Mahal le bienveillant

85 16 5
                                    

Bonjour à tous et à toutes. Nous retrouvons enfin Thorin et Thror pour le jugement dernier (enfin presque...) Bonne lecture on se retrouve à la fin.


Rappelez-vous ! Le temps se fige dans un livre tant que vous ne l'avez pas ouvert. Les personnages attendent inconsciemment que vous repreniez le court de l'histoire pour prendre vie... ! Quand vos yeux et votre cerveau se mette en mode lecture...


Le spectacle était magnifique et triste à la fois !

Le ciel était constellé par des centaines de milliers de petites boules d'énergie brillantes qui renfermait l'âme des valeureux guerriers morts sur le champ de bataille, elles montaient vers les cieux pour rejoindre leur créateur Mahal appelé aussi Aulë.

Lorsque Thorin expira son dernier soupir son âme résista à sortir de son corps, la bulle lumineuse mit du mal à prendre son envole. Il voulait vivre mais, son heure n'était pas encore arrivé, il avait tant de choses à accomplir pour son peuple. La mort fut plus forte, son âme s'éleva pour rejoindre ses frères d'armes vaincus.

Aulë était vraiment affligé de voir toutes ses créations arriver dans sa maison. Sur la Terre du Milieu, cette guerre avait fait de nombreuses victimes chez les nains notamment celle qu'il affectionnait le plus la famille de Durin, trompe la Mort. Thror, le dernier Roi Sous La Montagne et son petit-fils le prince Thorin, un valeureux guerrier mort trop tôt.

L'âme de Thror arriva dans les grandes mains du Valar forgeron, son corps nu se matérialisa sous les yeux du dieu créateur. Toutes les âmes morte arrivaient comme cela, il posa le corps délicatement sur le sol, Thror reprit vie et s'étira, le vieux roi ouvrit les yeux et découvrir où il se trouvait, il s'agenouilla précipitamment et baissa la tête avec respect, il dit – « Mahal le bienveillant, je me présente à toi ton humble serviteur. Je suis prêt au jugement de mon âme et celle de mes actions »

– « Relève-toi Thror dernier roi d'Erebor, je suis accablé de te voir ici et ton jugement viendra mais tu dois savoir que la lignée de Durin vient de s'éteindre pour de bon avec ton petit-fils mort peu de temps après toi. Il ne va pas tarder à nous rejoindre » Aulë redressa sa tête comme pour humer l'air et fonça des sourcils soucieux et ajouta – « Je sens son âme perturbée, elle refuse la mort »

Thror à ces mots tira sur les poiles de sa barbe en se lamentant anéanti – « Ce n'est pas possible... ! Mon petit-fils Thorin... mort ! Alors qu'il avait la chance de devenir roi à son tour, mais pourquoi ...? Pourquoi ...?! »

Le vieux Roi se remit sur pied et demanda craintivement – « Me permettez-vous de l'attendre avant de rejoindre mes ancêtres » Aulë hocha de la tête, son regard se dirigea vers une bulle brillante.

C'est l'âme de Thorin qui arrivait, la petite sphère brillait d'une lumière très vive. Aulë ouvrit les mains et le corps nu du prince apparut, il était en position fœtale, il déposa avec précaution son enveloppe charnel sans vie au pied de son grand-père le regard inconsolable.

Le corps s'anima, Thorin détendit ses membres et ouvrit les yeux. Il sursauta en voyant le Valar des nains, son visage était bienveillant mais son regard contrasté avec la tristesse qu'il éprouvait, puisque le dernier des Durin était devant lui.

Par respect pour son créateur, Thorin s'agenouilla mais ne baissa pas la tête. Cette rage de vivre ne l'avait pas lâché, il refusait d'être résigné. Il se présenta devant Aulë avec cette colère d'être mort.

– « Relèves-toi Thorin fils de Thrain, petit-fils de Thror dernier de la lignée de Durin !! Je suis triste de te voir dans ma maison, je ne suis pas le seul à partager cette douleur, regarde qui souhaite te parler avant de faire le grand voyage »

La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant