Sumire-senseï nous avait expliqué que, bien que le village soit tout proche, nous ne nous arrêterions pas à Konoha. La mission nous avait été confiée par le Kazekage, c'était donc au Kazekage que nous devions faire notre rapport, même si nous dépendions des deux villages. Pour le moment, cela ne me dérangeait pas plus que cela. Cependant, je me doutais que cela voulait aussi dire que nous ne repasserions pas à la maison avant un bon bout de temps. Et si l'idée de revoir mon filleul, ma marraine et Oncle Gaara me réjouissait vraiment et elle ne rendait malheureusement que plus vivante l'absence de mes parents, de Shikadaï et de tous les autres habitants de Konoha.
Alors tous les soirs, je m'efforçais de percer les ténèbres du ciel, pour essayer de compenser le mal du pays qui montait peu à peu en moi. Et parfois, rarement mais tout de même ; oui parfois j'apercevais un éclair de lumière qui transperçait le brouillard de mes yeux.
Depuis qu'Asaki avait commencé à partager avec moi ses souvenirs, ce genre de choses arrivait de plus en plus souvent : les feuilles des arbres qui se teintaient de reflets verdoyants, les mèches de cheveux pourpres de ma meilleure amie qui apparaissaient brusquement ou le regard vairon de Sumire-senseï qui rayonnait doucement lorsqu'elle nous regardait. Mon frère me redonnait espoir, un peu plus à chaque fois, et je sentais qu'un jour, je serais à nouveau capable de voir normalement.
Le voyage de retour n'avait pas duré plus longtemps que l'aller mais, libérée du poids qui avait été le mien, il m'avait semblé mille fois plus court et c'est le sourire aux lèvres que nous débarquâmes tous à Suna. Avec un air gourmand peint sur le visage, Ôkami utilisa son pouvoir d'invisibilité pour débarquer par surprise derrière son père et son oncle, nous laissant, elle, Asaki et moi, écroulés de rire sur le sol pendant que les adultes nous considéraient avec un désespoir palpable. Après quoi Oncle Gaara nous embarqua à sa suite jusqu'à son bureau, pour faire le point sur notre mission.
- Vos exploits vous ont précédés, nous annonça-t-il. Le Mizukage m'a déjà renvoyé un rapport circonstancié sur tout ce qui s'est passé pendant votre temps là-bas. Il dit avoir été surpris par vos méthodes mais que finalement vous étiez largement au-delà des attentes qu'il aurait pu avoir. En somme, c'est une franche réussite ! J'ai pu contacter Naruto avant votre retour et nous nous sommes mis d'accord. Vous repartez demain à l'aube, et je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il vous faudra plus de temps pour accomplir cette mission !
- En quoi ça va consister ? interrogea Asaki.
- Vous escorterez le fils cadet du Daimyô du Pays du Vent. Il part pour un voyage initiatique à travers le monde et à son retour, il doit épouser la fille du Daimyô du Pays du Feu. Nous avons donc jugé logique que son équipe de protection soit constituée aussi bien de ninjas de Konoha que de ninjas de Suna.
- Je vois, marmonna Sumire-senseï. Et combien de temps ce voyage doit-il durer ?
- Au minimum un an. Peut-être plus.
- Très bien ! Asaki, Mitsuko, Ôkami, vous avez quartier-libre pour le reste de la journée. Vous pouvez y aller. Je m'occupe de contacter vos parents.
- Attendez Sumire-senseï, intervins-je. Oncle Gaara, il y a certains choses que tu dois savoir, à propos de notre mission à Kiri. Certaines choses que le Mizukage ne peut pas t'avoir dit.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? De quoi tu parles Mitsuko ?
Je consultais rapidement mes deux coéquipiers du regard, peu sûre de moi quand à ce que j'allais faire. Nous ne pouvions pas garder tout cela pour nous, nous avions besoin d'aide si nous voulions découvrir tout la vérité à propos de ces types.
- L'homme qui dirigeait le Brouillard Sanglant, expliquai-je, ce Yoshi Hasegawa. Il faisait partie de ceux qui ont attenté à la vie de mon père lorsque nous étions dans le passé. Je me suis battue contre lui, personnellement, et sans Ôkami, je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à le battre.
VOUS LISEZ
L'Ombre des Ombres
FanfictionTreize ans maintenant que Sachiko Kaguzu a mis fin aux agissements des renégats d'Uzushio. Dix ans qu'elle a quitté Konoha, accompagnée par Kakashi Hatake, pour élever leurs enfants loin des tourmentes propres aux ninjas. Aujourd'hui, Mitsuko et As...