Proposition indécente partie 1

168 24 27
                                    

                             Nous sommes dans les années 1970 de notre monde

Voici un nouveau chapitre , bonne lecture on se retrouve à la fin.

Dans Un livre ; L'auteur nous fait découvrir son point de vue personnel sur une époque, un lieu, une scène captivante, une action palpitante, un événement triste ou joyeux... Il nous les faits partager avec des descriptions plus ou moins précises. Tous ces détails stimulent et laisse notre imagination vagabonder quand nous tournons les pages d'un livre

La muse des « Buveurs d'encre » pouvait influencer l'écrivain sur son œuvre et l'aider à développer et stimuler sa créativité toujours dans son intérêt. Pour les auteurs morts son pouvoir s'était adapté grâce au livre de Calliope. Il y a bien longtemps de cela, les tablettes de la grande muse fut transformées en livre et partagées avec l'autre clan « les Cœurs d'encre ». Depuis ce jour, elles furent les sœurs ennemis de l'inspiration et de la créativité.

Voilà pourquoi, Régina pouvait aller voir au-delà des pages lisses et les gravures d'un livre. Son don de « Buveur d'encre » allait bien plus loin que l'imagination tout prenait de la profondeur et du relief, les perspectives des lieux et les personnages prenaient vies.

Malgré tout, elle n'était pas pour autant une magicienne, il y avait des règles qui limitaient son don ; lorsqu'elle visitait un livre, elle ne pouvait faire intervenir que des personnages déjà existants dans l'ouvrage et pouvait aussi modifier certains passages. Ce qui limitait ses idées de grandeur, elle se mit à espérer que la prochaine muse puisse contourner ces règles-là.

Son objectif était de réaliser le cambriolage de la littérature de tout les temps. Elle et son clan comptaient s'emparer du trésor phénoménal et inestimable d'Erebor. Pour se préparer, elle étudiait aux mots prêts le livre de Tolkien.

Quand Régina fit sa première apparition accompagnait de ses frères dans la Montagne Solitaire. Elle était fin prête pour aller à la rencontre du roi Thror et le soumettre à son pouvoir de persuasion afin de les guider jusqu'à son trésor.

Mais voilà... ! Cette première visite ne s'était pas franchement déroulée comme « Les Buveurs d'encre » l'auraient souhaité. Tout avait si bien commencé, Thror n'avait fait aucune résistance bien au contraire, il avait suffit que Régina prononce le mot ''OR''pour qu'il les accueille à bras ouvert. En peu de temps, il lui avait donné sa confiance, il ne manquait pas grand chose pour qu'il leur divulgue le chemin à prendre pour rejoindre son trésor.

Le comportement du roi avait soulevé des inquiétudes et des interrogations auprès des autres nains du cercle royal, son fils Thraïn et son petit-fils Thorïn. Les deux nains étaient méfiants et lorsqu'ils voulurent soumettre leurs doutes et leurs soupçons, une dispute monumentale avait éclaté sur la lignée de Durin. Tout Erebor en tremblait encore. Thraïn dût se résoudre à se soumettre à la volonté de son père sous peine d'être destitué d'être le futur roi et Thorïn en temps que prince héritier au troisième rangs, et bien pour lui... On ne chercha même pas à entendre son avis.

Ensuite ; Thror organisa un repas pour mettre en l'honneur de Régina et de ses frères pour fêter cette alliance et partager leur secret pour faire de l'OR en grande quantité. C'est là que tout bascula et chamboula les plats « Des Buveur d'encre ».Durant ce dîner Régina fut présenté à Thorin, un déferlement d'émotions la submergea au point d'oublier Thror. La jeune muse ne s'attendait pas à tomber sous le charme du beau prince d'Erebor.

Quelles semaines après : Régina n'arrivait pas à se remettre de cette première visite d'Erebor. Elle ne trouvait plus le sommeil, ni d'appétit pour un livre. A chaque battement de cils ou qu'elle essayait de trouver le repos, la silhouette massive et les yeux bleus pénétrants de Thorïn venaient troubler son esprit. Elle n'arrivait plus à réfléchir, le prince devenait une véritable obsession. Elle le voyait partout, dans le Sanctuaire où s'entreposait leur trésor, sa bibliothèque, jusque dans sa chambre le Nain venait hanter ses nuits.

La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant