Il y avait foule dans la grande salle de conférence de Konoha. Les Kages étaient tous les cinq assis autour d'une grande table ronde et chacun d'eux étaient accompagnés par une bonne dizaine de ninjas de leur village. Les shinobis de Konoha étaient les plus nombreux : en effet, en plus des membres habituels du corps gouvernant du village - déjà une petite dizaine - notre Hokage avait convié plusieurs autres shinobis à assister à la réunion. La plupart des ninjas de la génération de Naruto-sama était donc présent ainsi que mes parents, Sumire-senseï, Shikadaï et ses compagnons, Asaki et moi-même.
La pièce n'aurait pas pu accueillir une personne de plus.
- Mes amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour faire un point sur la situation actuelle de notre continent, attaqua Naruto-sama. Il y a maintenant presque six ans, Neko, ancien membre de la Racine de Konoha, interrompait la dernière épreuve de l'Examen Chûnin et cherchait à s'en prendre à nous.
- Il en avait surtout après vous Naruto-sama, remarqua Asaki.
Toujours aussi impertinent celui-là ! Il ne changerait donc jamais.
- Asaki, tais-toi un peu veux-tu, lui chuchota notre père. Le but est de faire un résumé de la situation, pas un récit complet de tous les événements des cinq dernières années.
Mon frère rougit et baissa les yeux, invitant le Hokage à reprendre par la même occasion.
- Grâce à l'intervention de trois jeunes ninjas de nos villages, Neko fut grièvement blessé et contraint de disparaître dans la nature pour prendre le temps de se soigner. Mais il ne resta pas inactif pour autant, et c'est à lui que nous devons tous les troubles qui agitent nos Pays depuis quelques temps.
- En sommes-nous sûrs ? intervint Oncle Gaara.
- Désormais, oui. Il y a un mois, Mitsuko Hatake a capturé Rion Zakuya, le chef du plus important groupuscule de ninjas renégats et depuis, Ino Yamanaka n'a eu de cesse de lui arracher tous ses secrets. Son esprit était férocement gardé mais elle a finalement réussi à entrer et elle a pu confirmer que c'était bien Neko qui tirait les ficelles de tout cela. Nous avons donc des raisons de penser qu'en neutralisant Neko, ce serait toute la pyramide qui s'effondrerait. Par ailleurs Ino-chan a pu découvrir la localisation exacte d'un de leurs repères.
Un frisson me parcourut à cette annonce. Nous avions enfin une piste. Une piste pour que je me débarrasse enfin de Neko, une bonne fois pour toutes.
- Le but de cette assemblée est donc de déterminer qui nous allons envoyer pour cette mission. Selon moi, l'équipe que nous enverrons devrait être composée de ninjas de tous les villages, en nombre toutefois assez restreint. N'oublions pas qu'il s'agira avant tout d'une mission d'infiltration.
Tous les Kages acquiescèrent à cette annonce sauf Oncle Gaara. Il plissa les paupières, croisa ses mains et vint y appuyer son front. Son air concentré convainquit les autres chefs d'attendre qu'il s'exprime avant d'entamer la discussion.
- Dans la théorie, commença lentement le Kazekage, je suis complètement d'accord avec toi Naruto. Cependant... En disant cela, tu oublies que certains ninjas ont déjà affronté Neko, ce qui les rend bien plus qualifiés pour cette mission. Et la plupart de ces ninjas sont des shinobis de Konoha. Selon moi Mitsuko, Asaki et Ôkami devraient impérativement faire partie de cette fameuse équipe.
- Ce ne sont encore que des enfants ! argua Darui. Sérieusement, vous comptez placer l'avenir du Monde Shinobi entre les mains de ninjas tout juste majeurs ? Ce serait de la folie !
- Je pensais comme vous Raikage, intervint le Mizukage. Jusqu'à ce que je recontre ces enfants comme vous dites, il y a de cela presque sept ans. Faites le calcul, à l'époque, ils avaient à peine onze ans ! Et ils ont réussi, là où tous les ninjas de mon village avait échoué. J'ai une entière confiance en eux et à l'heure où nos villages sont tous alliés, j'approuverai la composition de cette équipe, même si aucun ninja de Kiri ne devait en faire partie.
VOUS LISEZ
L'Ombre des Ombres
FanfictionTreize ans maintenant que Sachiko Kaguzu a mis fin aux agissements des renégats d'Uzushio. Dix ans qu'elle a quitté Konoha, accompagnée par Kakashi Hatake, pour élever leurs enfants loin des tourmentes propres aux ninjas. Aujourd'hui, Mitsuko et As...