Chapitre 17 : La question

149 13 1
                                    

Apprends moi à être aussi joyeux
À être aussi Joyeux
Aussi Joyeux
Joyeux...

Edward ne me lâche pas de son emprise. Ce n'est pas comme si je le voulais d'ailleurs ... je suis bien.
Cet homme m'a laissé perplexe un instant. Je m'écarte de lui doucement et passe une mèche de cheveux derrière mes oreilles. Le soleil montre ses derniers rayons qui s'exposent sur le moulin. Je le regarde émerveillée.

- Cela fait combien de temps que ce moulin est ici ?

- Plusieurs années. Étant petit je voulais me marier ici parce que nous avons la vue sur à peu près tout le royaume ! Dit-il en caressant le mûr de pierre.

- A bon ? Je pensais que vous vouliez vous marier dans votre « endroit secret »... Je le taquine.

Il sourit gentiment.

- Voyez-vous comme vous le dites c'est un endroit que j'aimerais préserver. Si j'y emmène tout le monde là-bas, je ne pourrais plus y retourner deux fois..

Je lui adresse mon sourire le plus compréhensif.

- Je propose que nous rentrons, je garde de mauvais souvenirs des balades de nuits ! Je souffle.

Il s'approche de moi et surprise, je recule en rougissant. Il ouvre de grands yeux.

- Je ne pensais pas vous faire autant d'effets didonc...

- Ho ! Vous m'avez surprise c'est tout... rentrons...

Hésitante, je prend la route devant lui.

____

Je me réveille le lendemain dans ma nouvelle chambre. Je commence à m'habituer aux traits de celle-ci. Une robe verte m'attend sur ma chaise en bois. Aujourd'hui la famille royale décide de nous emmener sur les côtes sud, là où il ne neige pas, là où il fait plus chaud. Je voudrais bien savoir ce que nous réserve Yan. Je me dépêche de me débarbouiller la figure et j'appelle de suite Niels qui vient m'aider à me maquiller et me coiffer. Il n'hésite pas à me poser des questions sur notre sortie tardive d'hier.

- Nous nous sommes ...

- Embrasser ?

- Non... on s'est..

- Bécoter? Câliner? Coucher? Toucher? Voler? Fuguer?

- Niels enfin, non pas du tout ! On a juste parlé ...

Il rit au éclat. Je me retourne contrariée.

- Sofia, vous me prenez pour quoi ? Je suis quand même bien placé pour savoir ce genre de chose !

- A bon et comment ?

- Et bien j'étais le premier autrefois à me taper les premiers hommes de Saint-Pétersbourg ! Je sais comment ça a marche !

J'ouvre de grands yeux. J'en apprends de plus en plus...
Niels continue de brosser ma longue chevelure et nous descendons en bas.
Il me quitte pour rejoindre Elme et je marche dans le grand couloir pas trop fréquenté par la famille. Je regarde ma robe quand je me cogne dans quelque chose de dure. Je reconnais l'odeur de cette personne. Bizarrement à chaque égarement de ma part, il est là. Je lève la tête et vois le beau visage d'Henrik. Il me regarde dans les yeux comme dans son habitude.
Je me penche vers la droite pour pouvoir passer mais il me bloque le chemin. Il me prend les poignets et me cogne contre le mur. Je laisse un petit cri sortir de ma bouche au contacte des pierres cognant sur mon dos fin. Ses mains épingles mes poignets au mur et il s'approche de la figure.

- Henrik... que vous arrive-t-il ...? Je dit.

Il ne répond qu'en soufflant longuement.

- Sofia. Je vous préviens juste... je sais à quelle jeux vous vous prêter...

Ses mains se referment plus durement sur mes poignets et ça me fait atrocement mal.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez...

Il sourit nerveusement.

- Vous jouez avec moi... Je vous ai observé hier soir de la tourelle, vous êtes partis avec Edward au moulin... vous m'avez vu de là-bas et vous vous êtes collée à lui ... Pour me faire réagir hein ??

De quoi il parle ? Je ne regardais même pas le château.

- Cessez ! Je lui crache au visage.

A ce moment j'entends les pavés cogner. Je tourne légèrement la tête du mieux que je le peux et aperçois Edward au bout du couloir. Il nous observe silencieux. Il manquait plus que ça. Au moment où tout allait mieux, sa redeviens comme avant. Je prie juste pour que Edward ne pense pas à se que je pense. Henrik tourne la tête et quand il voit Edward, il me lâche soudainement. J'en tombe presque par terre.

- Edward...

- Nous devons partir maintenant, père nous attend... Dit-il neutre.

Sans même un seul regard, il part dehors. J'entends un bruit énorme retentir entre les couloirs. Je sursaute.
Henrik se tourne vers moi fier de lui et rejoint son maître.
Sans force je me tient les poignets et vois de grosses marques qui enroulent mes poignets d'un rouge vif. Mon menton se met à vaguer et je me laisse tomber par terre. Les pavés grognent et les larmes me montent aux yeux. Je pleure doucement en me regardant à travers le sol. Plus je vois cette femme souffrante, plus les larmes se forment de plus en plus vite. Je tire sur mes manches pour cacher mes « blessures » et me relève. Je n'aurais jamais pensé qu'Henrik aurait autant de sentiments à mon égard. Je ne me jette aucune fleurs aux pieds, au contraire, j'aimerais qu'il m'oublie .... Je commençais à me plaire en compagnie d'Edward qui commençait lui aussi a... m'apprécier. La roue tourne sur elle même. Il m'aime bien, il me déteste... et puis sa continue.

Je sors du château. Le carrosse portant la famille qui m'attend. Il ne reste plus que moi. Marchant sur le chemin du grand jardin, je regarde les alentours. Je vois Marius entre deux arbres. Il me salue de la main. Je le regarde mais ne lui adresse même pas un sourire. Henrik m'a juste traumatisée. Jamais de ma vie un homme c'était comporté de la sorte avec moi. Mais je me rend compte que je ne suis pas mal seulement pour moi mais aussi pour Edward. Je commençais à me sentir bien avec lui. Je sens comme si une minuscule ficelle c'était accroché à la sienne. Le lien est petit mais il s'est bien accroché. Je ne veux pas qu'il s'imagine que je joue avec lui et Henrik. Ma gorge se noue. Je marche de plus en plus lentement restant dans mes pensées.
Je vois du coin de l'œil Yan qui ouvre les rideaux pour voir si j'arrive bientôt.
Je reste dans ma bulle à m'imaginer les pires atrocités que je pourrais subir si je continuais dans cette lancée.

Je me pose dix milles questions. Mais une reviens sans cesse. Si je pleure pour Edward. Si je pleure pour notre relation. Si je pleure pour son visage. Si je pleure pour son amour.

Je l'aime alors ?

****

Coucou, j'espère que votre rentrée c'est bien passé 🙂
Je m'excuse pour le retard, ça fait au moins deux semaines que je n'ai pas publié de chapitres, et avec cette semaine de cour c'était pas évident d'écrire. Je pense publier le week-end et le mercredi. Je vais faire de mon mieux 😊
Bisous bisous 😘😙😚

Vote si ça tu as aimé 😙. —>⭐️

Est-ce que tu m'aimes ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant