« Jour 7
Je lis plutôt bien, tu sais ? J'en suis fière ! Senshat, c'est une amie à moi, plus vieille qui apprends à écrire et lire en même temps que moi. Elle est très douée pour le dessin et l'écriture mais ne comprends pas toujours ce qu'elle écrit... Aujourd'hui on va apprendre à décrire l'extérieur et l'intérieur, le maître va nous apprendre plein de 'vocabulaire' comme il dit. C'est intéressant ! Je pourrais te décrire tout le palais et ses secrets ! Et puis quand j'aurais fini, je décrirais le monde entier tiens, comme ça je ferais pleins de voyages avec pleins de souvenirs ! »
« Il avait l'air fou de rage... »
Leo était assis sur un tabouret en velours rouge tout doux, face à un miroir. Derrière lui, Senshat le coiffait et égalisait ses mèches de cheveux blondes.
« Vous savez, même si le maître est doux, il reste normal comme vous et moi et peut lui aussi éprouver des émotions.
— Je sais bien ! Mais il avait l'air tellement en colère et triste en même temps, je trouve ça... Effrayant.
— Effrayant, monsieur ?
— Oui, Senshat, effrayant. Parce que ça veut dire que même les dieux ne sont pas à l'abri de l'échec. Si les dieux échouent, nous les hommes, notre vie se résumera à l'échec ?
— Ne dites pas ça, c'est idiot. Vous savez, il faut échouer pour mieux avancer, apprendre de ses erreurs. Vous savez pourquoi le maître était en colère ?
— Non, quand j'ai entre-ouvert la porte j'ai vu qu'il avait reversé une vasque d'eau qui s'était cassée par terre. Je l'ai juste vu fixer l'objet puis se coller à la fenêtre.
— Il devait être en appel avec Anubis, non ? N'a-t-il pas dit avoir une affaire avec lui ?
— Si, mais pourquoi un état pareil ?
— Anubis n'est pas la gentillesse incarnée, il est méchant et agaçant. Il a du dire quelque chose qui a déplu au maître.
— Peut être... »
Le jeune homme détailla son reflet et l'ornement du miroir durant un petit moment en silence. Finalement, Senshat se recula et lui sourit.
« C'est fini ! »
Leo se leva et prit un petit miroir pour voir l'arrière de ses cheveux. Ceux-ci, bien que plus courts, lui arrivaient au milieu du dos. Il se tourna vers la jeune femme avec un sourire espiègle.
« C'est très joli, comme toujours mais si on changeait un peu pour une fois ? »
Senshat le regarda et son sourire à elle aussi s'étira doucement.
Le ciel était maintenant haut dans le ciel, il était midi et le déjeuner était servi. Comme toujours Orion était déjà installé avant l'arriver de Leo et sirotait son vin en lisant un parchemin plutôt vieux. La porte s'ouvrit lentement, le dieu ne releva pas le regard.
Leo s'avança dans la pièce puis alla s'asseoir à sa place, en face du dieu ; Il prit une petite inspiration avant de le saluer avec un sourire.
« Bonjour Orion. »
Le dieu releva ses yeux caramels alors que son sourire habituel prenait place.
« Bonjour, mon d- »
Les mots moururent dans la gorge du dieu et son verre failli lui glisser des mains. Leo se tenait là, assis dans sa lourde chaise en bois polie. Il souriait toujours mais ce n'était le problème ; il était habillé d'un collier d'ornement en or, typiquement égyptien qui recouvrait ses épaules et le haut de son torse de perles, de bijoux et de files dorés. Au dessous, il ne portait rien, son torse blanc mis à nu.
Senshat s'était appliquée à tracé un trait noir de maquillage sur ses paupières, un trait fin qui faisait ressortir son regard d'océan.
« Tes cheveux... Tu... »
Oui, voilà bien la chose qui était la plus étonnante. Les longues mèches blondes n'étaient plus là. A la place, Leo avait les cheveux courts, à la garçonne, comme on dit souvent. Maintenant courts, ceux sur le devant de sa tête ondulé un peu et semblaient indisciplinés.
« Je les ai coupés, oui. Il fait chaud en ce moment et c'est lourd à porter, tu sais ? Tu aimes bien ?
— Et bien, c'est... C'est une habitude à prendre...
— Tu n'aimes pas, c'est ça... ?
— Non, non ! Pas du tout, Leo, tu es magnifique, sincèrement. Je... Wow ! ça te vas vraiment bien. Tu fais moins femme, c'est étonnant... Et ce n'est pas un problème, dans les deux cas bien sur !
— Je faisais femme avant ?
— Oui. Enfin, non ? Je sais pas, je me perds dans mes mots soudainement.
— On appelle ça l'amour, si je puis me permettre. » Roucoula Senshat qui venait de faire son entrée pour déposer une entrée.
« Je l'ai habillé moi-même de la parure ! N'est-il pas beau comme ça ? Il fait plus grand en plus, je trouve. »
Le dieu le détailla encore, sans dire mot, juste, étonné. Mais aussi subjugué, il fallait le dire. Leo était beau. Il avait toujours était d'une certaine manière mais là il l'était encore plus. Cette nouvelle coupe lui donnait un air plus rebelle qui était très séduisant, d'ailleurs.
Orion se leva avec un sourire et vint prendre la main de Leo pour le faire se lever.
« Je suis désolé de n'avoir rien dit au départ, je suis sérieux, je te trouve très beau. Je crois que je te préfère même comme ça. »
Leo lui fit un grand sourire et serra la main du dieu en posant sa seconde sur la nuque de ce dernier.
« Merci... » Souffla-t-il.
Orion le prit par la taille pour le rapprocher de lui et déposa un baiser sur la joue du jeune homme qui se sentit rosir comme à chaque fois, d'ailleurs.
« Tu me donne encore plus envie de te glisser dans mon lit~ » Glissa le dieu à son oreille avec un rire chaud.
Leo rougit de plus belle mais un rire lui échappa et il tapa un peu le haut du torse du dieu, taquin.
Bientôt les 40k vue... J'vais pleurer de joie uh uh
-missananas🍍
Écrit le 9/04/2020.
VOUS LISEZ
ғleυr dυ deѕerт
Romance" Il n'y a pas que du sable dans un désert... " Leo n'est qu'un pauvre esclave. Qui plus est un esclave à la peau blanche tel de la porcelaine et des cheveux d'or tel le sable, une chose bien étrange pour un soumis du désert. Malgré le soleil lourd...