Un pacte sur la vie

87 17 20
                                    

Bonjour à tous et à toutes, Katrina va-t-elle devenir la nouvelle Muse des '' Buveurs d'Encre '' Vous allez le découvrir de suite (Attention une scène peu vous choquer !) Bonne lecture on se retrouve à la fin.

Le désespoir peu vous pousser à faire beaucoup de choses, il peut vous inciter à avoir des idées sombres, et vous contraindre à commettre des actes terribles.

La terrible décision de Katrina :

Ses oncles venaient juste de partir, qu'elle laissa éclater sa colère en lançant contre sa porte d'entrée toutes sortes d'objets, qui se trouvaient sur les étagères de sa petite bibliothèque en les insultants.

En pleure, elle se laissa glisser lourdement contre le mur et se retrouva assise sur ses fesses. Ses bras entouraient ses jambes remontées contre sa poitrine. Elle posa son front sur ses genoux et se mit à pousser des gémissements de tristesse. La vie qu'elle s'était construite pour échapper à son passé, venait de s'effondrer en un instant.

Après tout ce déballage familial, Thorin avait enfin un prénom à donner sur son inconnue, Katrina c'est ainsi qu'elle s'appelait. Là debout se tenant devant elle, invisible à ses yeux, il observait la petite-fille de celle qui avait organisée sa mort. En découvrant qui elle était, il y avait en lui un mélange de contrariété et d'agacement.

C'est ce qu'il ressentait à présent pour cette fille. Le visage du Nain se ferma et ses yeux bleus se durcirent, lorsque les souvenirs de Régina lui revinrent d'un coup en tête avec tous les malheurs qu'elle avait provoqué dans sa vie, sa famille et son peuple.

Devait-il lui en vouloir aussi ? Puisque dans ses veines coulait le même sang que cette maudite femme. Pourquoi n'avait pas répondu à son appel ? Si l'un des deux hommes avait dit vrai pourquoi ne l'avait-elle pas ramené à la vie ? Toutes ses questions sans réponse frustraient notre Nain.

Pour le moment, il n'y avait pas grand-chose à faire, mise à part attendre qu'elle se calme. Thorin soupira de ne pouvoir rien faire pour elle et partit se distraire avec les chats. De temps à autre, il lui jetait des coups d'œils parce qu'elle pleurait toujours et marmonnait des mots difficiles à comprendre. Et... ! Il attendit longtemps... ! La nuit était tombée, quand il entendit un corps glissé sur le plancher, elle s'était enfin endormie d'épuisement.

Katrina dormit tout un jour durant et se réveilla enfin quand la lumière du jour déclina. Elle étira ses bras et ses jambes, le corps fourbu d'avoir dormi recroquevillée sur elle-même. ''Il te reste quatre jours pour te préparer et nous viendrons te chercher '' Avait dit Marc-Antoine, la voix de son oncle résonnait encore dans sa tête.

Que devait-elle faire ? Accomplir son destin en tant que la nouvelle Muse et la chef du clan des '' Buveurs d'Encre '', se résigner et accepter cette transformation qui lui faisait si peur.

Elle redoutait d'être dépassé par son don, de ne pas pouvoir se contrôler et devenir cupide et manipulatrice, agir sans pitié et sans remords, vouloir toujours plus de puissance et de richesse et devenir pire que Régina. Depuis qu'elle était enfant, son père ne se lassait pas de lui dire avec beaucoup de fierté qu'elle était précoce et qu'un jour elle surpasserait sa grand-mère. Voilà pourquoi elle avait fuit, son futur lui faisait peur.

La cérémonie de Calliope éveillait en elle, un grand nombre de Muses aux esprits mauvais. Mais, aucunes n'avaient surpassées Régina.

Sa détresse était si grande, qu'elle avait l'impression d'être au pied du mur, voire pire encore, surplomber une falaise et se préparer à sauter. Quelle solution avait-elle pour fuir cette épreuve qui lui échappait ?

La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant