Le silence régnait dans le grand jardin. L'éclipse prenait finalement fin, la lune et le soleil s'éloignèrent, la lumière revint. Les domestiques se relevèrent au final, emportant les pierres avec eux.
Leo, lui, s'était figé. Il s'écarta un peu d'Orion, les joues rouges et posa sa main sur son épaule alors que les mots mourraient dans sa gorge. Face à ce baiser, il était devenu muet. Le dieu le détailla et s'écarta un peu avec un sourire gêné ;
« Excuse-moi... Je n'aurais peut être pas du faire ça... »
Leo releva le regard pour croiser les yeux caramel de l'immortel et se leva doucement toujours la pierre de lune, devenue blanche, dans les mains.
« Ce... C'est pas grave, ne vous excusez pas... Je... J'ai été surpris, c'est tout. Je vais, je vais aller ranger la pierre de lune avec les autres... »
Il montra l'endroit où tous les domestiques rentraient dans le palais et passa une main dans ses cheveux longs en marchant plutôt vite. Ses joues semblaient s'enflammer, tout comme son bas-ventre. Il ne pensait plus qu'à ça et ne savait que faire. Ce baiser, ce baiser était tellement inattendu. Orion n'avait jamais dépassé les limites depuis l'arrivée de Leo, jamais. Mais au fond, Leo avait-il bien posé ces limites ? Ou alors, ce baiser dépassait-il les fameuses limites ?
Le blond passa une main sur son visage et alla jusqu'à sa chambre où il s'assit, sur son lit en ne disant mot. Il détailla le sol de marbre un moment avant d'amener ses genoux contre son torse.
Quel idiot il avait était, Orion devait culpabiliser maintenant et croire que ça ne lui avait pas plu. Ça lui avait plu ? Leo n'aurait pas su le dire. Au fond, oui, la caresse des lèvres du dieu lui avait plu, Orion était doux et ce baiser n'était pas rien, ce baiser était celui d'un amoureux.
Enfin, le blond le savait que le dieu était amoureux de lui mais il s'était passé tant de chose qu'il en avait douté. Est-on possible de simuler des sentiments aussi vrais que l'amour ? De toute manière, Leo n'était pas sur de répondre à cet amour, du moins pas maintenant.
Le temps passa, Leo n'alla pas déjeuner, trop fatigué, il s'était assoupi sans même s'être changé ou glisser dans les draps. C'est à l'heure du dîner qu'il décida de sortir sa petite tête blanche de sa chambre pour aller souper avec le dieu. La table était mise, on apporta les plats.
Orion n'était pas là, étonnamment. Leo ne prit donc qu'une pomme en partant s'excuser auprès des chefs cuisiner et leurs demander s'il savait où était le maître.
« Le maitre ? Il a demandé à ce qu'on lui apporte le repas de sa chambre. Nous pensions faire de même pour vous mais vous êtes arrivé donc on vous a servi.
— Et je suis navré de ne pas goûter une nouvelle fois à vos délicieux plats, je n'ai pas vraiment d'appétit ce soir.
— Ne vous en faites pas, monsieur ! Cela arrive. » Le chef fit un grand sourire au blond alors que celui-ci lui prenait les mains.
« Vous êtes un ange. »
Leo lui fit un grand sourire avant de partir marcher dans les couloirs en croquant sa pomme pour arriver jusqu'à la porte du dieu. Une fois devant, le blond poussa légèrement la lourde porte sans faire de bruit. Orion était à son bureau, le plateau repas qu'on lui avait apporté n'avait même pas été touché. Il semblait soucieux et gribouillait on ne sait quoi sur du papier.
Le jeune homme referma la porte puis s'appuya un peu contre elle en soupirant. C'était surement à cause de lui qu'Orion était aussi soucieux, ça allait de soi. Le blond avait si mal réagi...
Il se retourna et toqua légèrement à la porte cette fois-ci. Orion ne répondit pas mais Leo entra tout de même.
« Senshat, je n'ai besoin de rien.
— Ce n'est pas Senshat, Orion... »
Le dieu se retourna brusquement, surpris et regarda le blond avec des yeux étonnés avant de se reprendre et d'avoir un petit rire, légèrement amère.
« Si j'étais mortel je serais surement mort d'une crise cardiaque, ah ah... »
Le blanc passa une main sur sa nuque et Leo s'approcha tout doucement avant de regarder le plateau repas et soulever la cloche au dessus de l'assiette.
« Vous ne mangez pas ?
— Non, je n'ai pas très faim.
— Moi non plus...
— Leo pour tout à l'heure, je tiens à-
— C'est à moi de m'excuser. J'ai réagi méchamment et égoïstement. Je n'ai pas pensé à toi, juste... Juste à moi et sans réfléchir. J'étais gêné, surpris aussi donc je n'ai pas réfléchi je me suis juste... Enfuis. Excuse-moi pour ça. J'ai beaucoup aimé, c'était, c'était agréable, Orion, sincèrement mais en même temps je ne veux pas te mentir en te disant que je t'aime de tout mon cœur, que nous allons vivre la plus belle vie du monde, toi, moi, le bébé et notre amour ! Notre amour est de trop... Pour l'instant du moins... Je t'apprécie, beaucoup. Tu es adorable, à l'écoute, doux, gentil, beau aussi mais pour le moment, je ne suis pas encore près à dire « nous » ou à aller plus loin que les petits bisous sur la joue... Tu comprends ?
— Tu me tutoies, maintenant ?
— Quoi ? Attends c'est tout ce que tu as retenu ! »
Leo blond s'offusqua et se redressa un peu alors qu'Orion riait un peu en attrapant sa main.
« Bien sur que ce n'est pas tout ce que j'ai retenu, enfin. Leo, tu n'as pas a t'excuser pour quelque chose qui est totalement normal, ni à me l'expliquer. Je sais bien ce que tu ressens, et c'est normal ! On ne tombe pas amoureux en un clin d'œil d'une personne qui nous était déjà inconnue il y a quelques mois. Ne te justifie pas pour rien. »
Leo le regarda un moment, tentant de comprendre ce qui traversait les yeux caramel de l'immortel. Finalement, il fit un sourire et serra sa main à son tour.
« Merci... »
Nouvelle cover~
-missananas🍍
Écrit le 03/04/2020.
VOUS LISEZ
ғleυr dυ deѕerт
Romansa" Il n'y a pas que du sable dans un désert... " Leo n'est qu'un pauvre esclave. Qui plus est un esclave à la peau blanche tel de la porcelaine et des cheveux d'or tel le sable, une chose bien étrange pour un soumis du désert. Malgré le soleil lourd...