient entre mère et fille, quand la muse atteignait ses 29 ans, à l'apogée de son pouvoir. Si un garçon devenait l'ainé, le parchemin se mettait en veille et attendait patiemment la nouvelle muse.

Avec le temps, les descendantes de Calliope se divisèrent en deux clans. Tout commença par le fruit du hasard, ou pas : la future mère donna naissance à des jumelles. Son accouchement fut un vrai calvaire, les petites refusaient de laisser leur place pour naitre la première ; autrement dit, elles étaient agrippées l'une à l'autre pour sortir en même temps, à croire qu'elles voulaient toutes les deux le pouvoir de Calliope. La sage-femme qui assistait la jeune mère n'avait jamais vu un tel phénomène, une telle détermination de vivre et de gagner chez deux nourrissons, elle n'eut pas d'autre choix que de faire une césarienne pour libérer les petites.

C'est l'amour d'une mère qui ne put se résoudre à choisir une de ses filles ; elle fit le choix de transmettre son don aux deux petites filles, divisa le parchemin en deux parties égales et partagea les stylets de Calliope à leur 29ème anniversaire. Voilà comment l'héritage de Calliope se scinda en deux.

La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant