Identité révélée

89 13 9
                                    

Bonjour à tous et à toutes. Voici le chapitre que vous attendiez impatiemment ! Vous allez découvrir les merveilleux feux d'artifices de Gandalf Le Gris, mais surtout une nouvelle des plus renversantes ! Sur ce, bonne lecture et on se retrouve à la fin.

Tout d'abord sceptique et méfiant !... Telles furent les premières réactions de Gandalf, lorsqu'il découvrit l'identité de celui qui se revendiquait être le descendant de Durin. Il devait tout de même reconnaître que ce sosie avait une ressemblance très frappante avec le prince Thorin.

Et cette preuve incroyable... ! Sous les yeux ahuris du magicien, le Nain lui présenta l'Arkenstone, le joyau des Rois de la Montagne Solitaire. La pierre dont tout le monde attendait le retour était sous son propre regard surpris. Là ici-même dans cette chambre, un lieu bien inattendu pour une telle découverte.

Le Nain en gage de confiance et de sa bonne foi, lui déposa dans sa main cette pierre ancestrale ; si précieuse, elle irradiait toujours de milles feux. Dévisageant à tour de rôle le nain et la jeune femme qui espéraient de leurs côtés l'avoir enfin convaincu, Gandalf reporta son regard sur l'Arkenstone dont la brillance se reflétait dans ses yeux gris clairs. Il n'y avait plus de doute à avoir, Thorin était bien de retour et il n'en fallut pas plus pour convaincre le magicien gris. Cependant, il y avait un point à éclaircir que Gandalf souhaitait comprendre, comment l'héritier d'Erebor était-il revenu à la vie ?

Avec l'autorisation de Thorin, Katrina s'acquitta de cette tâche et se lança dans les explications sur sa présence et celle de Thorin. Elle lui raconta le début de leur rencontre dans son monde '' La Terre '', la jeune femme révéla comment le prince était revenu à la vie par son don si particulier. Mais elle évita d'évoquer sa tentative de mettre fin à ses jours et le pacte qu'elle avait conclu avec Thorin. Katrina dévoila enfin qui elle était vraiment : une Muse (un être mythologique) venue aider et rectifier les dégâts causés par sa grand-mère Régina dans l'histoire et la vie de Thorin. Sans paraître surpris, (Oui ! Gandalf est très accommodant dans toutes les fanfictions, il ne trouve rien de bizarre ou à redire de ceux qui déboulent d'un autre monde, Note de l'auteur) Le Magicien Gris écouta attentivement l'incroyable récit de la jeune femme. Et voilà... ! Elle venait de lui confirmer ce qu'il avait ressentit, il émanait d'elle quelque chose de mystique et de mystérieux dès les premiers instants de leur rencontre ses soupçons devinrent évidents, elle n'était pas une humaine ordinaire.

Juste avant qu'ils ne se séparent, nos trois acolytes avaient mis au point comment organiser leur départ. Il avait été dit que sans plus attendre les feux d'artifices finis, ils quitteraient discrètement la ville de Bree. Gandalf devait les conduire dans un lieu tenu au secret et qu'il n'en dirait pas plus. C'était au tour de notre couple de lui faire confiance. S'ils voulaient avancer dans leur quête, Thorin et Katrina n'avaient pas d'autre choix que de se plier aux exigences du magicien.

Enfin tout était dit... ! La destinée et l'avenir de Thorin reposait à présent entres les mains d'une Muse et du Magicien Gris.

La Fêtes des lumières :

A l'écart de toutes habitations dans un grand champ à découvert, Gandalf venait d'arrêter son chariot, il libéra son cheval qui partit paître de l'herbe tendre pour ne pas être dérangé et commença à décharger ses caisses aux contenus fragiles et dangereuses. A bonne distance de là, les villageois de Bree et tous les gens des petites bourgades des alentours attendaient les festivités. Des petits groupes s'étaient formés : des familles, des amis, des voisins. Certain étaient assis sur des grandes nappes et pour d'autres tout simplement attendaient debout.

Tous étaient impatients de voir ce que le magicien allait leur préparer comme surprise, tous les ans Gandalf changeait de thème. L'année dernière, il avait choisit de faire un spectacle sur les fleurs et les champignons que l'on pouvait trouver en Terre du Milieu.

La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant