1-On va lui faire sa fête 💜

131 10 11
                                    

Le couvent de la pomme est situé dans un endroit où, seul la Nonne chef Manouna, en connaît la localisation. Elle est parti avec Lilian, un garçon de 12 ans, blond avec des lunettes. Ils sont partis chercher une nouvelle nonne suite au décès d'une d'elles. Lilian est une sorte de détecteur de mensonge. Il est devenu une star au couvent, car c'est le seul encore en vie à avoir visité le monde extérieur. Il ramène des souvenirs à chaque fois. D'après la nonne Griselda, ils devraient être de retour dans quelques heures. Exceptionnellement, les nonnes ont annulé tous les cours de la journée, pour que les enfants préparent la fête de bon retour de Manouna et Lilian, ainsi que la bienvenue à la nouvelle nonne. Tous les enfants sont excités à l'idée de revoir Lilian, tous sauf R.A.S.
C'est un groupe composé des trois marginaux du couvent, Raphaëlle, Axel et Sarah. Ils le détestent de tous leurs cœurs. Par mis les 1180 enfants du couvent, des petits groupes se sont formés. Les fornitballeurs, le groupe de Lilian, sont les pires ennemis du R.A.S.

- C'est de la merde cette fête, s'exclame Axel qui est entrain de peindre une statut à l'effigie de Lilian.

- C'est clair, enchaîne Raphaëlle en s'amusant à mélanger les couleurs pour donner un résultat dégoûtant à vous en arracher les yeux.

- On pourrait gâcher la fête ? Comme ça on lui montrera que nous ne sommes pas ses larbins, reprend Sarah.

- Et comment compte tu t'y prendre ? continue Axel en étalant le mélange original concocté par Raphaëlle sur la partie de la statut correspondant à la tête de Lilian.

Sarah ouvre sa main et un sorte de boule de lumière s'en échappe, elle monte jusqu'à Axel et Raphaëlle, entrant dans leur tête par le front. Le trio se regarde dans les yeux, un sourire malsain se dessine sur leur visage.

- C'est à mon tour de m'amuser, annonce Raphaëlle, RAPIPOU-LASER!!!

Un laser sort de ses yeux et vient détruire la statut. Les coupes sont biens faites, un vrai travail d'expert.

- Attends j'ai une idée, dit Axel en matérialisant une merde de cheval dans un saladier, allons pimenter le gâteau !!

Ils se dirigent vers la cuisine. Sarah et Axel partent dans des directions opposées. Seule Raphaëlle entre dans la cuisine avec le saladier. Jimin, qui s'occupe de la cuisine en raison de son pouvoir qui lui permet de trouver les bons mélanges d'ingrédients, embrasse Raphaëlle sur la bouche. Ils sortent ensemble depuis quelques jours, disons deux semaines.

- Chérie j'apporte l'ingrédient secret qui va rendre ton gâteau merveilleux, Annonce Raphaëlle en lui tendant le saladier avec un sourire mesquain.

- C'est pour ça que je t'aime, répond Jimin avec le même sourire que sa copine, En plus ce gâteau est fait exprès et uniquement pour lui.

- Moi aussi je m'aime ! Haha!

Raphaëlle part rejoindre ses amis devant la cuisine.

- Vous avez préparé se dont on a parlé ? Demande Raphaëlle

Ils répondent oui de la tête avec ce même sourire malicieux de vengeance.

- Que tous le monde se rassemble, ils sont de retour !! Annonce une nonne qui semble enthousiaste.

Tous le monde se rejoint dans l'église qui est aussi l'entrée du couvent.

- Que la fête commence, annonce Axel d'un ton ironique.

Le couvent de la pomme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant