Chapitre 22 : Révélations

58 4 0
                                    

Penchée sur une carte de notre monde, mon maître à mes côtés, j'étudiais la position de toutes les balises que j'avais posées ces dernières années. Indiquées par de petites croix rouges, elles étaient présentes dans chaque pays du continent, sur chaque île de nos océans.

- Dès que tu seras capable de te déplacer sur de longues distances avec ta technique, tu pourras véritablement aller où tu le souhaites.

- Sauf à Konoha, remarquai-je en pointant du doigt mon village.

Même Suna était orné d'une petite marque. Le village de mon enfance était vraiment le seul endroit où je n'avais pas mis les pieds durant les cinq dernières années.

- Ne t'inquiète pas pour cela. Tu retourneras bien vite là-bas désormais... Et rappelle-toi bien, trouve un endroit discret pour poser ton sceau.

- Je sais senseï, pour ne pas risquer de surprendre ou de blesser qui que ce soit en apparaissant.

- Tu en as peut-être marre que je te le répète, remarqua Mae-senseï avec une moue amusée, mais c'est vraiment très important. Personne ne sait ce qui se passerait si quelqu'un possédant cette technique se matérialisait sur une autre personne.

- Oui senseï.

***

Une nouvelle fois, je fermai les yeux et pris une profonde inspiration. La clef, c'était la concentration. Mais il fallait à la fois se concentrer sur la destination, le trajet et bien sûr, le chakra.

- Hiraishin no Jutsu ! ( Le Vol du Dieu de la Foudre ) !

Un flot d'émotions monta en moi à une vitesse folle et puis soudain plus rien. Je rouvris les yeux pour découvrir autour de moi le salon d'Oncle Gaara. J'avais réussi ! Même les longues distances ne me posaient plus de soucis. Je maîtrisais définitivement le Vol du Dieu de la Foudre !

Je me dépêchais de revenir à Tabi Tamashî où je trouvais mon maître en train de m'attendre, un large sourire sur les lèvres. Pourtant, j'aurais juré voir une petit lueur de tristesse dans ses yeux.

- On dirait que ton entraînement est terminé jeune fille. Les techniques du Quatrième Hokage n'ont plus de secrets pour toi ! Alors maintenant que dirais-tu d'un petit combat pour évaluer ton niveau ?

Je retins un cri de joie - je ne voulais pas lui donner une raison de plus de se moquer - puis me plaçai aussitôt en garde, tremblante d'excitation. Face à moi, Mae-senseï se défit de sa cape avant de modifier légèrement ses appuis. Aucun doute, sa posture était parfaite, le modèle même de l'efficacité. Le duel ne serait pas facile.

Son visage se crispa un instant et je crus qu'il allait attaquer. En réalité, il semblait plutôt hésiter. Quand il se décida enfin à parler, je faillis ne pas l'entendre. Ses mots ne furent qu'un souffle, jaillissant tout droit de son cœur :

- Tu n'as pas idée depuis combien de temps j'attends de pouvoir disputer un véritable combat contre toi...

Il ne s'attarda pas plus longtemps sur la question, ne me laissa pas plus le temps de réfléchir à ses paroles. Il murmura quelque chose et l'instant d'après, deux bourrasques de vent agitaient les frondaisons de la forêt. Ayant anticipé son attaque, je ne bougeais pas d'un poil et pus voir une moue appréciatrice ornée le visage de mon maître pendant une fraction de seconde. Je savais déjà qu'il possédait le Fûton, ce n'était pas avec cela qu'il allait m'avoir. Cependant, à chacun de nos entraînements précédents, il avait bien veillé à garder secrète une partie de ses capacités. C'était la seule chose que j'avais à craindre aujourd'hui.

Il me fallait le prendre par vitesse. Chose facile si on considérait que je savais désormais me déplacer instantanément. Mais avec Mae-senseï, ce ne serait pas aussi simple. C'était lui qui m'avait appris cette technique, si je n'en faisais pas une utilisation originale, il saurait toujours anticiper mes mouvements.

L'Ombre des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant