La compagnie des bannis Partie 01

70 11 2
                                    


Bonjour à tous et à toutes, Enfin le top départ pour une quête ou la reconquête d'un trône et d'un royaume. Bonne lecture on se retrouve à la fin du chapitre...

Les explications de Gandalf :

Sous le ciel étoilé accompagné d'un clair de lune bienveillant, la charrette de Gandalf partait pour une direction encore inconnue. Durant leur trajet dans cette nuit calme, nos trois compères ne disaient mots, seuls les claquements des fers de la jument raisonnaient sur le chemin de terre. Chacun étaient plongés dans ses pensées, pour l'un une grande hâte l'animait de retrouver ses amis fidèles et pour l'autre l'inquiétude qu'allait prendre la tournure de cette aventure !...

A plusieurs reprises, Thorin demanda de façon insistante où le Magicien comptait les mener et pourquoi tant de mystère pour cette destination. Gandalf se contenta de lui donner une réponse à sa façon – « Si le lieu est tenu secret ce n'est pas pour rien, Thorin ! Alors cessez de me tirer les vers du nez ! Vous devrez attendre encore quelques temps... ! » Vexé que le Magicien ne le mette pas dans la confidence, Thorin se promit qu'il n'abandonnerait pas de sitôt cette conversation et qu'il reprendrait son interrogatoire un peu plus tard, et laissa pour un temps Gandalf fumer sa pipe. Tout de même, le Prince ne cacha pas son agacement et lui prit des mains un peu trop vivement les rennes pour conduire à son tour la carriole. A trop réfléchir sur ses projets avenirs, il en avait presque oublié Katrina, il se retourna un bref instant pour regarder la jeune femme. Elle était assise de dos, sa tête dodelinait et son corps était souple comme si elle somnolait. Ses traits se détendirent en la voyant ainsi et se retourna pour fixer la route.

Katrina regrettait déjà le confort et la sécurité qu'elle avait trouvée au Poney Fringant, là-bas dans cette grande ville, elle était une anonyme et personne ne savait qui elle était réellement. La Muse sur son temps libre, pouvait aller où bon lui semblait et loin des questions de Thorin qui s'inquiétait de ses absences. Elle pouvait se laisser aller et libérer son côté '' Cœur d'Encre '' pour se nourrir en toute discrétion. Son endroit favori était la campagne tout autour de la ville de Bree, ils y avaient des champs à perte de vue. Aussi, elle aimait admirer la nature et parcourir les prairies, les potagers cultivés, s'imprégner des chants des oiseaux, des bruits des insectes, des odeurs de cette campagne si tranquille, sans oublier le bruit apaisant des courts d'eaux où elle aimait y tremper ses pieds après une longue journée de travail. Elle n'avait qu'à tendre les mains pour absorber les couleurs, les sons, les odeurs. Le paysage devenait plus fade un bref instant et reprenait aussi vite la vie. C'est ainsi qu'elle aimait manger...!

Maintenant tout allait être bien plus compliqué. Se retrouver en petit comité et se sentir observée par Thorin et ses autres Nains qu'elle ne connaissait pas l'angoissaient affreusement. Le pire serait de devoir dire où elle irait, car Thorin ne la lâcherait pas en pleine nature. La crainte d'être découverte en train de se nourrir, grandissait dans son esprit et elle se posait la question du comment elle ferait si son côté '' Buveur d'Encre '' prenait le dessus une nouvelle fois sur son mental ?... Il était difficile de le contrôler quand elle avait trop faim. Son don sombre dominait sa raison, car plus rien ne pouvait l'arrêter lorsque le goût de l'encre emplissait sa bouche.

Toutes ces interrogations la fatiguait et Katrina soupira de lassitude, elle baya fortement à se décrocher la mâchoire. Ses paupières devinrent lourdes et son corps suivait les mouvements de la charrette qui la berçait. Sa tête allait de gauche à droite et le sommeil la gagnait davantage, elle ne se rendit pas compte que son corps partait en arrière pour s'affaler lentement sur des sacs de jutes.

Thorin conduisit une bonne partie de la nuit la charrette de Gandalf, jusqu'à ce que le ciel devienne plus clair et fasse disparaître les étoiles et la lune pour laisser la place à l'aube et les premiers rayons du soleil. Le Nain souffrait du dos et ses épaules étaient contractées d'être trop longtemps assit. Il était temps pour lui de faire une pause, aussi il donna sans hésiter un coup de coude vigoureux pour réveiller le Magicien qui sommeillait toujours les yeux grands ouverts. Ils n'y avaient que ses ronflements qui pouvaient vous faire comprendre qu'il dormait comme une souche. Gandalf sursauta et marmonna – « Euhhh... ! Non je ne dors pas ! » Tout en réajustant aussi vite son chapeau de travers sur sa tête.

La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant