Une révélation surprenante pour Gandalf

99 12 27
                                    

Bonjour à tous et à toutes, voici enfin l'arrivée de Gandalf Le Gris ! Comment va-t-il réagir en apprenant cette étonnante nouvelle ! Vous le saurez en lisant ce chapitre ! Je vous souhaite une bonne lecture, on se retrouve à la fin.


Avec l'aide de Katrina, Thorin était enfin de retour chez lui. La Muse avait ouvert un passage pour s'échapper de sa famille qui l'avait retrouvée après plusieurs années de fuite. Le clan comptait bien l'obliger à prendre la place de Régina en tant que nouvelle chef des ''Buveurs d'Encre''. Elle aurait été guidée par son père et manipulateur, Alix.


Deux jours s'étaient écoulés depuis leurs arrivées, deux jours riches en découvertes de terribles nouvelles et d'émotions. Tout commença quand ils arrivèrent dans le village de Bree, ils avaient trouvés une chambre au Poney Fringant et durant la nuit, ils eurent la visite de Calliope. Katrina n'avait pas pu lui échapper, la Mère de toutes les Muses n'avait eu aucun mal à la retrouver et cette dernière pouvait enfin commencer la cérémonie tant redoutée par la jeune femme. Katrina l'avait subit sans pouvoir s'y soustraire, elle ne put ni se défendre, ni protester, elle devait endurer son héritage. En elle, s'affrontaient les deux clans celui des ''Buveurs d'Encre'' et des ''Cœurs d'Encre'', tous les deux voulaient dominer son esprit et la faire basculer dans le bon ou le mauvais côté des Muses. Ce soir-là, Thorin découvrit avec stupeur les craintes et une partie du mystère qui entouraient sa compagne. Le lendemain, Katrina révéla à notre prince les pactes que Régina avait celés avec son cousin Daïn, il avait choisi de trahir Thror et le clan des Nains sans hésitation, pour prendre le trône et le trésor d'Erebor sans oublier le monstrueux Azog le responsable de sa Mort.

J'ai trouvé un travail, moi aussi ! :

Thorin partit du ''Poney Fringant'' d'un pas décidé, il traversa différents quartiers pour chercher une enseigne bien précise. Sur le chemin, le nez en l'air, les pensées du Nain s'envolèrent pour Katrina. Il se demanda s'il n'avait pas fait une erreur de la faire passer pour sa femme, car s'ils passaient du temps ici à Bree, cette cohabitation allait se révéler bien ambigu pour eux. Leur mensonge durerait-il assez longtemps jusqu'à l'arrivée du Magicien ? Tout avait été très clair après une mise au point, ils n'avaient aucune attirance l'un pour l'autre, ils étaient juste des associés pour un pacte qu'ils comptaient bien respecter tous les deux.

Le Nain s'arrêta de marcher que lorsque ses doutes se dissipèrent de sa tête comme un voile de brume. Son visage était satisfait quand ses yeux se plissèrent accompagné d'un demi-sourire qui étira sa bouche. Il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait. Une enseigne en fer, une main tenant un marteau posé sur une enclume. Elle se balançait au-dessus des portes ouvertes du forgeron, c'est ici qu'il comptait proposer ses services !...

...Assise un peu en retrait, Katrina écoutait et observait tout ce qui se disait. Prosper essayait de calmer les filles qui travaillaient pour lui, elles étaient toutes remontées contre Caroline qui était une fois de plus en retard, il était bientôt l'heure d'accueillir les clients et comme par hasard, elle n'était toujours pas là.

« Les filles calmez-vous, s'il vous plaît ! Je... J'imagine que Caroline aura une bonne excuse pour son retard, elle ne va pas tarder à arriver !» Pour se convaincre lui-même, il jeta un coup d'œil aux portes encore fermées.

La plus ancienne des serveuses prit la parole pour l'ensemble des filles – « Monsieur Prosper !... Depuis le temps que nous travaillons pour vous, aucunes de nous ne s'est parmi de manquer un seul jour de travail même malades nous sommes-là matin, midi et soir pour assurer notre service. » Les filles approuvèrent par des hochements de têtes accompagnés de petits mots d'approbation – « Ça, c'est bien vrai ! »« Vous pouvez toujours compter sur nous.» Une, osa demander en s'exclamant – « Renvoyez Caroline ! » Le silence se fit parmi les serveuses craignant la colère de Prosper d'avoir dit tout haut ce que toutes pensaient tout bas.

La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant