Des preuves pour Gandalf :
Le soir même où Katrina retrouva Thorin, elle lui annonça cette nouvelle tant attendue que durant ''La fête des Lumières'' Le Magicien Gris viendrait ici-même à Bree. Depuis ce jour, l'impatience du Prince d'Erebor ne fît qu'accroître. Pour le coup, Thorin se ravisa sur ses idées trop rigides et finalement, il changea d'avis en acceptant que la jeune femme puisse continuer à travailler pour Prosper.
Les jours passèrent, puis les semaines...
Leur mensonge de faux-couple tenait bon. Ils avaient enfin pris leurs marques dans leurs petites habitudes du quotidien. Une certaine complicité s'était crée entre eux, ils avaient appris à mieux se connaître, on pouvait affirmer qu'une franche camaraderie avait pris place au terme d'associés depuis qu'ils étaient arrivés en Terre du Milieu. A présent, ils étaient devenus de vrais amis.
Malgré ça..., plusieurs questions taraudaient l'esprit de Thorin sur sa compagne ; pourquoi ne la voyait-il jamais se nourrir ? Que faisait-elle et où allait-t-elle durant ses longues absences ? Elle arrivait toujours à éluder ses questions par des pirouettes en détournant la conversation. Le Nain finit par comprendre que ça ne servait à rien d'insister et laissa en plan ses interrogations.
A la forge : Thorin travaillait dure à sa tâche pour le maître forgeron, l'homme n'était pas ingrat, ni profiteur bien au contraire. Il le félicitait et déclamait avec fierté les louanges à qui voulait l'entendre d'avoir un maître Nain tel que lui dans son établissement. Voilà qui embarrassait bien le prince, lui qui souhaitait rester anonyme encore longtemps.
Quant à Katrina, son travail de serveuse l'accaparait toute la journée, elle avait délaissée son livre de Muse, remettant trop souvent à plus tard sa lecture pour apprendre et comprendre ce que sa Grand-Mère jadis voulait lui transmettre. Par sa négligence et son manque de sérieux, elle aurait sûrement remarquée qu'une page manquait dans son livre et l'aurait très certainement alertée sur les événements qui allaient suivre ! (Mais nous n'en sommes pas encore là ! Notes de l'auteur.)
Les filles du Poney Fringant, tout comme Prosper avaient adoptées la jeune femme, elle était devenue un membre à part entière des serveuses. Ils ne pouvaient plus se passer d'elle et avaient fini par supporter le caractère peu sociable de son Nain de mari. Même Marwenne ne faisait plus de sous-entendus d'où elle avait bien pu voir le Nain, au grand soulagement du couple.
Le grand jour tant attendu arriva enfin. La ville de Bree était en effervescence dans toutes les rues. Sur les balcons des maisons, les gents accrochaient des fanions, des banderoles, des drapeaux colorés pour célébrer l'arrivée de l'été.
Une grande foire s'organisa à l'extérieur de la ville. On pouvait y trouver des marchands de toutes sortes, il y avait des petits orchestres, des saltimbanques qui se produisaient en spectacles de mimes dont leurs pitreries faisaient rire aux éclats les enfants et leurs parents, qu'ils singeaient. Ou encore des jongleurs et des cracheurs de feu encouragés par des hourras impressionnés suivis d'applaudissements enthousiastes, sans oublier les dresseurs d'animaux sauvages pour divertir tous ces badauds.
A quelques lieux de là, un homme au chapeau pointu tout vêtu de gris conduisait une charrette bringuebalante sur un chemin de terre. De temps à autre, il jetait des coups d'œil pour s'assurer que sa précieuse cargaison quelque peu dangereuse et explosive ne risquait rien...
... Prosper en gentil homme qu'il était, accorda une demi-journée pour la femme du Nain. Car en effet, Katrina avec ses petites économies qu'elle s'était faite sur ses pourboires préparait une surprise pour Thorin. Le pauvre prince rentrait très souvent éreinté de son travail. Il mangeait, parlait peu et partait se coucher tard pour se lever le matin à l'aurore et ainsi de suite les jours suivants. Voilà pourquoi Katrina voulut changer le quotidien du Nain.
VOUS LISEZ
La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)
FanfictionVoici ma nouvelle fiction sur Le Hobbit . Je vous entends penser '' Oui, encore une Histoire avec Thorin qui a une seconde chance, c'est du déjà vue et revue sauf que moi j'aime compliquer et torturer la vie de mes personnages. Si vous avez lu et ap...