- L'épreuve des clochettes ? Qu'est-ce que c'est ? réagit aussitôt Asaki. Ça consiste en quoi ? On va devoir se battre ? L'un contre l'autre ? Tous les deux contre vous ?
Excédée par son excitation, alors même que rien n'avait commencé, je m'avançais vers lui à pas de loup, et, arrivant par derrière, j'exerçai une pression légère sur un point sensible de son cou.
L'effet fut immédiat et mon jumeau se tut immédiatement. Ce qui permit au Hokage de reprendre la parole et de nous expliquer clairement les choses.
Enfin, c'est ce que j'attendais de lui en lui fournissant cette possibilité. Mais il ne semblait pas voir les choses de la même manière que moi !
- Suivez-moi tous les deux, vous saurez tout lorsqu'on arrivera sur le terrain d'entraînement numéro 7.
Asaki ouvrit la bouche pour objecter quelque chose mais je ne lui en laissai pas le temps et accentuai la pression sur son cou. Juste un tout petit peu. Histoire qu'il se souvienne de ce que j'attendais de lui.
Tête basse, il se leva, se dégagea de mon emprise et suivit Naruto-sama sans un mot de plus. Je les suivis tous les deux, essayant de me concentrer sur ma satisfaction d'avoir réussi à faire taire mon frère plutôt que sur cette touche d'appréhension qui ne m'avait toujours pas quittée...
Nous étions arrivés en milieu de matinée. Avec nos trois heures d'examen, nous étions désormais en début d'après-midi. Et par conséquent, mon frère commençait à avoir faim.
Et il s'apprêtait à le faire savoir lorsque le Hokage prit finalement la parole.
- Nous y voilà ! Je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette épreuve. Il s'agit tout simplement d'une épreuve de survie... En légèrement améliorée ! Le but exact est... De récupérer ces deux clochettes ! Et ce, avant la nuit. C'est pas tout ça mais j'ai une femme et deux enfants moi !
- Qu'est-ce qui se passe si l'on y arrive pas ? ne put s'empêcher de demander Asaki.
- Je vous attacherais aux poteaux que vous apercevez derrière moi et vous y passerez la nuit. Je vous redonnerais une chance demain matin et si vous n'y arrivez toujours pas... Je suppose que vous ne pourrez tout simplement pas rentrer à l'Académie Ninja de Konoha.
Pas pouvoir rentrer à l'Académie ? C'était une blague pas vrai ? Il ne pouvait pas... Enfin je voulais dire... Nous ne pouvions pas ne pas réussir !
Cette histoire me rappelait quelque chose en plus... Comme si un coin de mon cerveau me clamait qu'il savait comment nous assurer la victoire mais que je n'arrivais pas à trouver lequel.
- Et vous allez nous dire où vous allez les cacher ces clochettes ?
Encore une question stupide de mon frère... Enfin pas totalement stupide, pour une fois, mais si seulement il pouvait arrêter de prendre la parole tout le temps comme cela...
Sauf que quelque chose clochait. La tête de Naruto-sama. Les yeux écarquillés, la bouche en rond, il semblait ébahi qu'on puisse lui poser la question. Et en constatant cela, mon mauvais pressentiment ne s'en trouva que renforcer.
Me revint alors en mémoire ce qu'il nous avait dit ce matin. Lorsque nous étions dans son bureau. Et alors tout devint clair.
Il avait dit : « je m'occuperai moi-même de votre cas ». Et cela ne voulait pas seulement dire qu'il allait nous évaluer lui-même.
Nous allions aussi devoir nous battre contre lui. Parce que, ces fameuses clochettes, il allait les garder sur lui.
Mes conclusions ne mirent que quelques secondes à être confirmées. Le Hokage prit la parole alors que je venais tout juste de comprendre.
VOUS LISEZ
L'Ombre des Ombres
FanfictionTreize ans maintenant que Sachiko Kaguzu a mis fin aux agissements des renégats d'Uzushio. Dix ans qu'elle a quitté Konoha, accompagnée par Kakashi Hatake, pour élever leurs enfants loin des tourmentes propres aux ninjas. Aujourd'hui, Mitsuko et As...