Errance - Nouvelle Muse

155 24 19
                                    


Bonjour à tous et à toutes, une partie de ce chapitre rend hommage au courage du peuple des Nains. Bonne lecture, on se retrouve à la fin.

Nous sommes entre les années 1970 et 80 de notre Monde.

Thorin n'oublia et ni ne pardonna ce qui s'était passé ce jour-là. Beaucoup de nains et d'hommes avaient perdu la vie par la faute de cette femme. La destruction de Dale et l'invasion d'Erebor par Smaug le Doré avait été sa façon de se venger de son refus.

Son père Thraïn avait pourtant envoyé des corbeaux messager en expliquant la situation et pourquoi Thror avait rompu le pacte avec le peuple des Elfes. Thranduil la rancune tenace, ne voulut même pas prendre la peine de répondre à cet appel à l'aide, les Elfes ne se déplacèrent ni pour les Hommes et encore moins pour les Nains.

Durant ce long exode que furent la marche des Nains pour trouver enfin un endroit pour s'établir. Thorin se posa pendant longtemps toutes ses questions qui restèrent sans réponses : Aurait-il dût accepter les avances de Régina ? Était-ce de sa faute s'ils avaient perdu leur Royaume ? Et que serait devenu son grand-père et son propre père, si lui Thorin était devenu Roi d'Erebor ?

Le jeune prince culpabilisa secrètement sur les choix qu'il aurait dû faire. C'est dans cet état d'esprit que l'héritier de Durin se referma sur lui-même, comme pour se préserver des émotions qui auraient pus l'affaiblir ou le faire souffrir. Son cœur se durci comme la roche de la Montagne qui l'avait vue naître et qu'il fût contraint d'abandonner pour toujours.

Errance : Une vaste plaine verdoyante au loin, se dessinaient des montagnes enneigées.

Vu du ciel ! Un long cortège de migrant s'étirait sur plusieurs milles ''Les rescapés d'Erebor''. Des petits groupes se formaient pour marcher à des allures différentes selon les moyennes d'âges. On ne sait comment ? Certains avaient trouvés des chariots, ils étaient tirés à la force des bras de Nain ou des poneys ou encore de gros cochons aux long poils, ils transportaient les blessés les plus graves, d'autres des femmes et des enfants. Ils représentaient un bien si précieux que tout l'Or des mines et tous les métaux rares n'avaient plus aucune valeur par rapport à leurs vies sauves. Ces chariots étaient surveillés et protégés par les soldas qui avaient survécus au massacre.

En tête des premiers groupes se trouvait Thror suivit de son fidèle Nàr compagnon de longue date. Le vieux roi ne portait plus sa couronne ni ses bijoux d'apparat, il ne gardait qu'à sa main l'anneau (l'un des sept) transmis de roi en roi. Le regard hagard et perdu, il avançait comme un automate, toujours sous le choc d'avoir perdu son royaume, son trésor. Dépité de s'être fait berner par ces Humains qui se disaient être des amis et qui n'étaient que des voleurs. Thror s'enferma dans cette bulle qui tourmentait son esprit, il ne parlait quasiment plus. De temps à autre, pour celui qui marchait à ses côtés, les seuls mots audibles et compréhensibles que le Roi répétait, était '' l'Arkenstone et Régina ''. Inquiet de voir son père ainsi, Thraïn chargea Nàr de surveiller le vieux monarque et de veiller à son bien-être.

Les ex-seigneurs d'Erebor (Pour ne pas dire juste Thraïn et Thorin note de l'auteur) après une brève concertation venaient d'estimer qu'ils avaient mis assez de distance avec ce cauchemar, qu'avait été l'invasion d'Erebor. Il était temps d'établir un camp de fortune, les Nains sont robustes, ils peuvent marcher pendant plusieurs jours durant sans boire ni manger quand ils sont en bonne santé, mais là..., tous étaient traumatisés et affaiblis... De plus..., il était difficile d'évaluer le nombre de Nains que formait cette foule étalée de survivants.

Thraïn, Thorin, Dwalin et son frère Balin décidèrent de repartir en arrière pour forcer la marche des retardataires. C'est en binômes qu'ils se partagèrent ces tâches, Thrain choisit Balin et forcément son fils serait avec Dwalin. Sur le coup, Thorin protesta il ne voulait pas être séparé de son père.

La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant