Chapitre 13 : Come back home

68 4 0
                                    

Sumire-senseï remarqua que nous étions suivis alors que nous approchions de la frontière du Pays du Feu. Elle dénombra un minimum de dix ninjas, qu'elle jugea totalement inoffensif. Ce qui l'inquiétait c'était les trois autres, ceux qui restaient à une distance plus raisonnable.

Ceux qu'Ôkami, Asaki et moi étions incapables de repérer.

Ne restait plus qu'à savoir quand ils attaqueraient.

Ils nous suivirent encore un long moment, forçant notre maître à retarder le moment où nous monterions le camp. Mais nous ne pouvions pas rejoindre la capitale sans faire la moindre pause et elle dut se résoudre à prendre le risque. Elle nous ordonna cependant de doubler les gardes et de ne négliger aucun détail alarmant.

Les sens en alerte, nous nous installâmes pour la nuit.

Évidemment, jugeant que nous étions en position de faiblesse, ils en profitèrent pour nous attaquer.

Ils attendirent seulement que la lune soit haute dans le ciel et que les ténèbres envahissent la forêt. Malgré tout, ils ne réussirent pas à prendre Asaki et Ôkami par surprise. Tous les deux sonnèrent l'alarme juste avant que les premiers shinobis ne sortent des sous-bois, nous laissant juste assez de temps, à Sumire-senseï et moi, pour nous extirper de nos couvertures.

Le combat s'engagea immédiatement.

Je réussis à faucher l'un d'eux juste avant qu'ils ne se jettent sur Adachi et il s'écroula sur le sol lamentablement. Juste avant de disparaître dans un nuage de fumée blanche. Le multiclonage. Cela expliquait pourquoi ils avaient l'air beaucoup plus nombreux que les dix petits ninjas comptabilisés par Sumire-senseï. Un deuxième ninja s'approcha de moi et il ne me fut pas plus difficile de m'en débarrasser. Un simple Mawashi Geri dans les côtes et il s'évapora comme son collègue.

À quoi cela leur servait-il d'envoyer des clones, encore plus des clones de ninjas aussi faibles ?

- Uko ! Derrière toi !

Je fis volte-face pour me retrouver nez à nez avec un clone de plus. Un clone ? Non. C'était l'un des trois ninjas supérieurs, impossible de s'y tromper. Cela se voyait à sa façon de se déplacer, tout en puissant contenue, beaucoup plus souple que celle de leurs larbins. Mais ce n'était pas ce qui m'inquiétait le plus.

Ce qui m'inquiétait le plus, c'était que ce ninja, je le connaissais. C'était celui qui était derrière tout cela, celui qui nous avait fait atterrir dans le passé.

Les choses ne seraient pas simples. Et il ne ferait pas en sorte de nous les faciliter, c'était ce que claironnait son sourire mauvais. Quoi qu'il veuille, cela n'augurait rien de bon pour nous.

- Arcanes temporelles ! ( Himitsu no Jikan ) ! grinça-t-il. Réminiscences ! ( Kaisô ) !

Cette attaque, c'était celle de la dernière fois. Celle qui avait réussi à me blesser alors même que je l'avais évitée. Alors puisque l'esquiver ne servait à rien, il me fallait essayer autre chose. Et il fallait que ce quelque chose soit puissant, très puissant.

- Fûton ! Le souffle destructeur de Fûhaku ! ( Atsugai no Fûhaku ) !

Jamais encore je n'avais mis tant de hargne dans une de mes techniques Fûton. Et pourtant, elle parvint tout juste à détourner le faisceau de lumière de moi et je me retrouvais projetée au sol sous la violence du choc. Je poussai un gémissement discret et me hissai sur mes pieds tant bien que mal.

Sumire-senseï apparut alors à mes côtés et tendit la main pour m'aider. Elle semblait aussi confiante et à l'aise que d'habitude, comme si rien ne nous menaçait.

L'Ombre des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant