Chapitre 10 : la bataille des amants

139 9 0
                                    

Ana embrasse chaleureusement Yan. Elle remercie Niels. Et elle se pointe devant Edward.
Je ne suis pas venue la voir pour lui souhaiter bon voyage ou autre. Je suis parmi la foule de personnes importantes. Elle m'a fait du mal et m'a laissée seule lorsque j'avais le plus besoin d'elle ou de soutiens.
Edward enlace ma soeur. Ses bras la serrent toujours plus fort. Il lui chuchote quelques chose qu'il l'a fait sourire. Je regarde ailleurs en soufflant. Sa me fait mal au cœur de voir qu'Edward retourne sa veste comme ça! Hier il me disait encore qu'Ana était trop coincée et qu'elle ne s'intéressait pas à lui. Ma sœur est trop naïve !

Après les remerciements je vois Ana monter sur le bateau et Niels qui balance son mouchoir de haut en bas, laissant une larme couler. Je pense plutôt que c'est parce que Ana porte une robe venant de sa boutique en Belgique, et qu'il en ai fier.
Ce n'est pas comme si elle n'allait jamais revenir!! Elle peut repasser !!

« Hissez les voiles » !

Le bateau part emmenant Ana avec.
Yan, Henrik, Edward, la conjointe de Yan et moi rentrons au château, passant part le jardin.

- Je ne vous ai pas vu dire au revoir à votre soeur ! Dit Edward bien fort.

Il doit vraiment avoir quelques chose contre moi depuis notre dispute d'hier ! Il a bien fait exprès de parler bien haut et fort devant les autres.
Je le regarde d'un regard noir. Yan s'arrête.

- Est-ce vrai ? Pourquoi donc ?

Je regarde mes pieds. La rage monte en moi, et je vois que sa amuse Edward.

- Des affaires familial ! Je réponds peu sûre de moi.

- Mais c'est maintenant ici votre famille ! Vous devez nous dire quoi !

Mais il n'est pas possible celui la ! Il veut me mettre à terre ou quoi ?
Ma mâchoire se contracte et je lui lance :

- Oui, et sa ne plait pas à tout le monde ! N'est-ce pas Edward ?

Il regarde son père gêné. Moi aussi je peux le mettre mal à l'aise ! Il veut faire croire à tout le monde que c'est moi qui ne suis pas bien au seins de cette famille, mais je sais très bien qu'on partage le même sentiment !

- Vous voulez bien m'expliquer se qui se passe ici ? Demande Yan.

Niels me prend par le bras et s'écrie.

- Ces deux jeunes ne sont pas enjoués à l'idée être de futurs mariés !
Je pense qu'ils ont besoins de divertissements !

- Si se n'est que ça , vous avez bien raison professeur ! Les enfants sont des enfants après tout !

- Ils n'ont cas faire du bateaux ensemble ? Propose la conjointe.

- Ou alors, visiter le bois d'à côté ..?

- Non, atelier pâtisserie !

- Oh, marre de ta nourriture pépé !

Tout ça m'agace. Je vois les yeux d'Edward s'attarder sur moi. Il me jette des éclairs... Comme si tout ça était de ma faute !

- Pourquoi pas une balade en cheval ? Propose Henrik.

Tout le monde se retourne vers lui.

- Exelmente idée ! Vous partirez demain matin pour la journée ! En espérant que sa vous changera les idées !

Edward fronce les sourcils, et arrête son père qui s'apprête a reprendre la route.

- C'est une femme, elle ne sait sûrement pas faire de cheval !

Je reste bouche bée. Il se moque de moi ? Je montre ma fidélité envers  les femmes :

- Vous ne savez que critiquez à se que je vois ! Vous sous-estimé beaucoup le pouvoir des femmes ! On verra bien demain celui qui restera le plus longtemps sur son cheval !

Il ne peut s'empêcher de rire.

-  Ha ha, j'aimerais bien voir ça !

- Vous ne savez pratiquement rien de moi, alors je vous conseille de la fermer.

Cet homme a le pouvoir de me faire perdre mon sang-froid. Il hausse un sourcil.

- Je n'ai pas besoin de vous connaître pour savoir quelle enfant vous êtes. 

Henrik se place devant nous. Il met une main sur le torse de Edward qui commençait à être nerveux. Je baisse la tête en voyant que nous nous sommes légèrement emporter devant le roi.

- Je vous demande pardon. Je me suis égarée ...

Yan regarde son fils d'un air méchant et nous fait signe de rentrer. Nous rentrons dans le château. Je sens soudain une bonne odeur de poulet rôti et de pomme de terre cuites qui se baladent dans les couloirs. Yan va prendre place à table suivit de Elme, sa conjointe. Niels et Henrik parle ensemble dans le salon et je m'apprête à monter dans ma chambre pour me changer, lorsqu'un bras passe devant moi. Je me tourne et vois Edward. Il me fixe insolemment.

- Ne faites plus JAMAIS ça devant mon père ! Est-ce que je suis clair ?

Il me déstabilise. Mais il ne faut pas que je montre ma faiblesse devant lui.

- Je crois que vous ne comprenez pas bien.... Je-fais-ce-que-je-veux ! Ok ??

Je prends sont bras d'une poignet ferme et le balance au-dessus de ma tête pour pouvoir monter les marches.

——-

A table, personne ne parle. Je ne fais que regarder mon assiette et manger. Edward est nerveux et sa se sens. Après notre dispute, il m'a suivi là haut et nous sommes partis dans une balade  de mots méchants l'un envers l'autre. Cela a cessé que lorsque la servante est venue pour nous inviter à descendre manger.
Je ne vais pas cacher que je suis quand même attristée par toutes ces méchancetés qu'il m'a sortit. Cet homme est cruel, méchant, égoïste et mesquin ! Je pensais dès que nos regards se sont croisés, que le feeling passerait mais apparemment non. Il me haïe déjà... tout comme moi. Je trouve cela juste dommage... comme quoi, un bel apollon peut avoir le cœur de Pierre.

Je repense à tout ça. Aux insultes qu'il m'a dites. A Marius que j'ai aperçue près de la fenêtre. A Edward quand il jouait avec cette grosse vilaine femme. A se que je m'imaginais avec lui. Les larmes me montent aux yeux, et je regarde ailleurs. Edward me jette un coup d'œil. Je le vois être mal à l'aise.
Je me lève de table, m'excuse et sors dehors. Les larmes me coulent aux joues lorsque le vent frais me fouette le visage. Je cours jusqu'au lac, me laisse tomber par dessus l'eau et y rajoute de l'eau salée, venant droit du cœur !

Est-ce que tu m'aimes ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant