PARTIE 5

75.7K 7.9K 243
                                    

à Mat'ART borom wattpad
à MoMo-chro mon bb 😊
à Fatou Ndiaye sama woudjou bi
à Batolo
à Bibiche
***

-de quel droit viens-tu chez moi à une heure pareille pour me crier dessus? Non mais ça ne va pas Khalil?

-non ça ne va pas, ça ne va réellement pas. Ton mari est la bas avec une autre femme toute souriante à son bras. On me les a présenté tous les deux et ça m'a fort surpris.

-et alors? Han. Et tu ne t'es pas demandé si je ne pouvais pas être sa deuxième épouse et que cette soirée coïncidait avec le tour de sa première? Et même, je n'ai aucun compte à te rendre. Maintenant, sors d'ici avant que ma mère ne t'entende et vienne te mettre dehors, tentais-je pour le persuader de partir.

Il me tira vers lui et m'entraina dehors avant de me faire monter dans sa voiture.

-pourquoi me mens-tu Rokhaya? Je sais que tu n'es pas marié. J'ai parlé avec cet homme et il m'a dit qu'il n'avait jamais été marié avec toi.

-puisse que tu le sais, pourquoi me fatigues-tu avec et pourquoi fais-tu tout ce scandale?

-parce que je voulais savoir jusqu'où tu serais capable d'aller pour me faire croire à ce mensonge. Et comment as-tu pu te lier à ta maman pour me faire si mal? Comment vous avez pu orchestrer une telle chose juste pour m'éloigner de toi?

-une fois de plus Khalil, c'est toi qui t'es éloigné de moi. Cette histoire de mariage c'est toi qui me l'a appris ce jour là à la corniche et j'en ai profité pour que tu me laisses tranquille Khalil. Mais pourquoi t'acharnes-tu autant sur moi?

Et sans me laisser répondre, il captura mes lèvres et m'embrassa avec une fougue que je n'avais jamais connu. Je ne résistais pas, mon corps réclamait ce baiser dés l'instant où je l'avais revu.

-Rokhaya pourquoi nous faire du mal si on s'aime? Pourquoi vouloir t'éloigner de moi si tu sais que l'on ne peut vivre l'un loin de l'autre. Ce temps passé loin de toi a été le pire des supplices qu'un homme pouvait connaitre. Je ne supporterai pas que l'on s'éloigne de nouveau, je ne l'accepterai plus. Epouse moi Rokhaya.

-Khalil , jusqu'à quand aura t-on cette discussion au sujet du mariage? Tu connais ma réponse et ma position.

-Rokhaya, j'ai accepté mon sort sans réagir. Mais ça c'était avant car quand je t'ai revu ce jour là dans ce resto, j'ai compris l'immensité de ma perte. Quand tu m'as fait croire à ce mensonge et que j'avais été convaincu que tu étais à un autre, tu m'as réveillé et fais comprendre qu'il fallait que j'avance aussi. Je suis rentrée chez moi en ayant comme décision de ne pas dormir sans avoir mis fin à mon mariage. J'ai libéré ma femme tout en priant, espérant que tu me reviennes un jour.

Ce fut comme une claque pour moi. Khalil aurait-il vraiment divorcé?

-tu as vraiment divorcé Khalil? Et ton père, comment il a réagi? Qu'est ce qui s'est passé?

-oui Rokhaya, j'ai libéré Farimata et on est en procédure de divorce devant le tribunal. J'ose espérer que le juge ne va pas tarder à le prononcer. Ce jour là, quand on s'est quitté à la corniche, j'avais décidé de la libérer et de la ramener chez ses parents à Ziguinchor et faire part de ma décision à mon père. Je rentrais et trouvais mes parents chez moi. Elle avait appelé mon père se plaignant que je voyageais beaucoup et la laissais seule et que quand j'étais à Dakar, j'étais avec toi et rentrais tard chaque soir. Je pouvais enfin régler le problème sans avoir à me déplacer.

FLASHBACK

KHALIL

-tu veux diner? Me demanda hypocritement Farimata quand je suis revenu au salon après ma douche parce que tout simplement elle voulait faire croire à mon père qu'elle faisait tout pour me satisfaire.

YAKA| le poids de la superstitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant