Nous sommes dans les années 1970 de notre monde
Sur ces entrefaites :
Une jeune servante naine fût commis d'office par Balïn d'aller chercher et conduire les nouveaux venus à leur souverain.
Cette jeune fille n'était jamais sortie de la citée ; elle en était toute intimidée de se trouver si près de cette femme et de ces hommes. Elle avait beaucoup de mal à contrôler son angoisse d'être suivit par des personnes de si grandes tailles.
Le silence des trois invités mettait la jeune demoiselle mal à l'aise. Seul leurs pas résonnaient dans ces longs et hauts couloirs taillés dans la roche. Alors ! Pensant bien faire et combler ce silence trop lourd, elle présenta bien naïvement, les différentes portes sur leur passage en désignant à qui appartenaient les suites royales. Voilà qui arrangeait bien les affaires des Buveurs d'encre.
Il ne restait que quelques pas à faire pour rejoindre la suite de Thror et déjà on pouvait distinguer des éclats de voix. La domestique arrêta son geste au moment où elle comptait toquer contre la porte. On entendait sans moindre mal, une dispute violente. Des hommes parlaient fort et vociféraient en s'exprimant dans une langue que les trois humains ne comprenaient pas.
La jeune naine rougie, elle ne pût contrôler son malaise qui se vit très vite sur son visage, elle comprenait tout ce qui était dit.
Régina en profita pour lui prendre la main et demanda sur un ton mielleux – « Jeune fille, dites- moi ! J'espère, que le roi ne se dispute pas à cause de nous ? »
La servante toujours les joues rouges, hocha de la tête par affirmative en se mordillant la lèvre inférieure.
La muse prit une attitude faussement ennuyée et ajouta – « C'est vraiment très fâcheux ! Belle demoiselle ! Pourriez-vous nous traduire ce qui est dit ? » Et elle jeta un rapide coup d'œil complice sûr ses frères – « Pour que nous puissions arranger cette situation fort dérangeante. » tout en caressant délicatement la longue tresse de la servante en appuyant un sourire amical.
Peu habituée à ce que l'on soit gentil avec elle, la jeune servante n'en demandait pas tant et ne se rendit pas compte qu'elle était manipulée par la voix enchanteresse de Régina. Puis, elle accepta de traduire dans les grandes lignes ce qui venait d'être dit.
Effectivement la lignée de Durin était en pleine querelle, les Buveurs d'encre jubilaient d'avoir semé le trouble et la discorde entre le roi et sa famille. Un point crucial venait être accompli dans leur manœuvre ; Isoler la cible pour mieux la manipuler.
$$$$$
Je devais intervenir coûte que coûte, devant moi mon père et mon grand-père s'entre-déchiraient. Pourquoi ? Non ! Pour qui ? Ces humains en étaient la cause, voilà pourquoi cette dispute avait prit une ampleur disproportionnée. Je devais y mette un terme.
-« Par la barbe de nos ancêtres ! ... Je vous en conjure, arrêtez de vous disputer ! » Résonna la voix de Thorïn.
Enfin le calme était revenu dans la pièce, mais les esprits des trois nains étaient toujours échauffés par les tensions qui les animaient. Chacun campait sur ses opinons. Comme vous le savez, les nains sont d'un caractère dur et très têtu.
Après un bref instant de réflexion. Thraïn de son œil unique fixait le bout ferrer de ses bottes, ses épaules s'affaissèrent et soupira lourdement, il venait de prendre une décision. Il capitula et courba l'échine devant son père et roi et lui dit d'un ton lasse -- « Très bien père... ! Je m'incline devant votre autorité, je ne contesterais pas votre choix, vous êtes à même de savoir ce qui est bon pour vous, pour nous et pour notre peuple ».
VOUS LISEZ
La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)
FanfictionVoici ma nouvelle fiction sur Le Hobbit . Je vous entends penser '' Oui, encore une Histoire avec Thorin qui a une seconde chance, c'est du déjà vue et revue sauf que moi j'aime compliquer et torturer la vie de mes personnages. Si vous avez lu et ap...