Chapitre 19 : De futurs Sanins ?

55 6 1
                                    

- Le Capitaine Yamato a bien son rôle à jouer, mais Mitsuko Hatake n'ira certainement pas avec lui.

Toujours personne. Comme si la voix venait de nulle part et de partout en même temps.

- Qui êtes-vous ? gronda le Hokage.

Un homme apparut soudainement, au centre de la pièce. Si les trois ninjas avaient été présents quelques jours plus tôt, dans la chambre d'hôpital de la jeune Hatake, ils l'auraient reconnu. Mais de toutes manières, cela ne les aurait guère aidé à deviner son identité.

- Vous comprendrez qu'il m'est difficile de vous révéler qui je suis. Pour faciliter la communication, je vous proposerai simplement de m'appeler Mae. Je conçois néanmoins qu'il vous faille une raison de me faire confiance et je communiquerai donc ma véritable identité au Hokage et à lui seul. Maintenant à vous de choisir, préférez-vous régler le problème actuel maintenant ou attendre que le monde entier ait confirmé ma bonne foi ?

Sourcils froncés au dessus de ses yeux bleus, Naruto détailla l'étranger comme s'il le passait aux rayons X. Il scrutait le moindre bout de tissu, observait le moindre mouvement, dans le but de découvrir qui se cachait derrière les épaisseurs de tissu. En désespoir de cause, il décida finalement de s'ouvrir à l'énergie naturelle pour pouvoir percevoir le chakra de l'inconnu.

À l'instant même où le Hokage ferma les yeux, l'anonyme réagit.

- Allons Maître Hokage, tout cela ne rime à rien. Après tout, vous êtes le seul à décider, si jamais les propositions que je vais vous faire, puisqu'il ne s'agit effectivement que de propositions, ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours refuser de les mettre en œuvre.

Sous le feu des regards de trois puissants shinobis, il ne faiblit pas. La cause qu'il soutenait, le but qu'il poursuivait, était bien trop important pour qu'il s'en détourne.

- Très bien, capitula le grand blond. Dis toujours.

- Vous vous en êtes sûrement déjà rendus compte : Mitsuko, Asaki et Ôkami ne sont pas n'importe qui. Ils détiennent une puissance rarissime et chacun d'eux a besoin de son propre senseï, comme vous en votre temps et assurément comme votre fils quand son heure viendra. Il est temps pour eux de partir en apprentissage, de commencer à arpenter des chemins différents et de se découvrir.

- Ce que tu décris là est certes une idée très attirante mais il s'agit surtout d'une utopie. Je suis loin d'avoir assez de ninjas disponibles qui posséderaient les qualités nécessaires à ce projet. Et même si c'était le cas, je ne pourrais pas me séparer d'eux aussi longtemps !

- Je ne peux pas régler tous ces problèmes de logistique pour vous mais je peux vous assurer ceci. Vous avez exactement les ninjas qu'il vous faut. C'est pour cela qu'elle, ajouta-t-il en inclinant la tête en direction de Koharu, est ici. Elle sera l'un des senseï.

- Moi ? s'exclama la Fujiwara. Mais enfin... Je veux dire... Je ne suis pas... Je n'ai jamais enseigné ! Comment pourrais-je m'occuper d'eux ?

- De l'un d'entre eux, rectifia l'inconnu. Et pas n'importe lequel.

- Admettons, intervint Sumire, que Koharu prenne en charge l'un des trois. Cela ne fait qu'un professeur, et ils sont trois. Vous avez d'autres idées en tête ?

- Effectivement. Comme je l'ai dit tout à l'heure, le Capitaine Yamato va avoir son rôle à jouer.

- Un de plus. Il en manque toujours un.

- Je serai le dernier.

***

- Vous ?!

L'Ombre des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant