La ville de Bree

125 18 31
                                    

-Bonjour à tous et à toutes, Thorin est enfin de retour en Terre du Milieu. Une nouvelle vie, une nouvelle aventure va commencer pour lui. Bonne lecture !! On se retrouve à la fin.

Ils franchirent le passage qui les mena en Terre du Milieu. Nos héros étaient à présent bien loin de cette situation qui devenait vraiment critique. Le paysage qui les accueillait été apaisant et bucolique.

Tout recommencer :

Thorin lâcha la main de son accompagnatrice et respira à pleins poumons, l'air pur de la nature en affichant un large sourire. Heureux, il était enfin de retour dans son monde. Quant à Katrina, ce qu'elle voyait de ce paysage simple et idyllique à la fois, lui ouvrait l'appétit.

Elle se contraint à maîtriser les gargouillis de son ventre. Elle ne souhaitait pas que Thorin découvre quel monstre elle était, par sa façon de se nourrir.

Le Nain fit un tour sur lui-même pour voir où ils se trouvaient en marchant, une branche craqua sous son pied, il constata avec bonheur qu'il était habillé de façon convenable : une bonne paire de bottes, un pantalon de toile robuste, une chemise à lacet dans un coton doux et pour finir, une veste de cuire souple qui ne le gênait pas dans ses mouvements.

Il se retourna pour remercier Katrina, il resta un court instant surprit et sans voix en découvrant la jeune femme. Elle aussi son allure avait changé. A présent, elle portait une jupe longue à jupon, une chemise au bord froncé qui découvrait son cou et par-dessus un corset fermé par des crochets croisés enfermant sa poitrine. Elle était chaussée d'une paire de bottes plates à lacet, et pour compléter sa tenue une veste taillée dans une toile épaisse.

Katrina s'étonna de la façon comment Thorin la regardait, elle lui demanda sur un ton un peu trop abrupte – « Quoi ! Il y a un truc qui ne va pas ? » En se regardant – « Pourtant, j'ai fais des recherches sur la manière dont les gens de ce monde s'habillaient ! »

Thorin reprit avec contenance – « Eh !! Non... Non, tout va bien... C'est juste que vous voir habiller comme cela vous change et vous va bien. Quant à moi ! Je dois dire que mes vêtements me conviennent bien aussi, je vous en remercie. » Tant de politesse de sa part pour une Humaine étonna le prince.

Pour couper court à ses compliments, Thorin changea de sujet – « Bon ! Nous devons prendre la direction de Bree, à combien de lieu y serons-nous ? ».

Katrina s'orienta grâce à la petite boussole qu'elle avait prise, en la posant sur sa main à plat et leva le nez pour diriger son regard dans la bonne direction – « Après ce bois, il y a une petite rivière ou un ruisseau à traverser et normalement nous y serons. »

« Fort bien ! » Thorin réajusta la sacoche sur sa poitrine et commença à marcher d'un bon pas sans se soucier de sa compagne. Katrina le suivit tout en admirant la nature, l'herbe tendre que ses pieds foulaient soulevés une multitude de petits insectes, de coccinelles, de libellules aux ailes arc-en-ciel. Ce spectacle qui s'offrait à elle ne faisait qu'aiguiser son appétit, son côté '' Cœur d'Encre '' réclamait sa pitance.

La traversée du petit bois ne dura pas longtemps, ils débouchèrent non pas sur les berges d'un ruisseau mais plutôt sur celui d'une rivière au fort courant. De là où ils étaient, il n'y avait pas de pont juste quelques rochers plus ou moins plats.

Il n'y avait pas d'autres alternatives pour passer de l'autre côté. Ils devaient impérativement marcher sur ces pierres humides, recouvertes d'algues. Thorin passa le premier en posant son pied sur le rocher en s'assurant qu'il était bien stable et tendit sa main vers Katrina. Elle eut un moment de recule – « Eh !!! Il doit y avoir un autre moyen pour aller de l'autre côté ! » Dans sa voix, il y avait une légère tension.

La Muse qui modifia l'histoire d'Erebor-Tome1(En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant