La kunoichi marchait d'un pas décidé et pourtant, la tristesse et la culpabilité planaient comme une ombre sur son cœur. Ce qu'elle s'apprêtait à faire... Elle savait que c'était la chose à faire mais elle savait aussi qu'elle risquait de ne jamais lui pardonner.
Elle s'arrêta devant la porte en bois rouge, leva la main pour frapper. S'arrêta. Si elle le faisait, si elle frappait, elle ne pourrait plus faire machine arrière. Mais avait-elle vraiment le choix ? Après tout, il en allait de la sécurité de sa fille chérie...
Elle frappa.
On la pria d'entrer. Elle resta une dernière seconde derrière le panneau de bois, se composant un air impassible, se concentra encore un instant. Ouvrit la porte. Elle paniqua un instant quand elle s'aperçut qu'il n'était pas seul mais elle se reprit bien vite. Elle était là pour une raison, une seule et unique raison, et elle irait jusqu'au bout, quoi qu'il doive lui en coûter.
- Sachiko ! Quelle surprise, qu'est-ce que tu fais là ?
- Je dois te parler Naruto-kun.
- Bien sûr, que se passe-t-il ?
Elle jeta un coup d'œil coupable à son ami. À son meilleur ami.
- Je... Shikamaru, je suis désolée mais... Je voudrais parler à Naruto. Seule à seul.
Coup d'œil ébahi de la part des deux hommes. Elle n'avait jamais rien caché à Shikamaru. Même au temps de ses plus grands malheurs, il avait toujours été au courant de tout. Le silence qui pesait comme une chape de plomb sur les épaules des trois ninjas ne faisait qu'augmenter le malaise de la Kaguzu.
- Je vais vous laisser, lâcha finalement le brun. Naruto, je repasserais en fin de matinée pour régler les derniers détails.
Il se dirigea vers la porte, du même pas nonchalant qu'il avait depuis toutes ces années. Sauf qu'il s'arrêta sur le seuil, la main sur la poignée.
- Sachiko... Quoi que ce soit... Quoi que ce soit.
Elle n'eut pas besoin de plus. Les larmes qu'elle essayait tant bien que mal de retenir depuis le début menacèrent de déferler. Elle serra les dents, releva la tête. Elle devait tenir bon.
- Je sais, souffla-t-elle simplement.
Il sortit. Le silence reprit ses droits dans la pièce et le sérieux qu'avait acquis Naruto avec les années n'aidait pas. Les minutes passaient, aucun des deux ne se décidaient à prendre la parole.
Tremblotante, la kunoichi finit par craquer. C'est alors que les mots se mirent à couler.
- Naruto, il faut que je te parle.
- Je t'écoute Sachiko.
- C'est à propos de Mitsuko
***
- Depuis qu'elle est rentrée, elle me paraît différente, plus renfermée. Elle n'a jamais été très démonstrative mais là... Par moment, j'ai presque l'impression qu'elle n'est pas là, enfin je veux dire, si, physiquement bien sûr, mais elle est comme absente, détachée de la réalité. Et j'ai fini par comprendre. J'étais exactement comme elle, Naruto. J'étais exactement comme elle quand mon Kekkei Genkai s'est réveillé.
Le Hokage croisa les mains sous son menton, ferma les yeux et prit le temps de réfléchir. Dans d'autres circonstances, la kunoichi aurait sûrement apprécié toute la maturité que son ami avait gagné au fil des années.
- Sachiko... Contrairement à Kakashi-senseï, je n'ai jamais reçu d'enseignement particulier sur les clans de notre village. Ce qui veut dire que je n'ai aucun moyen de mesurer la portée de tes paroles.
VOUS LISEZ
L'Ombre des Ombres
FanfictionTreize ans maintenant que Sachiko Kaguzu a mis fin aux agissements des renégats d'Uzushio. Dix ans qu'elle a quitté Konoha, accompagnée par Kakashi Hatake, pour élever leurs enfants loin des tourmentes propres aux ninjas. Aujourd'hui, Mitsuko et As...