BONJOUR A TOUS ET A TOUTES !! Attention, attention !! Arrivée imminente de Thorin sur notre bonne Terre et sa rencontre avec notre nouvelle Muse. On se retrouve à la fin du chapitre. JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE LECTURE
Souvenir d'enfance :
– « Non... !! Je ne veux pas !! » Pleurait une petite fille – « Ca me dégoûte, je vais vomir... ! » La voix d'une femme autoritaire ordonna – « Si tu n'absorbes pas son énergie vitale, tu vas dépérir et t'affaiblir c'est comme cela que nous nous nourrissons, petite idiote, alors mange Katrina ! » Régina tenait par les oreilles le bon gros lapin blanc du livre '' Alice au pays des Merveilles '' les yeux de l'animal était dans le vague hypnotisé par le don de Katrina.
– « S'il te plaît... !! Grand-mère rentrons à la maison, j'ai pas faim !! » Implora la petite fille les larmes aux yeux, Régina soupira d'exaspération et capitula devant la frimousse triste de l'enfant. Elle lâcha le lapin qui ne demanda pas son reste, il déguerpit à grand bonds pour se cacher loin du sentier où elles étaient – « Bon très bien ramènes-nous à la maison, fais comme je t'ai appris ouvre le livre » l'enfant s'exécuta et passa son doigt sur les pages où apparaissaient les formules que seules des Muses pouvaient voir – « Oui !! Très bien »
Tenant la main de Katrina, Régina sortit du passage pour se retrouver dans sa Bibliothèque. Alix attendait dans un fauteuil confortablement bien installé à lire un journal. L'enfant sautilla pour rejoindre son père et l'embrassa – « Je peux aller jouer dans ma chambre ? » Alix jeta un coup d'œil rapide à sa mère qui hocha de la tête et approuva – « Oui !! Ma jolie princesse va ! »
Katrina se dépêcha de s'éloigner de sa grand-mère et referma précipitamment la porte. Regardant l'enfant partir Régina râla – « Ta fille a du caractère, il ne va pas être facile de la former comme je voudrais ! » Tout en repliant son journal Alix lui répondit – « Mère, soyez patiente ! N'oubliez pas que sa mère est la Muse des '' Cœur d'Encre ''. Katrina est plus forte que toutes les Muses des deux clans réunis. Vous avez vu l'étendue de son pouvoir alors qu'elle n'a que 10 ans. »
– « Oui, mon fils elle est bien plus forte que moi. A son âge, je ne savais pas encore voyager dans les livres ».
Souvenir d'adolescence :
– « Je te déteste... ! » criait une jeune fille en tapant du poing et du pied contre la porte verrouillée de sa chambre. – « Tu ne peux pas me garder prisonnière dans cette baraque de fou, je vous déteste tous vous m'entendez ... ! » hurlait Katrina contre sa grand-mère et tout le clan.
La fille d'Alix avait bien grandie. A l'aube de sa majorité, l'enfant hybride moitié '' Cœurs d'Encre '' et moitié '' Buveurs d'Encre '', avait du mal à trouver sa place et refusait son don qu'elle trouvait bien trop puissant et dangereux à maîtriser.
Sa grand-mère voulait la pousser à faire des choses qu'elle détestait : comme se nourrir en donnant la mort et absorber la substance de vie de différentes créatures la dégoûtait toujours autant. Elle aurait préférée mourir de faim que de faire ça.
Il y avait plus simple pour manger, les '' Cœurs d'Encre '' le faisait bien, le chant des oiseaux, le bruit d'une rivière, le bruissement du vent dans les arbres d'une forêt, un couché de soleil... Il suffisait de tendre les mains et absorber toute cette beauté. La voix autoritaire de Régina retentit de derrière la porte – « Jeune fille, tu n'auras pas d'autre choix que de nous aider, le trésor d'Erebor nous appartient, il est ton héritage aussi, tu dois nous y amener ».
VOUS LISEZ
La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)
Fiksi PenggemarVoici ma nouvelle fiction sur Le Hobbit . Je vous entends penser '' Oui, encore une Histoire avec Thorin qui a une seconde chance, c'est du déjà vue et revue sauf que moi j'aime compliquer et torturer la vie de mes personnages. Si vous avez lu et ap...