« Comment s'appellera-t-il ?
- Ça c'est une chose que je n'ai jamais cherché à savoir. Ce sera toi qui choisiras. »Cette réponse eut droit à un sourire de la part de Leo qui touchait encore le verre froid du miroir.
« Il est beau, n'est-ce pas ?
- Il a vos cheveux.
- Et il aura tes yeux. Je suis assez content de ça, d'ailleurs. S'il avait eut mes yeux banals, il aurait eu bien moins de charme. Tu as des yeux si beaux... On n'en voit pas souvent des bleus mais alors des bleus ciel comme les tiens... »Orion baissa son regard du miroir au jeune homme lui tournant le dos. Celui-ci rougit un peu, son nez blanc prit vite la belle couleur des coquelicots et avec le miroir devant lui, il ne pouvait pas se cacher.
« Vous me charmez, je me trompe ? »
Le rire grave du dieu se fit entendre et il lui fit un beau sourire en passant ses bras caramels autour de la taille du jeune homme.
« En effet. Tu sais, il faut bien que je m'y mette un jour ou l'autre, non ? Si je veux que tu m'aimes un jour et que je puisse t'aimer en retour... »
De nouveau, Leo se mit à rougir et sourit un peu avant de s'écarter du dieu en posant ses mains sur son torse.
« Merci, Orion, c'est adorable. Je... Je vais dormir maintenant. Bonne nuit.
- Bonne nuit à toi, Leo. »Vous vous attendiez à un bisou plein d'amour, avouez. Dommage, ça ne fait que deux jours que Leo est réveillé et on ne tombe pas amoureux en si peu de temps, mes enfants.
Le blond sourit une dernière fois et enfin, se retourna pour aller dans sa chambre jusqu'au lendemain.
~°~
« Il ne te dit pas tout, tu sais ? Il te cache des choses, Leo. Sous ses airs doux et amoureux, il n'est pas aussi angélique qu'il en a l'air. »
Passant une main sur son visage endormi, Leo ouvrit les yeux et tomba nez-à-nez avec un très joli scorpion, très joliment posé à quelques centimètres de son visage, apparemment très joliment près à piquer.
Quel doux réveil.
Un cri strident s'échappa d'un seul coup des lèvres rosées du jeune blond qui se redressa d'un seul coup en s'enfuyant vers le bord du lit moelleux.
« Je suis sérieux.
- Et moi sérieusement effrayé ! Qui êtes-vous ? Pourquoi diable parlez-vous ? Vous êtes un... Un scorpion !
- Oui, en partie. Et toi, tu es un garçon têtu, peureux et pleurnichard, apparemment. »Leo était horrifié alors que la petite créature s'approchait tranquillement de lui. Le silence régnait d'un seul coup, Leo étant figé dans la peur de se faire piquer et tuer par un scorpion parlant - qui l'espionnait et lui parlait depuis la veille - et la petite bestiole le fixant de ses yeux composés que de pupilles.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Parce que vous êtes un scorpion qui parle. C'est... Bizarre.
- Je vois. Qui est le plus bizarre ? Le scorpion qui parle mais veut t'aider ou l'homme à la peau blanche et les cheveux blond dans un pays de peaux mates et cheveux noirs ?
- Assurément le scorpion qui parle.
- Laisse-moi deviner, tu crois que je vais te piquer ?
- Je n'ai pas ce loisir ?
- Je ne compte pas te faire de mal. Juste t'aider. Ce... « Dieu » est dangereux.
- Depuis que je suis là, Orion est une personne adorable avec moi.
- Il ne veut que l'enfant, Leo.
- C'est faux... »Le blond se leva, se retirant de son lit. Il recula un peu et pointa le scorpion du doigt.
« Je ne vais pas faire confiance à un animal de foire.
- Tu en étais un, il n'y a pas si longtemps. C'est comme ça que les « acheteurs » te considéraient. Je me trompe ?
- Taisez-vous et partez.
- Très bien, je m'en vais. Mais descends les escaliers au fond de la bibliothèque et tu verras. »Le scorpion descendit lentement du lit en s'agrippant aux draps et se dirigea vers la porte entre-ouverte. Il se retourna une dernière fois, et Leo sembla voir un mouvement de tête comme... Une salutation.
~°~
« Orion ?
- Tu as besoin de quelque chose, Leo ?
- Je peux aller dans la bibliothèque prendre un autre livre ?
- Bien sur. Tu n'as même plus besoin de me demander, elle t'acceptera à partir du moment où tu es rentré une fois.
- Merci, beaucoup.
- Mais de rien, mon cœur. »Le dieu lui sourit tendrement et lui fit signe d'approcher un peu pour embrasser la joue de notre protagoniste qui rougit un peu avant de partir.
Passant par les couloirs qu'il connaissait plutôt bien maintenant, Leo se dirigea vers la porte de l'immense bibliothèque.
Et si ce que disait le scorpion était vrai, au fond ? Il ne pouvait le savoir qu'en y allant, n'est-ce pas ?
La porte s'ouvrit lentement sur cet magnifique espace de lecture et de savoir, ce qui émerveillait encore et toujours le jeune blond qui sourit en regardant ce lieu illuminé par une douce lumière.
« Tu es venu, finalement. Tu doutes de lui.
- Je n'ai jamais dit que je doutais d'Orion.
- Pourtant tu es là.
- Qui vous dit que ce n'est pas pour prendre un autre livre ? Et puis, qu'est-ce que vous faites là ? La bibliothèque vous accepte.
- Oui, je suis rentré il y a très longtemps en compagnie de cet escroc et elle se souvient de moi.
- Orion sait que vous êtes ici ? Sur son palais ?
- Non. Ce sera notre petit secret.
- Où êtes-vous ?
- Juste devant ton pied. »Leo baissa le regard et, en effet, le petit être était là, faisant claquer ses pinces pour attirer l'attention de l'humain.
« Prends-moi dans tes mains. Je vais te guider une fois sous la bibliothèque.
- Sous la bibliothèque ?
- Prends-moi dans tes mains au lieu de discuter. Tu veux savoir ce qu'on te cache derrière ce paysage plein d'amour et de rose ou non ? »N'ayant plus d'autre choix devant ce ton autoritaire et cette voix étrangement grave pour un être si petit, Leo prit le scorpion entre ses deux mains, non sans se méfier.
« Vous ne me piquerez pas ?
- Ce n'est pas mon intention. Avance vers la gauche. »Obéissant calmement, le blond se mit en marche suivant chacune des instructions que lui donnait l'animal.
« Touche cette pierre et appuie dessus. »
La pierre fut pressée de sa main blanche, prenant le scorpion dans l'autre. Un bruit sourd, et inquiétant pour Leo, se fit entendre de l'autre côté du mur quand, tout d'un coup la pierre disparut, avalée par le mur. Les morceaux de roches bougèrent d'eux-mêmes comme par magie et quand le passage fut dégagé sous forme de porte, un escalier fut bientôt visible.
« On ne te dit pas tout, Leo. »
-ananas🍍
Réécrit le 13/07/2019.
VOUS LISEZ
ғleυr dυ deѕerт
Romance" Il n'y a pas que du sable dans un désert... " Leo n'est qu'un pauvre esclave. Qui plus est un esclave à la peau blanche tel de la porcelaine et des cheveux d'or tel le sable, une chose bien étrange pour un soumis du désert. Malgré le soleil lourd...