10-Avis de recherche 💙

46 6 0
                                    

Dans le QG des R.A.S

Autour de la table se trouve Axel et Sarah. Toute la journée ils ont enquêté sur la disparation de leurs amis, et n'ont rien trouver. C'est comme s'ils s'étaient volatilisés, non seulement du couvent mais aussi de la mémoire des gens.

- Cette histoire est vraiment bizarre, commença Sarah, les autres ne se souviennent pas d'elle mais nous oui.

- C'est peut être à cause d'un pouvoir, reprit Axel, regarde le tien il te permet d'effacer la mémoire, certes pas à cet ampleur, mais peut être que quelqu'un en a un capable de faire ça.

- C'est pas bête, mais on est plus de mille Axel, on ne peut pas connaître tous les pouvoirs de tous le monde.

- Si ! Il y a un moyen.

- Lequel ? Demande Sarah d'un ton surpris.

- Les nonnes ont une sorte de base de donné où elles répertorient tous les pouvoirs de tous les enfants du couvent.

- Et comment compte tu t'y prend ? On est que deux je te rappelle.

- La liste, reprit Axel, on doit recruter ceux qui sont sur cette liste. Peut être qu'avec eux on pourra retrouver celui qui est responsable de la disparition de Raphaëlle.

- Très bien, fait voir cette liste.

Le lendemain devant l'église

Devant l'église du couvent, il y a un panneau où les nonnes publient des annonces, comme la création d'un Club ou encore le prochain événement important. Mais cette fois, il y a deux annonces qui sortent de l'ordinaire. Un avis de recherche avec une photo de Raphaëlle ainsi qu'une annonce de recrutement pour le R.A.S. C'est l'endroit le plus stratégique pour poser ce genre d'annonce, tout les enfants passent ici avant d'aller en cour. Axel et Sarah regardent la dizaines de personne qui zieutent leurs annonces. Certains les regardent attentivement comme un chien attendant l'autorisation de son maître pour manger sa gamelle. Tant dis que d'autres les regardent en quelques secondes comme un yaourt périmés depuis six mois entrain de faire la fête en boîte.

- Espérons que ça marchera, annonça Axel.

- Oui. Répondit Sarah, après les cours j'irai voir si Sydney a des souvenirs de Raphaëlle.

- Bonne idée, moi j'attendrai au QG pour voir si des gens viennent et je vais essayer d'en apprendre plus sur les noms inscrit sur la liste.

Ils partent en direction de la salle de cour avec un peu d'espoir.

Pendant ce temps dans le dortoir des nonnes

Olivia est dans sa chambre, elle la partage avec Nina, une nonne assez jeune qui gère le club d'art plastique. Depuis l'arrivée d'olivia, elle commence à faire connaissance. Nina est timide, mais l'aisance naturelle d'Olivia lui permet d'être à l'aise. Elles ont un temps libre au même moment et décide de discuter.

- Nina tu as vu l'avis de recherche ? Tu en pense quoi ? Demande Olivia.

- La fille sur la photo je ne l'ai jamais vu mais tu sais avec ces gamins tout est possible.

- Je peux te poser une question plutôt délicate ?

- Oui bien sur, répondit Nina.

- Pourquoi Manouna m'a recruté ? Vous semblez bien vous débrouiller avec votre effectif actuel.

Nina semble stressé, elle sert ses poings forts.

- Ne me pose plus jamais la question ! Tu as compris ?! Cria Nina avant de sortir de la chambre en claquant la porte.

Olivia se demande pourquoi Nina a réagi comme ça. Sa question ne semblait pas déplacer. Olivia décide de calmer ses nerfs en lisant un livre.

Après les cours dans le QG du R.A.S

Axel est seul dans le QG. Après ses cours, il a essayé d'en apprendre plus sur une des personnes de la liste. Une certaine Harmony. Il a demandé à ses camarades de classe si quelqu'un l'a connaissais mais personne ne savait de qui il s'agissait, comme pour Raphaëlle. Voilà maintenant une demi heure qu'il attends des potentiels futures membres, mais personnes n'est venu pour le moment. Axel décide d'aller dans la chambre à Raphaëlle. Il y retrouve les affaires de son amie et décide de s'allonger dans son lit. Il repense à elle, à tout leurs bons moments. Des larmes commencent à couler, il s'endort.

Quelques heures plus tard

Une sonnerie retentit à la porte du QG coupant Axel du pays des songes. Axel descend à toute allure pour ouvrir la porte. Il voit Lilian le chef des fortnitballeurs.

- Tu veux quoi ? Demande Axel d'un ton sec et froid.

- Dis moi que toi au moins tu te souviens de Raphaëlle je t'en supplie ! Crie Lilian d'un ton déboussolé.

- Attends, tu te souviens d'elle ?

- Bah oui sinon je serai pas là ducon. C'est toi qui a mis l'avis de recherche ?

- Bien joué Sherlock, reprit Axel d'un ton ironique, viens entre on va discuter.

Le couvent de la pomme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant