Chapitre 5 : Lorsqu'on remue le passé

131 5 0
                                    

- Kakashi-sama ! s'exclamèrent Shikadai et Ôkami, couvrant par la même occasion mon murmure.

Le jeune homme qui venait d'entrer avait les mêmes cheveux rebelles que mon père et même s'il n'avait pas encore de cicatrice à l'œil gauche, il était impossible de s'y tromper. Il ressemblait à Asaki comme deux gouttes d'eau, et à moi également à n'en pas douter.

Toute la détermination que j'avais tant bien que mal rassembler durant la nuit menaçait de s'évanouir, et ce, à la simple vue de mon père. Les larmes me montaient aux yeux, ma gorge se nouait et tous mes membres commençaient à trembler. On me l'avait toujours dit. J'étais émotive, bien trop émotive. Mais il n'était pas question que je cède pour une fois. Mes amis comptaient sur moi. D'ailleurs, je me retranchais à peine quelques secondes dans mon esprit, et ils commençaient déjà à faire n'importe quoi !

Il suffisait de voir la réaction de nos très chers hôtes pour comprendre qu'avec deux mots, ils nous avaient mis dans une situation légèrement difficile.

- Kakashi-sama ? Tu as quelque chose à nous avouer Kakashi ? Non parce que, ricana Oncle Obito, je sais bien que tu as un ego surdimensionné mais à ce point ! Sama !

- Ferme-la Obito, répliqua mon père. Je ne les connais même pas ces gamins !

Bon, notre plan minutieusement préparé pendant ces longues heures semblaient être tombé à l'eau. Alors désormais, place à l'improvisation. Dommage qu'on soit obligés d'en arriver là parce que c'est plus le domaine d'Asaki... Personnellement...

Je pris mon courage à deux mains, me composai un visage avenant avant d'enfin me lancer d'une voix haut perchée censée être chargée d'excitation :

- Mais vous êtes vraiment Kakashi Hatake ? Le fils de Sakumo Hatake, le Croc Blanc de Konoha ?

Je savais que le fait d'évoquer mon grand-père ferait forcément souffrir mon père mais je n'avais pas le choix. Nous n'avions pas d'autres possibilités pour nous sortir de cette situation !

- Vous êtes nos héros ! enchaînais-je. Nous venons de Kuniumi, le village que votre père a sauvé l'an passé ! Chez nous, vous êtes tous les deux de véritables héros !

J'étais à peu près sûre que mon grand-père n'avait jamais mis les pieds dans le village de ma mère. Mais il fallait qu'ils tombent tous dans le panneau, il le fallait, il le fallait...

- Depuis, nos parents nous racontent votre histoire ! Vous êtes notre idole Kakashi-sama !

Tous les regards étaient tournés vers moi depuis longtemps mais leurs yeux s'agrandirent à l'entente de mes paroles. Je fis de mon mieux pour accentuer mon sourire niais et repris dune voix de petite fille :

- Je m'appelle Mitsuko, Mitsuko Kawazoe, et voici mes cousins, Ôkami et Shi... Shiadaï !

D'accord, le nom de mon meilleur ne sonnait plus très bien comme cela mais c'était mieux que de leur confirmer qu'il appartenait au clan Nara.

- Kuniumi... marmonna le Hokage Troisième du Nom. Si je ne me trompe pas, c'est un village au Nord de notre pays. Alors comment se fait-il que nous vous ayons trouvé aussi proche de Konoha ?

- Nos parents voulaient se rendre dans le sud du pays, dans le village de Saruwatari. C'est là qu'habite le grand-père d'Ôkami, Momiji Inuzawa. Il est mourant et il tenait à avoir sa famille auprès de lui pour ses derniers jours. Comme nos pères sont des triplets, ils font toujours tout ensemble. C'est comme ça que nous nous sommes tous les trois retrouvés sur les routes. Nous avons dû nous éloigner de nos familles plus que de raisons, lorsque nous jouions dans les arbres...

L'Ombre des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant