- Voilà ce que nous savons. Le groupe qui se revendiquait comme héritier du Brouillard Sanglant avait perdu ses têtes pensantes il y a un peu plus d'un an, après les événements que nous connaissons tous. Seulement, il y a peine quelques semaines, un nouveau leader est apparu. Il a remis sur pieds l'organisation et depuis, les attaques se sont multipliées. Il n'y a pour le moment aucun mort à déplorer mais les victimes sont tout de même nombreuses. Et la situation s'empire chaque jour.
- Que savons-nous de ce nouveau leader ?
- Un ninja peu connu. Il semblerait qu'il soit de la même promotion que vous, Chôjûrô-sama. Si nos informations sont exacts, il ne s'est pas spécialement fait remarquer pendant ses études mais a acquis une grande notoriété en multipliant les missions difficiles.
En clair, ils ne savaient vraiment pas grand-chose. Et même en coupant la tête du serpent une nouvelle fois, rien ne nous assurerait qu'elle ne repousserait pas. Encore. Ce que je ne comprenais pas... C'est pourquoi Kiri avait demandé l'aide des autres villages. Il s'y était bien refusé la dernière fois et les choses n'avaient pas l'air très différentes.
- Vous avez un nom ?
- Oui. Il s'agit de Yoshi Hasegawa.
- Pardon ? réagis-je aussitôt. Qu'est-ce que vous avez dit ?
Ma réaction attira sur moi les regards de toutes les personnes présentes. Mais je n'en avais rien à faire. La seule chose qui comptait pour moi actuellement, c'était le nom que venait de donner le shinobi.
Yoshi. Cela ne pouvait pas être une coïncidence.
Je jetai un coup d'œil à Ôkami à côté de moi et vis à son air qu'elle en était arrivé à la même déduction. Selon toute vraisemblance... Cet homme pouvait très bien être celui qui nous avait attaqué lorsque nous étions dans le passé.
- J'ai dit, reprit le ninja de Kiri en haussant un sourcil, que le chef du Brouillard Sanglant se nommait Yoshi Hasegawa.
- C'est impossible... murmurai-je.
- Mitsuko, me dit Sumire-senseï, qu'est-ce qui se passe ?
- Rien du tout Maître, mentis-je. J'avais mal compris.
Je me rassis tranquillement à ma place, comme si de rien n'était. Intérieurement, je bouillonnais.
- Très bien, si la jeune Hatake nous le permet, railla l'un des ninjas présents, nous allons vous présenter notre plan d'action Chôjûrô-sama.
Difficile d'insuffler plus de mépris dans ces quelques mots. Et en d'autres circonstances, je lui aurais fait ravaler sa suffisance à coup de Chidori. Mais faire cela aurait terni l'image de mon village et je fis donc de mon mieux pour me contenir.
- Allez-y donc, soupira le Mizukage.
- Maître Mizukage, intervint ma senseï, si je puis me permettre, entreprendre quoi que ce soit, même préparés, avec aussi peu d'informations, serait stupide. Vous sacrifieriez nombre de vos hommes.
- Et que proposez-vous Sumire Fujimoto ?
Elle nous lança à tous les trois une œillade entendue qui fit naître un petit sourire sur mes lèvres. J'avais toute confiance en mon maître : elle avait bien compris qu'il y avait plus que ce que nous voulions bien dire et elle allait retourner la situation en notre faveur.
- C'est simple, Maître Mizukage. Ce dont vous avez besoin...
- c'est d'une mission d'infiltration, enchaîna Ôkami.
- Et il se trouve, claironna mon frère, que vous avez ici-même...
- une équipe spécialiste en infiltration ! terminai-je sans plus chercher à camoufler mon sourire.
VOUS LISEZ
L'Ombre des Ombres
FanfictionTreize ans maintenant que Sachiko Kaguzu a mis fin aux agissements des renégats d'Uzushio. Dix ans qu'elle a quitté Konoha, accompagnée par Kakashi Hatake, pour élever leurs enfants loin des tourmentes propres aux ninjas. Aujourd'hui, Mitsuko et As...